Chaîne boîte de transfert sur KDJ125

Modérateurs : cedricfred, Pat

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chaîne boîte de transfert sur KDJ125

Message par patric361 »

KDJ125-2B a écrit :Salut

Bon je vais faire les vidange mais j'ai un soucis, le joint de vidange/remplissage est en alu, plat d'une face et bombé avec une rainure de l'autre, dans quel sens dois je mettre la rondelle?
Ben je dirais dans le même sens que celui que tu vas démonter ??? Il vas être écrasé entre une vis acier et un carter alu, à quoi peut servir la rainure sur une face? Pour ne pas risquer de marquer le carter alu je mettrais la rainure coté vis moi, intuitivement ...
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
KDJ125-2B
Quatre-Quatreux

Message par KDJ125-2B »

Ben sauf que d'origine c'est des joints plats et la ils m'ont donné des joints: plat sur une face et bombé (la rainure est en faite la jointure du pliage du diamètre extérieur et du diamètre intérieur sur l'autre face) :ouin:

Malheureusement j'ai fait l'inverse: je me suis dit le côté bombé va s'écraser pour épouser le Carter et le côté plat c'est pour ne pas que la rondelle s'écorche en vissant :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est pas bien grave, tu fera 2 ave Toyota et 3 pater Tahara pendant une semaine :D

Pas trop serrer et un peu de graisse au cuivre pour le prochain démontage est aussi une bonne idée ;)
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

KDJ125-2B a écrit :Ben sauf que d'origine c'est des joints plats et la ils m'ont donné des joints: plat sur une face et bombé (la rainure est en faite la jointure du pliage du diamètre extérieur et du diamètre intérieur sur l'autre face) :ouin:

Malheureusement j'ai fait l'inverse: je me suis dit le côté bombé va s'écraser pour épouser le Carter et le côté plat c'est pour ne pas que la rondelle s'écorche en vissant :hein:
Ben à mon avis le pliage il est la juste pour des raisons de fabrications et non parce qu'il a une utilité au serrage, probablement que ca n'a pas d'importance dans quel sens est mis le joint.
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
KDJ125-2B
Quatre-Quatreux

Message par KDJ125-2B »

Pat a écrit :Ben c'est pas bien grave, tu fera 2 ave Toyota et 3 pater Tahara pendant une semaine :D

Pas trop serrer et un peu de graisse au cuivre pour le prochain démontage est aussi une bonne idée ;)
Si je comprends, je lai mis a l'envers :ouin:

Y a t'il un risque de marquer les carters, surtout ceux de la boite en alu?

Sinon j'ai serré a la dynamo: 3,7 bv/transfer et 4,9 pour les ponts ce quu precojise la RTA

EDIT: Je viens de trouver un tuto sur une vidange et le gars dit que la rainure, c'est toujours côté carter, mais j'attends quand meme vos avis éclairés ;)
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Ce ne doit pas changer grand chose ;) , mais comme toi, j'aurais aussi mis le côté bombé face au carter. Il doit être plus souple et prendre la forme du carter si celui-ci n'était pas parfaitement plat. Son but est d'assurer l'étanchéité.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ne te prend pas le choux, l'essentiel est que ca soit bien serré, mais pas trop ;)

L'histoire du sens de montage, c'est un mistigri de l'histoire de la mécanique, le truc appris aux jeunes entre la lime à épaissir et le marteau à bomber le verre :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu met une bague bs et tu te fais pas chier
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
KDJ125-2B
Quatre-Quatreux

Message par KDJ125-2B »

dede83 a écrit :tu met une bague bs et tu te fais pas chier
Trop tard :D

Bon si je comprends bien y'a pas de regle et personne n'a d'avis tranché sur la question...

Et bien ca restera comme ca ;)
KDJ125-2B
Quatre-Quatreux

Message par KDJ125-2B »

le fou furieux a écrit :pour ton bruit j'opterai pour un jeu dans le nez de pont arriere qui si il n'a jamais ete reglé serait normal
Ça consiste en quoi ce réglage car j'ai effectivement pas mal de jeu quand je tourne l'arbre arrière avec la boîte au point mort
Répondre