Demande de conseils pour changement véhicule
- cougar78
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
Et si rouler avec le volant du "mauvais" côté ne te dérange pas n'hésite pas à regarder de l'autre côté du channel, les prix sont divisés par deux comparé à la France, minimum ! Et encore la livre est remontée face à l'euro dernièrement... Avant c'était encore plus intéressant :
http://www.ebay.co.uk/itm/2007-SUBARU-F ... 1a0466e7c3
http://www.ebay.co.uk/itm/Subaru-Forest ... 1a06d30316
http://www.ebay.co.uk/itm/Subaru-Forest ... 2a54706025
http://www.ebay.co.uk/itm/2000-SUBARU-F ... 2ee5fd14ae
http://www.ebay.co.uk/itm/Subaru-Forest ... 35eeb910ee
http://www.ebay.co.uk/itm/2005-54-SUBAR ... 3aaf8244a8
Et pour le Terrano :
http://www.ebay.co.uk/itm/2001-51-NISSA ... 2a595ec171
http://www.ebay.co.uk/itm/2003-Nissan-T ... 23568c3dc6
http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-Terran ... 28091ae84b
http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-Terran ... 43dfc195cd
Je te laisse comparer avec les prix en France à millésime, kilométrage et état équivalent.... Pour info 1000 livres = 1300 euros
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TheRedMax
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
Sinon je vais manger des patates pendant un temps, mais une augmentation du budget à 9000 (voir 10.000 pour une pure occase) est envisageable, je vais avoir plus de choix et surtout des véhicules moins anciens (donc moins de conso et + de confort a priori)
- cougar78
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
Il n'y a pas d'homologation à prévoir, pour obtenir la CG il te faut juste une facture de réglage (ou changement) des phares par un pro, un certificat d'homologation européenne à demander au constructeur et un quitus fiscal auprès de l'administration (gratuit) et après ca roule...TheRedMax a écrit :Le volant à droite ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est de devoir changer les phares et me taper l'homologation du bouzin...
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TheRedMax
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
En effet, pas la fin du monde.cougar78 a écrit :Il n'y a pas d'homologation à prévoir, pour obtenir la CG il te faut juste une facture de réglage (ou changement) des phares par un pro, un certificat d'homologation européenne à demander au constructeur et un quitus fiscal auprès de l'administration (gratuit) et après ca roule...![]()
Après j'avoue ne pas avoir les compétences nécessaires pour dénicher la bonne affaire au fin fond de l'Angleterre.
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
Non, pas besoin.cougar78 a écrit :il te faut juste une facture de réglage (ou changement) des phares par un pro
Suffit que la voiture passe le CT...
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
-J'ai pu voir un forester de près et en détail. Je ne sais pas si je vais me remettre de cette expérience tant elle a été traumatisante d'un point de vue oculaire (et c'est un mec qui roule en MCV qui dit ça
-J'ai vu un Discovery aussi: superbe. Par contre le souci (et ça on le trouve sur beaucoup de 4x4 "premium") est l’intérieur cuir. C'est bête mais je ne peux pas me permettre d'arriver dans une bagnole tout cuir et bois sur le parking de la boite, surtout un engin aussi ostentatoire qu'un Disco. Mais je continue a regarder, un disco 2 TD5 me plairait bien (notamment pour le 4*4 permanent).
Coté cahier des charges de base ça a un peu évolué aussi:
-J'ai une solution nickel pour le bois: le voisin me prête son vieux ford avec sa remorque plateau, avec ça plus de souci pour tirer du très lourd en tout terrain.
-Et il me prête sa remorque pour les we: une grosse double essieu 750kgs, parfait.
-Nouvel accès pour mon jardin, suite à des travaux je vais avoir à passer par 250 mètres de chemin d'exploitation pour rejoindre la maison, et ce matin j'ai encore failli poser le MCV. Le terrain devient très vite extrêmement collant quand il pleut et les tracteurs faisant la taille de chars d'assaut les ornières sont un vrai challenge (j'habite dans la Beauce pour les amateurs de machinerie agricole).
Du coup les questions idiotes:
-Enclencher le pont avant matin et soir (dans le cas d'un Terrano) pour sortir de chez moi c'est pas néfaste pour la mécanique?
-Après avoir regardé un peu correctement LBC on trouve pas mal de Terrano 2 un peu agés en 2.7 et de plus récents en 3.0 (dont je préfère clairement la face avant). A priori le 3.0 consomme un peu moins et est mieux fini, quels sont les retours par ici?
-Un 2.7 autour de 250.000 bornes avec un entretien suivi, ça vaut le coût d'une manière générale ou on arrive sur du matos rincé? Je vois pas mal de caisses en bon état exterieur (pas de sel par chez nous) dans ces eaux la mais si la mécanique est morte...
- 74leman
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
Pô comprisMadRedMax a écrit : C'est bête mais je ne peux pas me permettre d'arriver dans une bagnole tout cuir et bois sur le parking de la boite, surtout un engin aussi ostentatoire qu'un Disco
- MadRedMax
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
74leman a écrit :Pô compris![]()
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t'es CGTiste ?????
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- zounours63
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re: Demande de conseils pour changement véhicule
un coup d'eponge et c'est nettoyé (surtout apres la boue), de temps un peu de produit d'entretien pour l'assouplir ; inconvenient ca "glisse"
volant bois ? bof, c'est le plus souvent de l'imitation
en tout cas, j'm'y suis fait sur le pajero



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