Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pat 25 a écrit :Je l'ai traversé cet été, pareil, la trouille avec toutes les vidéos vue, mais c'est pas trop la cata, ils ont l'habitude de doubler a 3-4 voir 5 sur une 2 voies, mais en général ça passe..................
les chauffeurs de bus français et les routiers devraient faire un stage par la bas !
J'en ai une elle a jamais marché...................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17 a écrit :Tu lui as greffé de la mémoire ?...
Quand même...........................?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je suis plutôt favorable à l'usage de caméra embarquée.... et je le serai encore davantage quand les véhicules seront équipés de "boites noires" capable d'enregistrer les données des secondes précédents un choc (vitesse, cligno, freinage, cruise control et pourquoi pas volume de la radio, saisie du GPS, réglage de la radio en cours d'utilisation........).
Pour en revenir à la vidéo postée, pour l'avoir expérimenté je suis d'accord sur le fait que l'impression de vitesse est faussée par le film de façon assez flagrante.
Je te félicite de ralentir préventivement à l'approche du groupe ainsi que de te décaler (j'ai pas entendu le cligno mais ça ne veut pas dire que tu ne l'as pas mis)
Par contre, je ne comprends l'usage du klaxon ??? Je ne vois pas de comportement particulièrement dangereux dans le déplacement du groupe sur le trottoir de façon globalement discipliné, certes un adultes est sur la chaussée mais bien serré à droite pour mieux visualiser l'ensemble du groupe.
L'accompagnatrice qui traverse ne me semble pas le faire dangereusement (elle est loin devant, tu roules doucement : à l'évidence elle a le temps de traverser.
Si ce dernier point est une fausse impression induite par le film, l'usage de la camera seule sans données objective (affichage de la vitesse entre autre) risquerait même alors de desservir le conducteur
74leman a écrit :
Par contre, je ne comprends l'usage du klaxon ??? Je ne vois pas de comportement particulièrement dangereux dans le déplacement du groupe sur le trottoir de façon globalement discipliné, certes un adultes est sur la chaussée mais bien serré à droite pour mieux visualiser l'ensemble du groupe.
L'accompagnatrice qui traverse ne me semble pas le faire dangereusement (elle est loin devant, tu roules doucement : à l'évidence elle a le temps de traverser.
Si ce dernier point est une fausse impression induite par le film, l'usage de la camera seule sans données objective (affichage de la vitesse entre autre) risquerait même alors de desservir le conducteur
La distance est faussée de la même façon que la vitesse (l'un expliquant l'autre). En cas de litige, on peut toujours calculer distances et vitesse sur la base des éléments graphiques présentes sur la vidéo, comme le mobilier urbain...