4rouesmotrices a écrit :Oui mais c'est un 4Motion. Faut pas en attendre l'efficacité des premier Transporter Synchro...
Certe, cela n'a pas l'efficacité des premiers Syncro (sans h) mais pas seulement à cause de la transmission, qui est basique sur les Syncros de base. C'est ce véhicule qui a mis en premier le principe de l'utilisation du visco-couplmeur en tant qu'élement principale de transmission. La différence c'est que le montage est inversé... le visco renvoi du couple sur l'avant quand l'arrière en a trop... Simplement le visco est assez dur...mais cela a pour conséquence une usure de celui-ci assez rapide...
Le + des anciens syncro, le T3, c'est la première courte et la garde au sol...
A l'apparition du T4 à moteur avant transversal (au lieu d'arrière longitudinal en parte ç faux), même transmission à visco mais qui renvoi le couple vers l'arrière, perte de la 1ère courte et de la garde au sol, il a perdu ses capacités et est devenu un toute-adhérence... mais je crois que le blocage de pont arrière était aussi disponible en option.
Sur le T5, l'actuel, le simple visco est remplacé par le système 4 motion....mais a apparement perdu le blocage arrière au profit d'une gestion de motricité....
Je rectifie, certaines versions du T5 peuvent avoir le blocage de pont arrière. C'est le cas des versions plateaux.
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