Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

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Modérateur : vincent sch

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camembert
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#31

Message par camembert »

beurk a écrit :Parce que le besoin de motricite est surtout en monte. A ce momemt le poid maximal est a l arriere
Sans compter que dans une montée grasse le blocage devant te "tient" l'avant et permet de conserver plus facilement la trajectoire.
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MG94
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#32

Message par MG94 »

Oui, enfin ça dépend du contexte. Si t'es pas bien face à la pente, que tu attaques une forte montée à faible adhérence, si ça se met quand même à patiner, tu as de fortes chances de voir dériver l'essieu avant sur le coté.
@+
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.manu 38
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#33

Message par .manu 38 »

distran a écrit :Salut
je pense que ça dépend des véhicules...avec GL à l'arrière ou pas
Perso, sur le 78 avec ponts libres, je mets soit l'ar soit les 2, mais je ne peux pas mettre que l'avant (Arb)
Dans l'idéal, je verrais bien un pont ar à glissement limité (comme sur le HJ61) et un blocage avant.
En tous cas, juste l'arrière est déjà bien efficace.
si tu peux mettre que l avant avec des a r b y a une modif a faire dans le branchement ;) ( je l' ai fait )
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beurk
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#34

Message par beurk »

camembert a écrit :Sans compter que dans une montée grasse le blocage devant te "tient" l'avant et permet de conserver plus facilement la trajectoire.
Dans du gras les 2T5 vont la ou ils veulent et encore moins avec un blocage avant
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distran
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#35

Message par distran »

3T5 dans mon cas :ouin:
Ceci dit, très efficace et indispensable à mon avis...
vu le poids du bb, avec les blocs, il monte aux murs..sans, il reste en bas
C'est comme le turbo axt...comme dit un copain Marocain " il mange la dune"
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
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Bebop
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#36

Message par Bebop »

Mon avis c'est que les blocs vont par paire.

Mais que quitte à en choisir un et pour un usage général je le monterais derrière pour des questions de facilité.

Le bloc AV c'est top, mais ça a une utilisation très spécifique franchissement pur.

Par contre, pour mon usage perso, c'est bloc AV + freins sep AR si j'avais le choix. Et bloc AR par la suite.

@greg : Les blocs ça te permet de passer en douceur. C'est aussi simple que ça.
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#37

Message par pachy54 »

floflo68 a écrit :Faisons un tableau avec les cas ou le bloc est necesaire devant ou derriere
Ensuite on conte... :cool:
à défaut de compter !
greg 74 a écrit :bon je vais encore me faire des copains


mais pourquoi , tout ces artifices :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: pour la majorite d entre nous je me demande l interet quand tu vois que ....

....je suis loin d etre un bon pilote ! mais de la lecture de terrain ca sert ! plutot que croiser et attaquer frontalement il faut savoir descendre dans le trou , pencher (voir frotter un peu) , en plus c est vachement plus beau a voir evoluer ;) ;) ;)



comme un sanglier labourant et un écureuil évoluant tout en finesse et grâce.... j'opte pour la seconde solution en général :D surtout que la casse, je me la paie .... :hein:

Pour ma part, sur le GR, j'ai mis le bloc AR et le bouton magique du pont se désaccouplant de 10 ou 12 cm par 5 fois en 15 ans, plus par sécurité que de besoin !
sauf une fois où les roues en diagonale ne touchaient plus le sol et ce, dans une descente vraiment infâme (mais techniquement très intéressante presque du trial...) à 2 km/h sur 300 m, sur la photo de D, le pont était déjà décroché......


De plus avec la BVA, le besoin est bien moindre au regard d'une BVM.... toujours au bon régime ! :lol:
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greg 74
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#38

Message par greg 74 »

je suis entierment d accord avec vous pour la douceur ! encore que pour certains :D :D :D :D

pour la bva aussi


mais il faut voir , qui va l utiliser ou a quel moment ... pour ma part il est tellement agreable de passer au couple sans artifice que tout mettre en marche . de plsu quand je vois le genre de ballade que nous pratiquons tous : de la vient mon interrogation et mon sentiment

pour la grande majorite c est pas une histoire de sanglier ou d ecureuil , c est une histoire d apprentissage . quand j ai eu mon grand cherokee , tout le monde m a dit tu vas peter du pont a tout va , tu sors d un patrol ! le zj , il a fait 54 000 km avec moi : j ai pas casser et j ai pas fait que regarder les autres . oui je suis pas aller faire du krawling hard core de la mort qui tue mais en ballade je suis loin de me faire une manucure

la casse , je suis comme toi , c est moi qui paie ;) ;) ;) :roll: :roll: :roll:

ps: pour le gars en solo , solo ! la je dis ok
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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distran
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#39

Message par distran »

Salut
j'essaie aussi de passer en douceur, et les blocs, ça aide pour ça !
Perso, pas besoin de bva...la bvm au ralenti accelléré à la tirette suffit bien souvent.
Sur le 78, le dif ar est libre d'origine, même pas un GL... donc sans bloc, c'est pas terrible et l'écart est vraiment impressionnant.
J'ai 2 ARB, mais on ne peut enclencher que l'ar ou les 2, mais pas que l'avant.
Sur la vidéo, par exemple, ça passait pas sans blocs pour mon véhicule et ma conduite
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Bebop
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#40

Message par Bebop »

distran a écrit : J'ai 2 ARB, mais on ne peut enclencher que l'ar ou les 2, mais pas que l'avant.
Il suffit de cabler les deux séparément et tu peux enclencher celui que tu veux
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