Page 4 sur 6
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : jeu. janv. 21, 2016 9:04 pm
par amathieu
Jme décourage pas. J'ai le temps et c'est clair qu'ils le meritent. M9n 1er 4x4 etait un lada mon 2e ce toy et tous les prochains si il y en a seront des toy serie 7 ou mon reve un bj40.
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : ven. janv. 22, 2016 7:11 pm
par baroudeur73
ahhhh t'es mûre pour venir sur ce forum
http://www.cruiser-seven.com/
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : lun. janv. 25, 2016 8:04 am
par amathieu
Merci pour l'invit Baroudeur

re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : lun. janv. 25, 2016 8:28 am
par amathieu
Bon la chassis etant terminé on passe aux trains roulant, en commencant par l'avant:
Le pont avant démontage:
10 - Pont Avant Avant.jpg
Démontage des barres et des amortos
10 - Pont Avant les barres.jpg
Les pièces des pivots et le nez de pont
10 - Pieces du pont avant.jpg
Le corps de pont à poil
10 - Corps de pont Avant.jpg
Bilan des courses: le nez pont a un peu de jeu au niveau du pignon d'attaque. RAS pour les pivots mais de toute facon tant que c'est ouvert je vais changer tous les joints et les roulements. 1 rotules à changer (impossible de l'avoir au démontage et j'ai percer le soufflet) et amortisseurs cassé au niveau de la tige filetée du pas (ca c'est con parce que les amortos etaient encore bon et c'est pas le même prix qu'une rotule

)
J'en profite pour mettre des photos de 2 ou 3 bricolages que j'ai fais dans mon atelier pour me faciliter la tache
Augmentation des la réserve d'air du compresseur passer de 50 à 110L environ avec des bouteilles de camion. J'en avais marre d'attendre 5 minutes entre 2 boulons à la péteuse. lol. Et en plus les bouteilles peuvent etre autonomes
Bouteille.jpg
Fontaine de nettoyage avec un ancien évier inox, un pompe pneumatique récupérée dans un atelier.
Fontaine.jpg
Une presse hydraulique 12t. Si je veux plus puissant j'ai juste à changer le cric mais franchement 12t est largement suffisant
20141111_175709.jpg
La question du jour: j'ai regarder les prix des amortos: peu de differences entre des amartisseurs hydrauliques standard et des bitubes à gaz. L'utilisation de toy est: faire du bois, rando et trial. pas de vitesse (sans blague avec un 2.4L atmo

), pas de raid...etc donc que mettre comme amortisseurs et Est ce que ca vaut le coup de changer les 4?? sinon je tenterai bien de ressouder la tige filetée cassée.
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : lun. janv. 25, 2016 10:16 am
par cedricfred
Pour une histoire de tige filetée ressoude.
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : mar. févr. 02, 2016 2:58 pm
par amathieu
J' ai dessosser toutes les parties du pont avant: Le jeu dans le nez de pont ne demande qu'un réglage. Les pivots sont nickel. Les roulements pas du tout usinés. Donc nettoyage et remontage à faire. Mais je vais remplacer les roulements et joints tant que c'est démonter pour éviter d'avoir à le refaire dans 1 an.
Par contre les étriers de freins sont grippé à mort

. Ya qu'un piston qui sort sur les 4 et encore, avec des difficultés. L'avantage c'est que les plaquettes et les disques sont comme neuf
Je vais donc monter 2 étriers en échanges standard.
etriers.jpg
2 ptites questions à tout hasard:
1- Sur les pivots il y a des bouchons carrés. Je comptais les remplacé par des graisseurs. Qqun connait il les diametres et pas de vis de ces bouchons?
2- Tant que j'y suis, je voudrais refaire les canalisation de frein. C>onnaissez vous le diametre du tube cuivre à utiliser et la taille des olives?
A bientot pour le remontage.
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : mar. févr. 02, 2016 3:04 pm
par ailbert
à la question 1 : suffit de percer , tarauder et mettre un graisseur
bises
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : mar. févr. 02, 2016 8:53 pm
par NICOTOY60
à la question 1 : ne pas mettre de graisseur car la pompe va généré une pression dans le bol et risque d'affaiblir a treme les joints du pivot ................
et puis si sa avait été aussi simple ton constructeur l'aurait comme un grand ...............
de plus c'est pas la mort d'ouvrir pour regraisser ............

re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : mer. févr. 03, 2016 8:12 am
par amathieu
J'avais pas vu le probleme sous cet angle. Je ne pensais pas que la pompe à graisse pouvais donner autant de pression mais vu comme ca...
re: Restauration LJ70 phase 1
Posté : mer. févr. 03, 2016 9:33 am
par cedricfred
Du coup la proposition d'ailbert se tient, tu peux percer à côté pour mettre le graisseur et laisser le bouchon ouvert pour laisser partir la pression mais je ne pige pas bien l'intérêt. La tête de ma pompe rentre dans le trou donc elle tient bien toute seule comme sur un graisseur.