Après VW .... Audi et Porsche ...

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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beurk
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#31

Message par beurk »

dans ce cas, il faut faire l'algorithme kivabien :D
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ejeepsien
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#32

Message par ejeepsien »

Pas besoin d'entraîner dans les extrêmes.

Kivabien c'est outrageusement excessif
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NissanNiAvec
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#33

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit : est-ce que les textes prévoient que [/U][/B]ça doit correspondre aux conditions de roulage réelles ?
Ben non.

Un test doit pouvoir être reproductible, c'est-à-dire que si on le passe plusieurs fois avec la même voiture on doit obtenir le même résultat. Sinon ce n'est pas un test.

Or, les conditions de roulage sont aléatoires, évidemment, donc non reproductibles.

C'est une escroquerie intellectuelle, cette histoire que les medias font sur le fait que les chiffres de consommation et de pollution normalisés ne se retrouvent pas en conditions réelles. C'est tout simplement impossible. L'intérêt d'un test normalisé est justement de pouvoir fixer des normes et de comparer différents véhicules en conditions identiques. Donc un test valide sera toujours différents des conditions de roulages.

Un autre aspect est que la définition des tests actuels est trop floue et permet des manipulations comme supprimer des accessoires, débrancher tout ce qui n'est pas indispensable (comme la clim...), boucher les interstices de la carrosserie, etc...
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valJeep
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#34

Message par valJeep »

Ce qui est incriminé ici, c'est de tout mettre en oeuvre pour détecter que le véhicule est sur banc de pollution, et dans ce cas précis, se mettre en puissance plafonné...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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mazinger
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#35

Message par mazinger »

christian.styling a écrit :perso
je serais leur avocat
j'attirerais l'attention sur le fait
que les VW passent les contrôles techniques ! ! !

est-ce que les textes prévoient que
ça doit correspondre aux conditions de roulage réelles ?
le contrôle technique est beaucoup plus flex que l'homologation

en europe tu paye des taxe Co2 à la commercialisation

au CT que tu ais une ferrari avec un malus de 10000€ ou une polo avec un bonus de 250€ tu passera dans tout les cas car la tolérance est basée sur la ferrari non la polo

par contre la polo avec un malus de 10000€ ne se vendra pas
d’où concurrence déloyale si on essaye de gruger le système
beaucoup de constructeur on du arrêter la commercialisation de certain modèles à cause des malus éco qui devenaient intenables
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beurk
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#36

Message par beurk »

mazinger a écrit :beaucoup de constructeur on du arrêter la commercialisation de certain modèles à cause des malus éco qui devenaient intenables
intenables dis-tu?
C'est l’hôpital qui se fou de la charité, car ces normes européennes ne sont pas sortis du chapeau. Elle sont dictées en grande parti par les lobbies. Et il me semble que Bosh ou WV sont plus musclés que greenpeace à cet exercice là :lol: :lol: :lol:
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pat 25
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#37

Message par pat 25 »

mazinger a écrit :le contrôle technique est beaucoup plus flex que l'homologation

en europe tu paye des taxe Co2 à la commercialisation

au CT que tu ais une ferrari avec un malus de 10000€ ou une polo avec un bonus de 250€ tu passera dans tout les cas car la tolérance est basée sur la ferrari non la polo

par contre la polo avec un malus de 10000€ ne se vendra pas
d’où concurrence déloyale si on essaye de gruger le système
beaucoup de constructeur on du arrêter la commercialisation de certain modèles à cause des malus éco qui devenaient intenables
La pollution est en fonction du véhicule, ton véhicule est rentré dans l'ordi avec tous les critères qui en découle, comme la pollution...................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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NissanNiAvec
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#38

Message par NissanNiAvec »

beurk a écrit :intenables dis-tu?
C'est l’hôpital qui se fou de la charité, car ces normes européennes ne sont pas sortis du chapeau. Elle sont dictées en grande parti par les lobbies. Et il me semble que Bosh ou WV sont plus musclés que greenpeace à cet exercice là :lol: :lol: :lol:
Ben non. Le lobby le plus puissant, et de très loin, c'est le lobby vert. Il ne s'agit pas seulement de moyens financiers, bien que ceux de Greenpeace soient considérables et qu'il n'y a pas que Greenpeace. A leur puissance financière s'ajoute celle du réseau d'influences qu'ils ont pu tisser et qui mèlent les différents gouvernements, responsables de partis, députés, membres de conseils d'administration des grands groupes privés, journalistes, directeurs de media (Ted Turner entre autres), etc...

Un des gros pôles de lobbying vert est le Club de Rome, par exemple.
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ejeepsien
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#39

Message par ejeepsien »

Tout de même, c'est VW qui a pesé très lourd dans la standardisation des tests
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NissanNiAvec
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re: Après VW .... Audi et Porsche ...

#40

Message par NissanNiAvec »

ejeepsien a écrit :Tout de même, c'est VW qui a pesé très lourd dans la standardisation des tests
Beurk parlait de la fixation des normes. Les tests c'est autre chose.
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