Chaines neige maison ... pas pour la maison, pour le 4x4 !!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Giclette
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige maison ... pas pour la maison, pour le 4x4 !!

Message par Giclette »

Rassure toi, si on en avait trouvé à ce genre de prix ... on aurait pas hésité.

J'aurais bien aimé !!

Si quelqu'un peut me dire où en trouver pour des pneus 265/70 R16 ... :idée:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Bonjour,

Je viens de lire en entier ce sujet et c'est vrai que ça fait froid dans le dos!!!!
La conduite sur la neige demande une certaine habitude,( et il en est enormément tombé ces derniers jours !) et on voit encore beaucoup de gens faire un peu n'importe quoi malgré toutes les infos ou conseils qui sont donnés par la gendarmerie, la sécurité routière ou même dans les spots télés..; Une paire de chaines adaptées au véhicule et homologué peut parfois sauver des vies.Comme il est dit plus haut, si elles cassent et arrachent les durites de freins il peut y avoir de graves conséquence et tout ça pour 90 euro. Est-ce vraiment le prix de la sécurité d'une famille ????Si vous avez l'intention de renouveller vos vacances l'année prochaine, l'investissement vaut le coup, ou alors il faut essayer d'en louer, voir avec un garage de la station ou dans les vallées mais a mon avis je ne prendrais pas ce risque ...
Où partez-vous en vacances et quelle est la dim. des roues ???

:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="archibal3"]au vu du nombre de chaine de magasin enrouler autour des roues .
on ce demande vraiment si c'est bien étudier :D
il n'y a pas que la solidité qui compte :grr:

il faut surtout aprendre a bien les monter . ]
j'ai fait un stage chez un fournisseur de chaine
il y a longtemps
mais bon les chaines et maillons subissent un traitement thermique avec un apport de carbone assez importante pour resister au arrachement
la valeur (de memoire) doit etre de 12 ou 14 fois la valeur de traction du moteur
mais poue finir au niveau des chaines maison
il faut savoir qu'une chaine qui casse a une chance sur deux de passer entre la roue et la caisse
en plus quand cela casse le pneu prend de la vitesse et les degats sont assez souvent terrible car on casse pas dans un garage ou sur un parking
juste une chose au niveau des qualites de chaine
essaye pour voir mais il ya peu de probleme de chaine
j'ai habité en montagne (moniteur de ski) et la casse des chaines vient par un mauvais montage , un oublie de retendre apres 50m, et aussi le pire est d'avoir pas les bonnes tailles de chaine
je vous promet (si je reste dans le domaine du pneu eh oui j'ai des idées pour autres choses) de faire un vrai reportage sur les chaines mais pour l'année prochaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Giclette

Message par Giclette »

bob74 a écrit :Où partez-vous en vacances et quelle est la dim. des roues ???
Salut Bob !

On part à la Toussuire (à côté des Cormiers). Arrivée prévue le vendredi dans l'après midi.

Dim. des pneus : 265/70R16.
A+ Nath.
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

La Toussuire, la station de J.P. Vidal :idée:

J'ai commencé là-bas, il y a 26 ans... et je continue :cool:

Pour les chaines, au risque d'être un peu lourd, je dirais juste une chose: c'est comme les assurances, les profs, les policiers, etc. C'est quand on a en besoin qu'on comprends mieux pourquoi il fallait payer pour ne pas s'en servir :o :

Bon ski en Maurienne :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Giclette

Message par Giclette »

Merci :idée:
A+ Nath.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonsoir à tous , l'idée du broclage des chaines est pas idiote :idée: mais de les mettres sur le Troll sur route je trouve que sa craint grave :grr: :grr: :grr: :cry: :cry: dans la boue je suis d'accord , mais pas sur la neige même à 30 km/h , imaginer une chaine qui casse , durite de frein et le ravin tu en fait koi ???? se serais dommage de mettre le Troll au fond d'un ravin pour sa :cry: :cry: ..
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Giclette

Message par Giclette »

[quote="!N@P!"]oui faites gaffe au ravin ]

Promis ;)
A+ Nath.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Giclette ! a écrit :
bob74 a écrit :Où partez-vous en vacances et quelle est la dim. des roues ???
Salut Bob !

On part à la Toussuire (à côté des Cormiers). Arrivée prévue le vendredi dans l'après midi.

Dim. des pneus : 265/70R16.

Je connais la station des Corbiers, j'avais parti de l organisation chez Nissan Aventure en 2000!! Des super ballades à faire et c'est très joli là bas !
Dommage pour la dimmensions des roue, j'aurrai peut-etre pu vous dépanner mais celles que j'ai sont d'une autre dimensions !

Bonne vacances !!!! :idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Moi, je vous trouve super alarmistes.

A mon avis, si l'usage est simplement de monter dans une station, ce que vous avez fait est largement suffisant. Il y a 99.5% de chances pour que la route soit seche. Sur le 0.5 qui reste, vous allez monter vos chaines, et faire le petit train des voitures, à la queue le leu, en premiere, sans faire riper le cul dans les epingles. Eventualité de rupture proche de 0.

Dans le cas d'une rupture, en admetant dans le pire des cas, l'arrachage d'une durit de frein, il y a un circuit secondaire, qui sert à ca. Et en admettant la situation la plus critique, la rupture en descente (je vois pas comment, ca tire moins qu'en montée), avant le ravin, il y a un muret de neige, et derriere un muret en beton.

Pour finir, j'aimerai essayer de casser une chaine, à l'atelier. Puis aller chez Norauto avec la facture pour demander le paiement. Je ne parle meme pas de degats sur la voiture ou d'accident corporel. Je ne suis pas du tout certain du resultat.

Voila, c'est mon avis. J'aimerai avoir l'experience de ceux qui ont cassé des chaines, pour savoir dans quelles circonstances, et puis de ceux qui ont eu à monter des chaines pour acceder à la station. Du vecu.
Répondre