[Coup de gueule] Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

Message par joy015 »

greg 74 a écrit :pour les batteries ont peu pas faire autrement qu acheter mais pour le reste il y a l african style :D :D :D :D alors oui des produits vendu chez les pros sont chers mais il faut faire travailler un peu son cerveau : en france pas de petrole mais on des idees !!!

des exs

l eau chaude a bord echangeur d huile de camion ou machine tp : j en ai achete de 2 cylindriques de 25cm de long et 10 de dia pour 30e

l air chaud a bord webasto en occase + radia + ventilo = voir la construction de la remorque tt de ... (j ai bouffe son pseudo)

le coupleur voir pat ;) ;) ;)

des jumelles graissables = plaque acier , un peu de soudure , un tour pour percer des boulons hr finement et 2 graisseurs = cout : pas un repas au restau ouvrier du coin !

reservoir sup = petit reservoir de camion , groupe electro reforme ou utilitaire en casse

pour tout ce qui des protections metaliques , blindage : le ferrailleur du coin est notre ami ! un poste a souder ca vaut 80e et on fait des miracles avec !

des sangles antidebattements = machine a coudre et ceinture de securite d occase

besoin de cable elec = le bon coin contacter un gars qui vend une auto pour pieces et lui racheter le faisceau meme si il y a des coupures ! miracle en plus il y a plein de connecteur

220v a bord puissance = onduleur

un compresseur d air qui arrache : compresseur de clim modifie monte sur le bloc ou mobile avec un moteur elec (moteur de treuil ou demarreur modifie)

reserve = reserve de frein de camion , un syteme comp+reserve bien pense et securise vous coutera moins de 150e et sera 100x plus performant qu un 12v truc bidule

sangle = lot de sangle parachutage dans un surplus militaire ah vous aurez pas la super derniere serpent noire machin

du boulon hr : fournisseur de pieces agricoles

plaque a sable = plaque d envol surplus ou le boncoin , ca pese lourd oui ! mais ca ne plie jamais

un pare brise sur bien arrose = systeme de pulverisation de lave glace type 405

pompe de transfert = 2 pompes a la casse pour 20e

des glissieres pour tiroir = dechetterie

un peu de plomberie = decheterie ou ferrailleur

des elastiques de toutes tailles bien costaud = chambres a air decoupees

etc
etc
etc
Tu ferai un bon zukiste toi :diable: :diable:
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

joy015 a écrit :Tu ferai un bon zukiste toi :diable: :diable:
j ai :diable: :diable: :diable: un 410 "gruyere" pour le trial en serie , d ailleurs je me demande si je ne vais pas le depouiller pour me faire un petit bas de laine pour passer a autre chose

c est surtout que j ai commence a me ballader en 4x4 dans les annees 80 en jeune ado avec des baroudeurs qui n avaient aucun acces aux equipements d aujourd hui mais qui traversaient l afrique ou le monde avec des vieux clous , asthmatique a l aide d une carte (quand il y avait) et d une boussole .

de plus , j ai toujours eu plusieurs auto mais pas le budget pour tout faire faire donc j ai mis la main a la patte pour pouvoir garder , profiter et m eclater .

enfin , tu rajoutes un caractere de merde :D :D :D qui a une sainte horreur qu on lui dise c est impossible de faire comme ca , il faut acheter ca et a cet endroit

et en conclusion , j ai surtout beaucoup ecoute les histoires et les combines des vieux cons :D :D :D :D desormais a 44ans c est moi le vieux con :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Ca me rapelle quelqu'un :D :D

Bon moi je suis reste suzuki :lol: :lol:
Image
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

greg 74 a écrit :n est ce pas !!!

le mec qui vient de poser un beau billet pour un kit suspat alors qu en afrique ils roulent encore stock avec 500 000 km !!!

le kit qui est venu de l autre bout du monde !!! sur une voiture venu aussi de l autre bout du monde :D :D :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
C est pas vrai ... 500 000 km avec un amortisseur !!! autant l enlever arrivé à ce stade il aura au moins l'utilité d alléger le véhicule ;)

et encore désolé d avoir eu des tout dog réglables au prix d un ome et tous ça alors que mes amorto d origine pisaient l huile.

C est sur j ai hésité à les laisser dessus pour partir avec une caisse de 2t5 et sa chérie à bord. d après tes dires tu utilises ton cerveau mieu que moi Monsieur la débrouille ;) mais pour ma part je ne joue pas sur les organes de sécurité, je n ai pas de pretention en mecanique je suis en phase d apprentisage et quand je peux profiter d une bonne affaire je le fais...

;)
JEAN BLAGUIN
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Cosaque a écrit :C'est c'la, oui...
L'économie est un jeu a somme nulle, comme chacun sait. A se demander encore pourquoi certains se lèvent le matin

Et tout ça a cause du méchant capitalisme, bien sur :mdr:
L économie est un jeu à somme nul

Desolé je ne comprend pas tu peux expliquer j aime bien comprendre les choses 😇
JEAN BLAGUIN
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Moi aussi je veux bien :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceci dit...
  1. rouler en 4X4 n'est pas le meilleur choix si on cherche à faire des économies :diable:
  2. on n'a pas forcément toujours le temps d'aller sur un forum discuter comment trouver moins cher : quand on est en panne et que le groupe de copains attend qu'on fasse le nécessaire... dans ce cas, la batterie si on la trouve, on la prend !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

breizhpekab a écrit :L économie est un jeu à somme nul

Desolé je ne comprend pas tu peux expliquer j aime bien comprendre les choses ��
Donc tu assènes des trucs sans les comprendre? :roll:

Quand tu dis que si l'un gagne, alors l'autre perd, c'est ce qu'on appelle un jeu a somme nulle, c'est la négation de la création de richesse. Or la création de richesse est l'essence même de l'activité humaine.

S'il n'y avait pas de création de richesse, tu crois que les gens se lèveraient le matin pour aller bosser? Les affreux riches investiraient dans des entreprises, des moyens de production?

Allez, un petit quizz:
Quand un acheteur et un vendeur s'entendent sur une transaction, y a-t-il création de richesse?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vais faire un peu de nettoyage. d'habitude je me contente de mettre les posts à la poubelle quand ils dérapent, mais là, à l'origine, ça semblait intéressant alors je vais essayer de sauver ce qui peut l'être... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :je vais faire un peu de nettoyage. d'habitude je me contente de mettre les posts à la poubelle quand ils dérapent, mais là, à l'origine, ça semblait intéressant alors je vais essayer de sauver ce qui peut l'être... :(
Je sais :D c'est les subventions aux Bretons et aux DomTom ? ;)
Répondre