C.T. "permanent" = casse ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#31

Message par mariol66 »

Je me suis beaucoup posé de question avec ces histoires de CT et de 4x4 permanent. J'ai trouvé un CT qui ne le passe pas au rouleaux, il colle sur le pare brise un appareil avec acceleromettre, fait le tour du quartier en dinnant des coup de frein et voila!! Y'a juste marqué que le véhicule n'est pas compatible avec les appareils classiques et roulez jeunesse :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#32

Message par jeje_66 »

Je veux bien que tu me donne son adresse ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8097
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#33

Message par Subforest72 »

adrien62 a écrit :Permanent mais sans visco.
Dif central piloté :hein: ou totalement ouvert :hein:


jack74 a écrit :Non mais attendez c'est pas si simple.........
Ca dépend de quel véhicule vous parlez.
De ce que j'en sais les contrôles sur les rouleaux ne dépassent jamais 6km/h et beaucoup de nos 4x4 "permanents" ne le sont pas encore cette petite vitesse...
pas impossible si dif piloté... mais ce serais idiot car du coup t'es en 2rm sur du franchissement en 1ère :hein: :no: :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#34

Message par jack74 »

Subforest72 a écrit :Dif central piloté :hein: ou totalement ouvert :hein:





pas impossible si dif piloté... mais ce serais idiot car du coup t'es en 2rm sur du franchissement en 1ère :hein: :no: :no:
Dès qu'une roue patine ça passe en permanent.....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8097
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#35

Message par Subforest72 »

jack74 a écrit :Dès qu'une roue patine ça passe en permanent.....
Ok


Donc le dif central embraye et il y a tension dans la transmission dès qu'il y a passage au CT sur banc classique + rouleaux fous...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#36

Message par toy29 »

salut,
dans ma région un seul garage est équipé de ce système, il a une autorisation municipale pour rouler sur route pour faire ses tests.

donc pour un HDJ80 ou un KDJ125 c'est la solution idéale?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre