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re: Faiblesses 130 td5?

Posté : lun. août 10, 2015 3:35 pm
par famille Cromagnon
mariol66 a écrit :Je dirait de 1994 à 2006 ( jusqu'a l'arrivée des boites 6) mais à confirmer, je ne suis pas sûr :hein:
Mince alors....pauvres TD5.... :no: :D

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 11:18 am
par bruno dragon
Bonjour à tous :hello:

perso sur le mien (de 2005 acheté neuf) aucun souci de R380
je refait la boite cette année mais que pour du préventif (210 000 Kms) et j'ai bien fait, les roulements étaient bien fatigués :cry:

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re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 4:01 pm
par Klug
JMTT a écrit :y'a pas vraiment de pb sur cette boite a part peut être une seconde dur a rentrer quand elle est froide et encore pas sur toute
J'en donnerai deux des faiblesses.

Celle dont on parle dans ce thread et celle dont tu parles, qui va plus loin que juste la seconde dure à rentrer.
Les "p'tits bonhommes" (fourchettes de synchro en je sais pas quel métal) s'usent...
Et on se retrouve avec une seconde qui ne tient pas une fois enclenchée (dure à enclencher et qui ne tient pas).

J'ai le soucis sur mon Classic et lorsque j'avais regardé/cherché, ça semblait assez commun (pas fréquent mais connu).

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 4:42 pm
par beurk
Encore que l'usure prématuré de l'acier anglois soit admis, la casse d'un arbre est clairement le fait du couple "traversant la boite". L'usure de la fourchette, c'est du frottement

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 6:47 pm
par juju60130
LionelRRT3 a écrit :Généralement du au jeu demi arbre/main meneuse à arrière sur les 110 et 130 (depuis le 300tdi)....qu'il n'y a pas sur les 90, demi arbre et main meneuse ne faisant que un.
Ce n'est pas la norme les mains et arbres solidaires sur les 90.

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 10:13 pm
par JMTT
Klug a écrit :J'en donnerai deux des faiblesses.

Celle dont on parle dans ce thread et celle dont tu parles, qui va plus loin que juste la seconde dure à rentrer.
Les "p'tits bonhommes" (fourchettes de synchro en je sais pas quel métal) s'usent...
Et on se retrouve avec une seconde qui ne tient pas une fois enclenchée (dure à enclencher et qui ne tient pas).

J'ai le soucis sur mon Classic et lorsque j'avais regardé/cherché, ça semblait assez commun (pas fréquent mais connu).
il me semble qu'il y'a eu un up grade sur cette boite, mais je ne sais pas à partir de quel milésime ...

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 10:14 pm
par LionelRRT3
juju60130 a écrit :Ce n'est pas la norme les mains et arbres solidaires sur les 90.
A l'arrière et depuis le 300tdi, je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que c'est la norme. :)

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : mer. août 12, 2015 10:27 pm
par Klug
JMTT a écrit :il me semble qu'il y'a eu un up grade sur cette boite, mais je ne sais pas à partir de quel milésime ...
Jamais entendu parler, ça m'intéresse.

Il y a une upgrade sur la LT230 en LT230Q (pour "Quiet") sur les Disco je crois.

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : jeu. août 13, 2015 8:45 am
par juju60130
LionelRRT3 a écrit :A l'arrière et depuis le 300tdi, je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que c'est la norme. :)

Tu te trompes. Il y a eu une serie de def 300 et début des td5 qui avait ces arbres solidaire. Surement un ancien stock à écoulé! Ensuite aprés 2002/2003 environ tous les arbres sont en deux parties

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : jeu. août 13, 2015 9:23 am
par beurk
juju60130 a écrit :Tu te trompes. Il y a eu une serie de def 300 et début des td5 qui avait ces arbres solidaire. Surement un ancien stock à écoulé! Ensuite aprés 2002/2003 environ tous les arbres sont en deux parties
Ce doit être ça. Équipaient aussi les RRC