au fait il était rangé où le cric d'origine dans le T2, ai le véhicule depuis fort longtemps, jamais trouvé! hi! hi! hi! y doit pas y être.le Bleu du 6-2 a écrit :salut vincent, je suis pas costaud du tout... mais alors pas du tout lol
je prends mon temps (c'est clair qu'il en faut...) et ça y va sans problème (et c'est bien celui d'origine)
par contre je prends bonne note de tes déboires, il me donné bien confiance moi ce cric
@+
roue avant bloqué en prise
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- rail cassé
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re: roue avant bloqué en prise
- le Bleu du 6-2
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re: roue avant bloqué en prise
à l'arriere y'a une "cache" sur la gauche dans la carrosserie (au niveau du dossier de la banquette rabattable, enfin en gros) avec la clé pour enlever les boulons des roues et qui sert aussi de manivelle pour la rallonge qui va sur le cric, rallonge qui se trouve au sol devant la banquette rabattable... ouf finirail cassé a écrit :au fait il était rangé où le cric d'origine dans le T2, ai le véhicule depuis fort longtemps, jamais trouvé! hi! hi! hi! y doit pas y être.

- vincent sch
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re: roue avant bloqué en prise
je t'envoi ce message car j'ai un problème sur mon terrano qui est le même que toi en long
(3L Di 154cv de 2004)
mon mécano ne connait pas vraiment les 4x4 malheureusement pour moi
et hors de question que nissan y touche.
j'ai des mains meneuses sur le terrano et lorsque je lève la roue avant droite, elle bloque comme si j’étais en prise (en 2H et point mort)
ce qui n'est pas le cas de la roue gauche qui est "libre"
cet après midi, nous avons mis le terrano les 4 pattes dans le vide en 2H, les 2 roues arrière tournent
puis en 4H et en 4L, les 2 roues arrière + uniquement la roue avant gauche tourne
la roue droite reste bloqué.
d’après mon mécano, le pont est mort
est ce normal ou alors le pont a réellement un problème ?
y a t'il quelque chose a vérifier
étant mon premier 4x4 et totalement novice, j'aimerais pas me faire avoir.
et vu comment c'est galère pour trouver un pont de 3L...
donc je me tourne vers toi pour avoir ton avis.
je te remercie par avance
cordialement
Salut à tous
Je mets ici le MP que j’ai reçu. Cela peut intéresser certainement d’autres personnes. Et en plus, on n’aura l’avis de pas mal d’autres personnes.

Alors reprenons tout depuis le début.
Donc tu n’as pas trouvé la solution à ton problème.

Tu as procédé au remplacement du demis arbres avant si j’ai bien compris ton premier inter. La déjà il faut que tu m’expliques comment tu as procédé.



Le test que tu as fait avec les 4 roues en l’air, n’est pas significatif.

Le différentiel avant étant un différentiel ouvert il est tout à fait possible d’avoir une roue seule qui tourne à l’avant, l’autre peut très bien rester à l’arrêt.

Pour être certain que le pont est bon, il use fallut freiner la roue avant qui tournait pour voir si l’autre se mettait à tourner à ce moment la. Pas la peine de mettre le moteur en marche. Tu crabotes la boite en position 4L. Puis tu tournes la roue gauche et tu regardes ce que fait la roue droite. Si celle-ci se met en rotation dans le sens inverse, c’est qu'il y a de bonnes chances que soit OK coté pont. Refaire la même chose de l’autre coté. Et rester à l’écoute du moindre bruit, craquement. Si tout se passe sans craquement ni bruit, ni point dure, c’est que le pont avant est OK. Un dernier essai ; toujours roues avant pendantes, tu repasses en 2H, puis tu entraines l’arbre avant en sortie de la boite de transfert et tu demandes à quelqu’un de bloquer une roue et tu regardes ce que fait l’autre roue. Si elle est entrainée, alors le pont avant n’est pas en cause.
Maintenant, moi je vérifierai la rotation libre de tes roues. Dépose les moyeux, mains meneuses et essaye de faire tourner la roue. Que se passe t’il ? La roue tourne t’elle librement sans problème ?
A plus
Vincent

- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
merci Vincent pour ta réponse.
donc pour résumer...
comme j'avais signalé les roues en l'air, 3 sur 4 roues tournent.
celle qui ne tourne pas (roue avant droite), lors de la rotation manuel de celle ci présent un point dur comme une compression
que ce soit au point mort ou en prise en 2 ou 4H ou 4L et même neutre.
je ne suis pas du tout mécano et a la vu de ça mon mécano semble septique. (petit garage pas spécialiste des 4x4)
bref ça c'est la 1ere chose.
j'ai reçu mes moyeux manu pour changer mes mains meneuses.
lors du démontage de celle ci (roues au sol), je me suis aperçu que je pouvais tourner le cardan sans qu'il ne bloque.
donc je suppose que le mécano (un autre de chez Peugeot car en Aout les petits garages sont tous en vacance et Nissan débordé) qui m'a changé le cardan a du pouvoir le tourner pour le démonter.
du coup, je pense mais rien de sur...
la roue ne semble pas bloquer au sol mais seulement en l'air
le cardan (neuf) pourrais t il bloquer la roue une fois levé ?

pour les essais je ne pourrais les faire que samedi, je disposerais d'un pont ça sera plus pratique.
je remercie le forum pour votre aide
j'y suis toujours très bien conseillé
Merci
J oubliais...
Oui sans les moyeux manu et mains meneuses les roues sont libres.
- edefaverney
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re: roue avant bloqué en prise
Parce qu'il travaille en buté lorsque la roue est pendante !!!
Tu as peut-être une mauvaise butée basse!

Démonte les cardans pour faire les mêmes tests !!!
Après seulement tu pourras dire que c'est le pont !
- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
le cardan est pourtant neuf

mais dans ma deduction ca rejoint ton idée.
lorsque la roue est au sol avec moyeux sur 4x2 le cardan tourne librement
lorsqu'elle est levée ca bloque
snifff
180€ le cardan et deja defectueux ?

- edefaverney
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re: roue avant bloqué en prise
Le tripode travaille alors en limite et les galets bloquent !!!
- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
et il y a quoi a y faire exactement stp ?
- edefaverney
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re: roue avant bloqué en prise



- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
et t'aurais pas une photo de la pièce et de son emplacement par hasard ?
