Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par le Bleu du 6-2 »

Scalpatif a écrit :premiere étape: batterie commandée... :D sur yakarouler j'en ai trouvé une a 150 balles fdp in, 100Ah :)
ce matin j'ai essayé de démonter le comodo de lave glace pour trouver ce qui clochais, je n'y ai rien vu de special, toutes les options sur la tige du comodo fonctionnent, c'est juste l'enclanchement et les vitesses du balais qui ne fonctionnent pas...
je pense que je vais en acheter un autre :cry:
C'est peut être pas le comodo mais peut être un certain circuit imprimé ou boîtier noir qui se trouve à côté ou sur le moteur d'essui glace dont j'ai vaguement entendu parlé par ci par là (mais je n'ai pas encore démonté ) mais en tout cas j'ai cru comprendre que c'est rarement le comodo qui est en cause. ...
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bah mon pere a bricolé un interrupteur en attendant et la l'essuie glace marche tres bien, il n'a juste qu'une seule vitesse(normal car interrupteur=on/off). donc je me dis que c'est le comodo qui est mort au niveau du selecteur de vitesse seulement en l'ouvrant je vois bien un circuit imprimé avec differents contacts possibles mais quand je vois les differentes positions du "bras" du selecteur il n'y a rien qui viens "contacter" sur ce circuit imprimé, juste a 2 endroits sur le circuit y a le plastique qui frotte mais bon le plastique sur un circuit imprimé de toutes facons cela ne fais rien... :(
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Scalpatif a écrit :bah mon pere a bricolé un interrupteur en attendant et la l'essuie glace marche tres bien, il n'a juste qu'une seule vitesse(normal car interrupteur=on/off). donc je me dis que c'est le comodo qui est mort au niveau du selecteur de vitesse seulement en l'ouvrant je vois bien un circuit imprimé avec differents contacts possibles mais quand je vois les differentes positions du "bras" du selecteur il n'y a rien qui viens "contacter" sur ce circuit imprimé, juste a 2 endroits sur le circuit y a le plastique qui frotte mais bon le plastique sur un circuit imprimé de toutes facons cela ne fais rien... :(
ok bah tu me dira, parce que le mien à la position "alternatif" il s'arrete quand il veut et où il veut :( (ça peu etre en plein milieu du parbrise et il redemarre pas), par contre les autres position fonctionne bien :hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

c'est con parce que je suis sur que ca tiends a pas grand chose que je puisse le réparer mais j'arrive pas a mettre la main sur des photos ou plans de fonctionnement de ce foutu comodo... :cry:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben fô voir.

t'as (vous) deux solutions.

ou tu démontes tout tu remontes tout et tu redémontes passke t'as pas eu de chance la 1ère fois...

ou tu fais une recherche ici et t'as la solution, passke ça, il en a déjà été question ici. ;)

Je suis pas concerné et la fonction recherche est une grosse feignasse qui veut rien foutre pour moi, systématiquement!!!

alors faites... :)

mais à mon avis, chercher sur un fauteuil, c'est plus simple que dehors ou ailleurs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

j'ai déja fait une recherche mais la pluspart ont un probleme de cadenseur ou alors de moteur, pas de comodo :)

je pense que je vais le redémonter et faire des photos...peut etre que ca vous parlera :lol:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Scalpatif a écrit :j'ai déja fait une recherche mais la pluspart ont un probleme de cadenseur ou alors de moteur, pas de comodo :)

je pense que je vais le redémonter et faire des photos...peut etre que ca vous parlera :lol:
Très bonne idée les photos ! !! Ça vas servir.

Surtout que, moi je le suis dis que si il n'y avait pas de post sur les comodo mais sur les moteurs et autres, c'est qu'il y avait bien une raison. .. ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oè, ben si je vous le dis moi, qu'il y a déjà eu du commodo de démonté et remonté sur le forum...

z'êtes pas obligé de me croire non pu... :)

z'êtes même pas capab' de vous servir de la fonction recherche...pfff...tiens, ça me laisse sans voix.

mous du bulbe!!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Colère l'Didi......................; y crois qu'on le lis pas................. :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

didi a écrit :oè, ben si je vous le dis moi, qu'il y a déjà eu du commodo de démonté et remonté sur le forum...

z'êtes pas obligé de me croire non pu... :)

z'êtes même pas capab' de vous servir de la fonction recherche...pfff...tiens, ça me laisse sans voix.

mous du bulbe!!! :cool:

t'fache pas, j'trouve pas... :cache:
Répondre