Page 4 sur 5
re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 6:25 pm
par jibus
Je vais te parler un peu du Disco 3 , c'est un 4x4 très confortable , silencieux , très spacieux avec 7 sièges indépandants tu le configures vraiment comme tu veux et le plancher est parfaitement plat .
Je pense que c'est le + confortable de ta sélection .Tu voyages vraiment très confortablement et le coffre gigantesque . il ne craint pas la charge grace à sa suspension pneumatique . En tout terrain c'est aussi le meilleur de ta liste , il est vraiment impressionnant , et sans aucune expérience en tout terrain il va déjà très loin

.
Ce qu'il faut surveiller dessus , les triangles avant , c'est un 4x4 très lourd et il fatigue les silenblocs , lorsqu'ils sont morts , ça tape dessous en passant un nid de poule ou en montant sur un trottoir .
Ensuite , la distribution à faire à 8 ans ou 160 000km et des bananes , et surveiller le fonctionnement du compresseur de suspension et comme sur les autres en boite auto controler la vidange .
C'est vraiment un super 4x4 à voyager , sur route comme sur piste

.
Pour en revenir au Pajero , certains ont des soucis d'ABS et ça vaut une fortune à réparer .
re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 7:05 pm
par Jeep22
Sur le WK , si tu as un carnet d'entretien à jour ...pas de soucis à attendre.
re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:03 pm
par lebjac
Bubbles a écrit :Justement c'est un des mes doutes. Les SUV type CRV permettent-ils réellement de faire le boulot demandé. pour l’accès appart/station en hiver j'en doute pas surtout si équipés de pneus neige (j'y arrive déjà bien avec ma 307 en Conti WinterContact) mais pour les accès en rando l'été j'ai déjà plus mes doutes.
Après c'est vrai que le cœur me fait plus pencher vers les gros 4x4 (n'y voyez pas quelconque complexe avec mon anatomie

) mais le portefeuille me ferait pencher vers les SUV s'ils répondent au besoin.
Enfin qqn a cité le Land Cruiser. Pas sélectionné car dans mon budget c'est soit trop vieux soit trop kilométré
Bubbles
En cherchant un peu tu peux en trouver dans ton budget, vieux et kilométré, soit! mais pourquoi les autres se vendent plus jeune, avec moins de Km et moins cher?

re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:18 pm
par didi
christian.styling a écrit :les volants moteurs bi-masse qui posaient problème, c'était au tout début de ce siècle t ça touchait quasiment toutes les marques...
c'est toujours d'actualité, cette bouze...
re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:19 pm
par christian.styling
je croyais que le pb avait été réglé à partir de 2004 ?
re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:21 pm
par didi
mimouss a écrit :un break awd ferai surement aussi bien l'affaire...
volvo xc70, subaru outback, audi allroad par exemple. voir aussi un suv pour u qu'il soit permanent!
pour rester sur du "vrai" 4x4 comme tu les cite, reste sur un permanent, sur route enneigé ya que ca de vrai...
et privilégie les récents, les vieux td sont inconfortable au possible...
dans TOUT les cas, c'est les pneus qui feront une grande partie du taf. il y aura un choix bien plus difficile a faire que sur le vehicule lui meme...
un "vrai" 4x4 à forcement une boite de transfert.

sinon si t'as pas de courtes, t'as pas dans la catégorie...amen.
Et ce sont les journaleux qui ont dit les 1ers que c'était mieux un permanent....Pmouarf!!! la plaisanterie

re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:29 pm
par didi
christian.styling a écrit :je croyais que le pb avait été réglé à partir de 2004 ?
tiens fodrait que j'en parle à un de mes collègue qui roule Navarra...l'est p'tête plus vieux???

re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:34 pm
par didi
Dans les Pajéro, tu as omis, par hasard, par mé-connaissance, par Thor, par Odin, par exemple, par ici, par contre, par et ne reviens jamais, le 3,8L et sa boîte super sélect.
Il fô pas le sous estimer le pépère. Le 2,8L il s'est fait très tard en plus.

re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:45 pm
par mimouss
didi a écrit :un "vrai" 4x4 à forcement une boite de transfert.

sinon si t'as pas de courtes, t'as pas dans la catégorie...amen.
Et ce sont les journaleux qui ont dit les 1ers que c'était mieux un permanent....Pmouarf!!! la plaisanterie
c'est un fait
sur terrain glissant roulant, comme sur route enneigée, un permanent est bien meilleur qu'un bloqué en central

n'importe quel suv est bien bien au dessus d'un gros fusse t'il permanent sur route enneigée

je ne dis pas que ca montera pas, mais ca sera moins securisant

en tt c'est autre chose mais ici le tt est hors du cahier des charges

re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4
Posté : sam. nov. 21, 2015 8:48 pm
par didi
mimouss a écrit :c'est un fait
sur terrain glissant roulant, comme sur route enneigée, un permanent est bien meilleur qu'un bloqué en central

n'importe quel suv est bien bien au dessus d'un gros fusse t'il permanent sur route enneigée

je ne dis pas que ca montera pas, mais ca sera moins securisant

en tt c'est autre chose mais ici le tt est hors du cahier des charges
oualà
