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re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 2:22 pm
par platplat
Y'a pas d'autres marque de boites plus sérieuses ?

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 3:52 pm
par LionelRRT3
platplat a écrit :Y'a pas d'autres marque de boites plus sérieuses ?
Si, mais pas à ma portée financièrement.

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 5:24 pm
par platplat
Y'a un tres gros ecart de prix ?

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 6:17 pm
par adrien62
LionelRRT3 a écrit :Effectivement, elle a cassé à 98km d'essai (suspensions), on ne serait pas allé loin.....quelque part on limite les frais.

Quaife, ils ont de l'humour, ils m'ont proposé à la place une boîte 6 séquentielle.....ma foi 12000 euros ça va çà vient :no:

La solution va être de repasser sur de l'origine à condition de laisser tomber le 5l (sniff :o uin :) et de monter un 4l......en gros comme la majorité de wildcat de rallye raid.
Ha oui donc repasser sur une boite d'origine ça implique quand même pas mal de modification. Le 5l est de quel origine ? :hein:

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 7:19 pm
par LionelRRT3
platplat a écrit :Y'a un tres gros ecart de prix ?
La mienne coutait en pièces en gros 2500 euros, la quaife sequentielle 12000, et de ce que j'ai entendu une sadev au dessus de 20000.

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 7:23 pm
par LionelRRT3
adrien62 a écrit :Ha oui donc repasser sur une boite d'origine ça implique quand même pas mal de modification. Le 5l est de quel origine ? :hein:
Non aucune modif particuliere, hormis un moteur plus raisonnable.Le 5l est un TVR GRIFFITH, du pur plaisir mais peut etre pas adapter à l'utilisation rallye raid.

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 8:20 pm
par adrien62
ok ;)

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:00 pm
par platplat
Et t'as besoin d'une telle boite pour faire du rallye raid ?

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:23 pm
par rover17
LionelRRT3 a écrit :Non quaife.......arbre intermédiaire pété à l'entrée et la sortie du pignon de 5, on voit une belle bulle à l'endroit d'une des casses, et aucune pièce pour dépanner ni même un kit complet.....ils attendent au moins 10 commandes pour relancer une fab.
Si c'est juste un arbre , tu ne peux pas en faire tourner un nouveau puis traité ?
Au pire , un lycée technique pourrait être intéressé par le challenge

re: carta-rallye 2016

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:37 pm
par LionelRRT3
platplat a écrit :Et t'as besoin d'une telle boite pour faire du rallye raid ?
Avec le 5l, il faut pas garder l'origine,trop de couple, donc il faut au moins celle que j'avais....et meme avec le recul je pense qu'elle était trop juste pour mon utilisation.On en voit beaucoup montées sur de gros moteur en championnat anglais ( d'ailleurs mon bowler est une version "european baja") , mais ils ont en gros 300kg de moins que nous et des demultiplications plus courtes......si je veux garder le 5l en Rallye raid, il faut mettre une grosse boite, donc beaucoup de billets, ce que je ne peux ni ne veux faire.

Maintenant mon objectif est de revenir sur du standard simple, eprouvé et abordable, donc le 4l et la boite d'origine.....la version "dakar" du wildcat.