Page 4 sur 5
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : lun. déc. 07, 2015 10:59 pm
par vesti4x4
joy015 a écrit :du coup tu fais via ERM

Oui, car sur Brive, aucun Ets ne me garantit le travail. C'est toujours "oui mais si après la soudure il y a une déformation, ça ne tournera pas rond et ça, on ne peut pas le garantir".
Donc je préfère assurer via ERM

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : lun. déc. 07, 2015 11:08 pm
par pat 25
Ce sera pas mieux via ERM, mais il suffit d'y croire.

ERM
Posté : lun. déc. 07, 2015 11:24 pm
par dbornard
J'ai fait transformer ma BT en 4.16 par ERM en 2003, et je n'ai jamais eu aucun problème depuis 12 ans..
J'espère simplement que je ne suis pas le seul dans ce cas là!!
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : lun. déc. 07, 2015 11:34 pm
par pat 25
Il y a pas de raison, mais ERM n'est pas mieux ni moins bien équipé qu'un usineur digne de ce nom.
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 08, 2015 10:05 am
par vesti4x4
dbornard a écrit :J'ai fait transformer ma BT en 4.16 par ERM en 2003, et je n'ai jamais eu aucun problème depuis 12 ans..
J'espère simplement que je ne suis pas le seul dans ce cas là!!
Tu as la BT4.16 sur ton Sam 1.9D ?
Si oui, en es-tu content ?
Pas trop courte pour le 1.9D ?
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 08, 2015 1:26 pm
par vitarentais
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 08, 2015 2:27 pm
par ttmavie
pas cher

RE: BT 4.16
Posté : mar. déc. 08, 2015 9:56 pm
par dbornard
vesti4x4 a écrit :Tu as la BT4.16 sur ton Sam 1.9D ?
Si oui, en es-tu content ?
Pas trop courte pour le 1.9D ?
Tout dépend de ton usage principal..Pour moi c'est surtout ballade TT et c'est super. Le seul inconvénient si tu te ballade avec un groupe de plusieurs voitures, c'est les passages de "liaisons roulantes" entre 2 passages plus hardus.. En courtes, tu plafonne à 25km/h environ, du coup tu perds un peu de temps pour repasser en longues, et là tu peut être décalé (en km/h) avec ceux qui restent en courtes "normales".
En longues ca ne te supprime pas le "trou" entre 1ère et seconde, et dans ce cas tu peut aussi être gêné si les autres sont en courtes "normales" et toi en longues..
Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement et avec un peu d'habitude ca se passe très bien.
Cordialement
Didier
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 08, 2015 10:10 pm
par vitarentais
tu ne roule qu' à 25km/h en 5 courte????
re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?
Posté : mar. déc. 08, 2015 10:33 pm
par vesti4x4
dbornard a écrit :Tout dépend de ton usage principal..Pour moi c'est surtout ballade TT et c'est super. Le seul inconvénient si tu te ballade avec un groupe de plusieurs voitures, c'est les passages de "liaisons roulantes" entre 2 passages plus hardus.. En courtes, tu plafonne à 25km/h environ, du coup tu perds un peu de temps pour repasser en longues, et là tu peut être décalé (en km/h) avec ceux qui restent en courtes "normales".
En longues ca ne te supprime pas le "trou" entre 1ère et seconde, et dans ce cas tu peut aussi être gêné si les autres sont en courtes "normales" et toi en longues..
Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement et avec un peu d'habitude ca se passe très bien.
Cordialement
Didier
Si ce n'est que ça, ça devrait aller car ceux avec qui ont fait nos sorties TT n'aime pas la vitesse et on roule cool.
Et puis, on cherche plutôt des chemins techniques, voir si possible avec des passages trialisants.
