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re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 1:09 pm
par Grain.de.Sable
SISSOU a écrit :Oui d accord...
Mais c est un 4x4 de bobo...

C ets pas un 4x4 pour moi le RR sport supercharged ! C est une berline bodybuilder et survitaminer !
t'avais pas écrit Sport

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 1:15 pm
par SISSOU
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 1:16 pm
par SISSOU
Au vue de la belle liste de SUV énumérer tu aurai du te douter que c était un sport...

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 1:18 pm
par Grain.de.Sable
SISSOU a écrit :Au vue de la belle liste de SUV énumérer tu aurai du te douter que c était un sport...
même pire que ça ... je me suis dit "bizarre, le môssieur a un profil à avoir un sport plutôt qu'un RR L322 ... mais Sissou sait ce qu'il dit quand même ..."

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 1:19 pm
par SISSOU
Grain.de.Sable a écrit :même pire que ça ... je me suis dit "bizarre, le môssieur a un profil à avoir un sport plutôt qu'un RR L322 ... mais Sissou sait ce qu'il dit quand même ..."

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 2:07 pm
par Rem's
SISSOU a écrit :C est complet ça...?
Y a tout ce qui faut la, y a plus qu a monter... Y a pas besoin de rallonger les durites de freins ou autres ?
Connais pas assez le bestiau pour dire si c'est complet ou non, mais on dirait que c'est déjà pas mal

Les pros t'en diront certainement plus très bientôt
Pour ce qui est des durites, évidemment faudra certainement le faire aussi (pas de ce kit là apparemment), à moins que d'origine ca soit déjà ok, ce qui est peu probable avec une grosse réhausse...
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 6:56 pm
par valJeep
Pour route +ballade, il a intérêt à bien travailler la géométrie, donc prévoir les 4 tirants réglables à l'avant et à l'arrière, les barres panhard réglables aussi.
Les pneus ont l'air d'être en 33".
Les durites de frein rallongées, c'est surtout si il le met en gros croisement, mais vu le type de prépa, à moins de brider le truc à mort, vaut mieux les prévoir aussi.
Question freinage avec cette taille de roue va sans doute falloir choisir des bonnes plaquettes, voir passer sur plus gros en étrier. attention certains ZJ sont en tambour arrière, vaut mieux passer en disque.
Petit rappel, en cas de carton avec ce genre d'engin, les assurances peuvent ne pas te couvrir, en cas de corporel en tord, un paraplégique ça coûte au moins le prix d'une maison...
En mon âme et conscience j'hésite carrément à virer le sujet, à moins que ton pote passe l'engin à la DREAL après modif?
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 7:38 pm
par SISSOU
Ok ok
Bon bah vire alors

re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 7:59 pm
par valJeep
SISSOU a écrit :Ok ok
Bon bah vire alors
pour l'instant je laisse, profites-en pour chopper les bonnes infos

mais essayez de garder dans l'idée de faire un truc propre, privilégier l'homogénéité et la qualité du matériel choisi, plutôt que de viser toujours lus haut, et toujours plus gros, mais avec des bouts de ficelles.. on en voit trop sur les forums.
re: Prepa ZJ V8...
Posté : lun. déc. 07, 2015 8:10 pm
par julienwj4.7
Si ton pote n'est pas anglophobe, les forums us offrent pas mal d'idées. Par exemple, cherokee-forum.com, ou expédition portal.

Sinon, ce genre de kit(
http://www.procomp.fr/kit-de-rehausse-mx6-7-5cm-zj.html) est pas mal pour débuter, même s'il est incomplet. Il manque une panhard réglable, peut-être des durites rallongées...greg pourrait sûrement t'en dire plus.
