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re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 6:37 pm
par patric361
KDJ125-2B a écrit :Salut
Bon je vais faire les vidange mais j'ai un soucis, le joint de vidange/remplissage est en alu, plat d'une face et bombé avec une rainure de l'autre, dans quel sens dois je mettre la rondelle?
Ben je dirais dans le même sens que celui que tu vas démonter ??? Il vas être écrasé entre une vis acier et un carter alu, à quoi peut servir la rainure sur une face? Pour ne pas risquer de marquer le carter alu je mettrais la rainure coté vis moi, intuitivement ...
re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 6:47 pm
par KDJ125-2B
Ben sauf que d'origine c'est des joints plats et la ils m'ont donné des joints: plat sur une face et bombé (la rainure est en faite la jointure du pliage du diamètre extérieur et du diamètre intérieur sur l'autre face)
Malheureusement j'ai fait l'inverse: je me suis dit le côté bombé va s'écraser pour épouser le Carter et le côté plat c'est pour ne pas que la rondelle s'écorche en vissant

re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 7:14 pm
par Pat
Ben c'est pas bien grave, tu fera 2 ave Toyota et 3 pater Tahara pendant une semaine
Pas trop serrer et un peu de graisse au cuivre pour le prochain démontage est aussi une bonne idée

re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 7:31 pm
par patric361
KDJ125-2B a écrit :Ben sauf que d'origine c'est des joints plats et la ils m'ont donné des joints: plat sur une face et bombé (la rainure est en faite la jointure du pliage du diamètre extérieur et du diamètre intérieur sur l'autre face)
Malheureusement j'ai fait l'inverse: je me suis dit le côté bombé va s'écraser pour épouser le Carter et le côté plat c'est pour ne pas que la rondelle s'écorche en vissant
Ben à mon avis le pliage il est la juste pour des raisons de fabrications et non parce qu'il a une utilité au serrage, probablement que ca n'a pas d'importance dans quel sens est mis le joint.
re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 8:22 pm
par KDJ125-2B
Pat a écrit :Ben c'est pas bien grave, tu fera 2 ave Toyota et 3 pater Tahara pendant une semaine
Pas trop serrer et un peu de graisse au cuivre pour le prochain démontage est aussi une bonne idée
Si je comprends, je lai mis a l'envers
Y a t'il un risque de marquer les carters, surtout ceux de la boite en alu?
Sinon j'ai serré a la dynamo: 3,7 bv/transfer et 4,9 pour les ponts ce quu precojise la RTA
EDIT: Je viens de trouver un tuto sur une vidange et le gars dit que la rainure, c'est toujours côté carter, mais j'attends quand meme vos avis éclairés

re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:16 pm
par roussje
Ce ne doit pas changer grand chose

, mais comme toi, j'aurais aussi mis le côté bombé face au carter. Il doit être plus souple et prendre la forme du carter si celui-ci n'était pas parfaitement plat. Son but est d'assurer l'étanchéité.
re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:17 pm
par Pat
Ne te prend pas le choux, l'essentiel est que ca soit bien serré, mais pas trop
L'histoire du sens de montage, c'est un mistigri de l'histoire de la mécanique, le truc appris aux jeunes entre la lime à épaissir et le marteau à bomber le verre

re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:19 pm
par dede83
tu met une bague bs et tu te fais pas chier
re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:50 pm
par KDJ125-2B
dede83 a écrit :tu met une bague bs et tu te fais pas chier
Trop tard
Bon si je comprends bien y'a pas de regle et personne n'a d'avis tranché sur la question...
Et bien ca restera comme ca

re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125
Posté : ven. sept. 18, 2015 3:13 pm
par KDJ125-2B
le fou furieux a écrit :pour ton bruit j'opterai pour un jeu dans le nez de pont arriere qui si il n'a jamais ete reglé serait normal
Ça consiste en quoi ce réglage car j'ai effectivement pas mal de jeu quand je tourne l'arbre arrière avec la boîte au point mort