Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Klug a écrit :Je suis (très) bien placé pour savoir que c'est pas nouveau...
Ils ont déjà fait un truc du genre (beaucoup moins communiqué à l'époque) il y a 20-25 ans.
Ils feraient mieux de restructurer les services centraux que la capillarité (les agences). Un peu comme l'EN...
Alors, ce truc est valable pour toutes les enseignes centralisées...
Si tu connais quelqu'un dans le monde de l'immobilier, tu verras que ca degresse les agences, pour nourrir le siege qui fourmille de gens dont le taf est de degraisser les agences.
christian.styling a écrit :faut fermer des lignes, carrément déposer les rails, et ne conserver que le rentable
j'suis pas d'accord , la SNCF est un service publique , il faut qu'elle assure aussi des lignes non rentables , entre les petites villes de campagnes, ca permet à des ancien qui n'ont pas le permis ou qui ne sont pas confiant au volants de leurs voitures de ce déplacer . C'est comme si on couper l'électricité , ou l'eau de villages perdu au milieu de nul part parce que ça coûte + que ça rapporte .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
cedricfred a écrit :Faut aussi arrêter de fourir l'électricité aux bleds perdus ça fait gonfler la note de tous les autres. Et leur éliminer le téléphone et l'ADSL, ils ont voulu habiter dans un trou pour pas voir de monde, pas la peine de leur laisser communiquer.
En fait les services publiques ça coûte forcément à quelqu'un, on élimine tout. On ne garde que ce qui est rentable. Déjà on vend qu'à ceux qui ont les moyens ça sera plus simple.
En fait on fournit Paris et les autres ont qu'à se démerder, l'état c'est pas l'armée du salut hein.
J'en fais trop peut-être ?
Tiens j'avais pas encore lu , on pense pareil .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
On peut comprendre Christian, il habite un coin de la France en bout de ligne electrique, qui subit des baisses de tension, ou des coupures quand le reste de la France tire fort sur le compteur.
platplat a écrit :Nan, mais si une banque plie, elle emmène avec elle l'economie.
On a vu ce qui s'est passé en 2008.
A mon sens, les soutenir en cas d'ennui par une aide a credit me semble bien, par un don, niet.
Au contraire, faire comprendre a des dirigeants d'entreprise qu'ils sont comme les politiques et n'ont pas de conséquences a subir quand ils travaillent comme des gougniafiers, c'est la porte ouverte a toutes les dérives. Certaines banques travaillent mieux que d'autres, celles-ci survivront. Laisser les mauvais disparaître fait de la place pour les bons. L'Islande a laisser ses banques couler et n'a qu'a s'en féliciter...
platplat a écrit :T'as vu la population de la Finlande, et son industrie ?
C'est la même réponse qui revient chaque fois qu'on parle a un français d' autres manières de faire. "Oui mais on ne peut pas transposer ça en France"
Ben ne transposez rien de ce qui fonctionne ailleurs et bon courage pour l'avenir...
Ceci doit en toute amitié; la France est un pays que j'aime beaucoup et où je passe beaucoup de temps, ça me navre d'autant plus de voir ce qu'elle devient...
Cosaque a écrit :C'est la même réponse qui revient chaque fois qu'on parle a un français d' autres manières de faire. "Oui mais on ne peut pas transposer ça en France"
Ben ne transposez rien de ce qui fonctionne ailleurs et bon courage pour l'avenir...
Ceci doit en toute amitié; la France est un pays que j'aime beaucoup et où je passe beaucoup de temps, ça me navre d'autant plus de voir ce qu'elle devient...
Surtout, ne pas regarder à l'étranger, car à chaque fois qu'un modèle est transposé, c'est la cata
Le français a du génie (sans bouillir) suffit juste qu'il soit rassuré et que l'équation soit bien bâtie