Votre avis sur ce 413 pour débuter
Modérateur : romainletu
re: Votre avis sur ce 413 pour débuter
vous me conseillez de mettre des additifs au remplissage de mes boites et ponts ??
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour les pneus, si tu fais réellement peu de route tu n'as peut être pas besoin d'un second jeu de roues complètes? Ne serait pas plus avantageux de partir sur du pneu neuf même rechapé type Black Star ??
Sinon, quand je vois les tarifs pour des pneus quand même bien rincés, je me dis que j'aurai du vendre 50% plus cher mes roues complètes de Vit' équipé de Géolandar hiver quasi neuf! (250€ les 4 pour des pneus qui avaient roulés moins de 8000 km sur route)
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Perso quand j'ai remplacé les huiles du mien après l'achat j'ai respecté les préco de la RTA du 410 : j'ai mis de l'indice 90W dans les boites de vitesse et transfert, idem dans les ponts.rayane a écrit : Et je compte aussi lui faire toutes ses vidanges, le gars de chez AD m'a conseillé de la 75W80 pour la boite de vitesses et la Boite de Transfert, et de la 80W90 pour les ponts AV et ARR, vous me confirmez ?? Il n'y pas de "normes" a respecter en plus de la viscosité ?
Merci à vous![]()
Mais bon... je pense que tu peux appliquer aussi les conseil de ton mécano, ça marchera aussi.
Donc le choix de l'occaz "pret à etre monté" à 200€ reste quand même avantageux, ça me fait des roues de secours, ou bien des roues à vendre...
Le CT est valables 1 an encore, et de toutes façons mes pneus actuels ne passeront pas alors bon....
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Tu viens de l'acheter, non ?rayane a écrit :Le CT est valables 1 an encore, et de toutes façons mes pneus actuels ne passeront pas alors bon....
Pour faire la CG il te faut un CT de moins de 6 mois,
- 74leman
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que j'ai eu un coup de bol en trouvant des triangular 15" pour 50€ les 4 (... à ce tarif me suis même fendu d'une bombe de peinture pour les rendre plus propre, et ça a bien tenu à mon grand étonnement)vitarentais a écrit : Pour le prix des jantes de sam valent en gros 40€ pièce
4 pneus AT (Falken), montage gratos : les 4 roues complètes m'étaient revenues à environ 300 euros
+1Tooffy a écrit :Tu viens de l'acheter, non ?
-
B°g
- Quatre-Quatreux
Oui et même mieux + livré au travail + 4x sans frais + 10 euros de monterayane a écrit :En gros sur le Net on arrive à trouver des pneus TT à 90€ environ .
exemple sur 1002pneu.fr avec des flancs renforcés
Je suis professionnel de l automobile donc je ne fais pas de carte grise a mon nom , seulement une declaration d achat au nom de mon garage, et donc pas besoin de CT de moins de 6 moisTooffy a écrit :Tu viens de l'acheter, non ?
J ai trouvé 4 roues triangulaire avec 4 pneus TT le tout en parfait état, peinture des jantes neuves (rouge... Bof bof) bref 300€ le lot ça parait correct non ?
J'ai encore comparé les pneus (surtout les prix en fait...), faut se faire une raison y'a rien en dessous de 300€ LOL
Alors a votre avis ?
- Je prends les 4 triagular, refaites à neuves montées avec 4 marix puma 30% usure, avantage : dispo dès demain à coté de chez moi, ça me fait des roues en plus pour dépanner ou revendre / incovénients : occaz
- Ou bien je prends 4 Insa Turbo Neufs sur le Net, 298€ les 4, avantage : neufs, inconvénients : livraison sous 7 jours, prevoir de faire monter les pneus (mini 10€ / roue) et du coup je n'ai pas de roues d'avance...
Je pencherais pour la solution de simplicité, c'est à dire les 4 d'occaz à 300€, non ?