Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Modérateur : phil13
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
jj-a110 a écrit :ben moi avec mon 110 , mon réservoir auxiliaire (60 litres) se trouve plus haut que le principale , j'ai un petit filtre jetable après ma vanne 1/4 de tour derrière le siège passager et juste un T sous le def et ça remplit le principale par gravité .
c'est très simple mais le truc c'est qu'il faut faire gaffe à la jauge car une fois le principale à débordé ... et oui c'est pas étanche c'est un modèle avec un bouchon comme les séries
c'est sûr que c'est un truc d'enfant à côté de vos montage de pro![]()

Mes,montages ont toujours été dans cet esprit .
Par contre pour gerer ma conso je transférais à l'arrêt ,et je comptais combien de fois j'avais remplis le reservoir d'origine de 65 l. avec le supplémentaire de 450 l

450 l !!!! tu as de la marge pour te tromper de pistephil13 a écrit :
Mes,montages ont toujours été dans cet esprit .
Par contre pour gerer ma conso je transférais à l'arrêt ,et je comptais combien de fois j'avais remplis le reservoir d'origine de 65 l. avec le supplémentaire de 450 l![]()

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
On avait 1500 km sans ravitaillement garanti, le land consommait 20 litres , j'étais parti sur 30 pour avoir de la,marge ...ça fait 450 litres de superjj-a110 a écrit :450 l !!!! tu as de la marge pour te tromper de piste![]()

J'avais aussi un reservoir de 200 litres, je montais l'un ou.l'autre en fonction du voyage
Rien qu'en Tunisie j'avais 250 litres au total
J'avais consommé jusqu'à 40 litres dans les dunes . :ca.manque.

j'avais oublié que c'était un essencephil13 a écrit :On avait 1500 km sans ravitaillement garanti, le land consommait 20 litres , j'étais parti sur 30 pour avoir de la,marge ...ça fait 450 litres de super
J'avais aussi un reservoir de 200 litres, je montais l'un ou.l'autre en fonction du voyage
Rien qu'en Tunisie j'avais 250 litres au total
J'avais consommé jusqu'à 40 litres dans les dunes . :ca.manque.

-
Et ça évite de mendier du carburant frelaté dans les villages...jj-a110 a écrit :450 l !!!! tu as de la marge pour te tromper de piste![]()
J'ai acheté une fois 20 litres de gasoil "qualité Algérienne certifiée" dans un bidon pour produit chimique de récup

Ben finalement j'ai pas osé le vider dans le réservoir

Dans une station toute neuve...................................qui n'avait pas encore l'électricité.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- rover17
- Quatre-Quatreux
Lors de mes premiers essais des res sup je n'en revenais pas , plus je roulais plus ma jauge montait !?!!!

M'a bien fallu un bon quart d'heure pour comprendre que le retour de PI remplissait le res d'origine

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ben oui ça m'a fait pareil la première sortie sauf que j'ai percuté trop tard et quand on s'est arrêté , le go pissait du réservoir principalrover17 a écrit :2X70 litres dans les ailes , reliés par un té et deux bypass puis un inverseur manuel avec celui d'origine
Lors de mes premiers essais des res sup je n'en revenais pas , plus je roulais plus ma jauge montait !?!!!
M'a bien fallu un bon quart d'heure pour comprendre que le retour de PI remplissait le res d'origine![]()
![]()
la jeunesse
![]()