C'est pas beau de vieillir !
Modérateur : MG94
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27421
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas beau de vieillir !
Comme différence je note également la présence d'une pompe à huile en sortie d'arbre arrière sur la 28.62 qui ne semble pas présente sur la fiche 28.61 (il y a un "couvercle de distributeur d'huile" (pièce 133) mais il n'est pas fait mention de pompe).
Jean-pierre

re: C'est pas beau de vieillir !
Par contre il y a parfois des rondelles en plus.
Et le carter latéral (à la place duquel on trouve parfois un PTO) a une forme différente.
Je pense que les rapports des VG080 sont identiques (1 et 2.16).
Il n'y a que les transferts de 463 qui ont un rapport de "longue" (1.05 et 0.87) différent.
En tout cas sur les premiers 463 (plus long pour le 350TD).
Et on y trouve des tulipes 8 trous puis des tulipes pour joint homocinétique.
Mais on s'écarte du sujet !!!
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27421
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas beau de vieillir !

Jean-pierre

re: C'est pas beau de vieillir !
C'est la pièce 490 sur la 28.61.MG94 a écrit :Oui, oui, la pièce 133 est bien sur les deux schémas mais sur la fiche 28.62 il y a une pièce 494 "pompe à huile" que je ne trouve pas sur la 28.61.![]()
Mais toutes les pièces ne sont pas représentées.
Le reniflard de la 28.61 est remplacé par un banjo, etc …
On a pas la coupe de la 28.61, dommage, parce que la 28.62 montre bien les canaux de lubrification forcée.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27421
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas beau de vieillir !

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27421
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas beau de vieillir !


La butée caoutchouc récupérée à l'intérieur du ressort. Notez qu'elle a eu le bon goût de ne pas se faire la malle.


Un coup de disqueuse pour enlever le plus gros...

... et un coup de meule pour finir de dégager l'écrou (ou plutôt ce qu'il en reste


Et voilà la butée prête à retrouver sa place dès que la nouvelle console de ressort aura remplacé celle qui est malade.
Alors, heureux ?

Jean-pierre

re: C'est pas beau de vieillir !
Tu gagneras du poids !!!
Tu pêteras tes amortos !!!!

280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27421
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas beau de vieillir !

Par contre ce qui est fou, c'est l'état du support de butée. Il ne reste que quelques bouts de tôles bouffés par la rouille alors que sur la console que je viens de prendre chez Mercedes, l'épaisseur de tôle doit être de 2,5 ou 3 mm. Soit la rouille a tout bouffé, soit Mercedes a renforcé cette pièce.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27421
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas beau de vieillir !


Entrée dans la salle d'opération.


La nouvelle console, toute propre, toute belle.


Vu du dessus.


Démontage de la roue, mise en place d'une chandelle, démontage de la partie supérieure de l'amortisseur (pour pas que ça gène et éviter d'endommager le soufflet).


Le ressort cassé.


C'est toujours la dernière spire du bas qui casse.


Ce qui reste du "cône" pour centrer le ressort...


La disqueuse a commencé son travail.


La partie supérieure de la console.

Le plus gros est fait, maintenant, il faut aller dans les petits coins.

Jean-pierre
