Page 4 sur 5

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 7:19 am
par christian.styling
des "caisses" de BJ avec des boites, des moteurs qui ne correspondent pas... des " bricolages plus ou moins bizarres " quoi

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 7:23 am
par berguefour
Un peu comme ton defender?

J avais pas remarqué que tu l avais swapé de la sorte...

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 7:35 am
par platplat
Il est stock son Def. Hormis l'amenagement pour y dormir.

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 7:35 am
par christian.styling
mon defender est strictement d'origine avec un moteur conçu par Peugeot-Citroen-Ford (Ford est propriétaire de Land-Rover)
mon patrol est strictement d'origine avec son moteur de Terrano II (Ebro fabriquait le patrol et aussi le terrano => ils ont fait un croisement)

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 7:52 am
par berguefour
Mince ! Je me coucherai moins con ce soir... première fois que j entend dire que certains Def sont motorisés ford..

Je ne dénigre pas je roule en galaxy actuellement. ..

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 7:54 am
par platplat
Les 2.2 et 2.4 sont motorisés Ford.

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:10 am
par christian.styling
au XXI° siècle il y a des "banques d'organes" pour les constructeurs. le moteur actuel des DEF se retrouve sous le capot des fourgons de livraison FORD la boite six est une boite de FORD MUSTANG et la caisse est une caisse de series 109 :lol:

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:32 am
par berguefour
Remarque, quand on prends un ps10 ou un massif c est pareil... y a eu de la motorisation indenor si je me trompe pas (à moins que je confonde avec le sovamag) et de la motorisation iveco sur du châssis et caisse de 110, non?

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:43 am
par christian.styling
santana fabriquait des series III (sous licence LAND ROVER)
santana fabriquait également des zukettes (sous licence SUZUKI)

santana a fabriqué ce qu'on pourrait expliquer comme un descendant de la series III 109 sous le nom de PS10 mais ça n'a rien à voir avec un DEF110, les solutions ne sont pas les mêmes et les caisses elle-mêmes n'ont rien de commun : le DEF est en alu, par exemple... et est doté entre autre de quatre ressorts hélicoïdaux...

re: baroud 2.8td 1992

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:07 am
par berguefour
Décidément je ne fais qu apprendre depuis que je poste ici !!! Merci.