Page 4 sur 28
re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 7:58 am
par MG94
Pour reprendre la remarque de MacFun, effectivement les schémas sur la fiche 28.61 montre des brides à 6 trous alors que sur la fiche 28.62 ce sont des brides à 8 trous. Ce seraient donc simplement une évolution puisque les premiers G sont sortis avec 6 trous puis c'est passé à 8.
Comme différence je note également la présence d'une pompe à huile en sortie d'arbre arrière sur la 28.62 qui ne semble pas présente sur la fiche 28.61 (il y a un "couvercle de distributeur d'huile" (pièce 133) mais il n'est pas fait mention de pompe).
re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 1:49 pm
par Macfun
Si si, le 133 est sur les 2 schémas.
Par contre il y a parfois des rondelles en plus.
Et le carter latéral (à la place duquel on trouve parfois un PTO) a une forme différente.
Je pense que les rapports des VG080 sont identiques (1 et 2.16).
Il n'y a que les transferts de 463 qui ont un rapport de "longue" (1.05 et 0.87) différent.
En tout cas sur les premiers 463 (plus long pour le 350TD).
Et on y trouve des tulipes 8 trous puis des tulipes pour joint homocinétique.
Mais on s'écarte du sujet !!!
re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 6:18 pm
par MG94
Oui, oui, la pièce 133 est bien sur les deux schémas mais sur la fiche 28.62 il y a une pièce 494 "pompe à huile" que je ne trouve pas sur la 28.61.

re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 7:39 pm
par MG94
Pour vous faire patienter, bientôt quelques photos.

re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 8:27 pm
par Macfun
MG94 a écrit :Oui, oui, la pièce 133 est bien sur les deux schémas mais sur la fiche 28.62 il y a une pièce 494 "pompe à huile" que je ne trouve pas sur la 28.61.
C'est la pièce 490 sur la 28.61.
Mais toutes les pièces ne sont pas représentées.
Le reniflard de la 28.61 est remplacé par un banjo, etc …
On a pas la coupe de la 28.61, dommage, parce que la 28.62 montre bien les canaux de lubrification forcée.
re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 9:54 pm
par MG94
Exact, dans la procédure de désassemblage du couvercle arrière de la boite 28.61 il est question de pompe à huile.

re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : mer. oct. 14, 2015 10:25 pm
par MG94
Les photos !

La butée caoutchouc récupérée à l'intérieur du ressort. Notez qu'elle a eu le bon goût de ne pas se faire la malle.

Un coup de disqueuse pour enlever le plus gros...

... et un coup de meule pour finir de dégager l'écrou (ou plutôt ce qu'il en reste

).

Et voilà la butée prête à retrouver sa place dès que la nouvelle console de ressort aura remplacé celle qui est malade.
Alors, heureux ?

re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : jeu. oct. 15, 2015 1:13 pm
par Macfun
Tu croiseras plus sans butée !!!
Tu gagneras du poids !!!
Tu pêteras tes amortos !!!!

re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : jeu. oct. 15, 2015 1:28 pm
par MG94
Sur et certain.
Par contre ce qui est fou, c'est l'état du support de butée. Il ne reste que quelques bouts de tôles bouffés par la rouille alors que sur la console que je viens de prendre chez Mercedes, l'épaisseur de tôle doit être de 2,5 ou 3 mm. Soit la rouille a tout bouffé, soit Mercedes a renforcé cette pièce.

re: C'est pas beau de vieillir !
Posté : ven. oct. 16, 2015 10:27 pm
par MG94