Page 4 sur 40

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:07 pm
par platplat
Bebop a écrit :Fuck. Ils ont accès comme tout le monde aux technologies modernes... donc ils font comme tous le monde...
Voila, voila.

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:13 pm
par Bebop
On est d'accord

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:23 pm
par ejeepsien
Bebop a écrit :On est d'accord
Eh bien non, car ils ont accès comme tout le monde à la technologie moderne... depuis beaucoup moins longtemps. Il convient de leur accorder une période d'évolution :cool:

Par ailleurs, je pense à un autre pays, qui a des richesses de charbon dans son sous-sol. Est ce que l'on admet qu'il puise dans ses mines pour alimenter des centrales à charbon ? :D Pas bien...

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:31 pm
par platplat
Pas si on explique aux europeens qu'en contrepartie de cette souplesse laissée au chinois, il va leur falloir serrer en plus plus leur rejet au detriment de le niveau de vie.

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:36 pm
par alfisti19
Il y aurait 482.000 vehicules concerné au USA mais Vag vient de reconnaitre le probleme sur 11 millions d'autos dans le monde :roll: :roll:

La derniere fais que je suivais une golf TDI avec mon Patrol, elle fumait autant que moi en côte :D :D :D c'etait donc ca........

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:38 pm
par Pat
ejeepsien a écrit :Eh bien non, car ils ont accès comme tout le monde à la technologie moderne... depuis beaucoup moins longtemps. Il convient de leur accorder une période d'évolution :cool:

Par ailleurs, je pense à un autre pays, qui a des richesses de charbon dans son sous-sol. Est ce que l'on admet qu'il puise dans ses mines pour alimenter des centrales à charbon ? :D Pas bien...
poopoooooooopppppoooooo :D

On va pas payer les dettes à Mao non plus :hein:

De rien :D

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:40 pm
par alfisti19
citation:

" Le conseil de surveillance de Volkswagen a annoncé qu'il allait limoger Martin Winterkorn, le président du directoire. Il sera remplacé par Matthias Müller, le président du directoire de Porsche.

• 11 millions de véhicules sont équipés du logiciel de trucage

Le groupe a indiqué ce mardi que 11 millions de véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage. "Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d'autres véhicules diesel du groupe", selon un communiqué de Volkswagen, maison-mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche. Le trucage, qui visait à contourner les tests anti-pollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit "un volume total d'environ 11 millions de véhicules dans le monde", selon ce communiqué."

Le grand menage a commencé.

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:49 pm
par ejeepsien
Pat a écrit :poopoooooooopppppoooooo :D

On va pas payer les dettes à Mao non plus :hein:

De rien :D
Je dis juste, on nous a laissé le temps de faire nos délires. Pas si longtemps Chirac relançait des essais militaires nucléaires :mad: Et tu voudrais que les chinois arrêtent de fumer, et que la Corée du nord se mette à la géothermie :D

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:50 pm
par ejeepsien
alfisti19 a écrit : " Le conseil de surveillance de Volkswagen a annoncé qu'il allait limoger Martin Winterkorn...
Ça veut dire l'envoyer à Limoges ?

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 2:52 pm
par Rem's
Tiens tiens.... Je pensais que c'était pour une question de performance moteur et/ou de consommation, mais apparemment non, c'est juste pour une question de fiabilité :no:

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... wagen.html :

# Comment fonctionne le logiciel ?

Ce petit bijou de technologie détecte les contrôles, notamment grâce au capot ouvert et au volant fixe, explique l’Agence de protection de l’environnement. Le logiciel active alors à 100% l’équipement antipollution du véhicule. Lors d’une circulation normale, le logiciel coupe ce mécanisme. La voiture roule alors en dégageant plus de 40 fois le niveau légal autorisé d’émissions pour certains polluants comme l’oxyde d’azote.

Le logiciel permet donc de désactiver un filtre à particules en dehors des contrôles afin d'éviter... de les encrasser. Ce qui, bien entendu, permet d'avoir à les changer bien moins souvent... Par exemple, sur le Tiguan de Volkswagen - non concerné par la fraude - Auto Plus note que le filtre à particules s'encrasse lors de nombreux petits parcours et qu'il est à l'origine d'à coups et de pertes de puissance