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re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : mer. juil. 29, 2015 10:21 pm
par Jonath
il est vraiment super propre ton Sam ! bien trouvé c'est extremement rare d'en trouver des comme ca !

tu as racheté un Parechoc avant juste parcequ'il manquanit l'ouverture pour les feux?
C'est quoi l'epaisseur de la tôle utilisé sur ce PC? Je viens de finir le mien, j'me suis un peu inspiré du MasterForest, mais je le trouvais un peu light au niveau des dimensions

Il est fixé uniquement par les 4 vis autout du longeront avant? j'ai fixé le miens comme ca, mais ca me plait pas trop je trouve ca encore light pour y accrocher un treuil...

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : ven. juil. 31, 2015 11:18 am
par Christophik74
Alors j'ai racheté le pare choc car l'autre a été vendu avec l'ancien Sam.

Pour le PC de chez MF, je pense que c'est du 5mm mais j'ai pas mesuré précisément. Niveau fixations tu as 2 boulons sur chaque longeron (donc 4 au total), et 2 boulons qui viennent entre la caisse et le chassis avec une patte de fixation qui revient depuis le PC jusque sous le phare. Si tu ouvre la calendre sous le phare il y a un gros boulon qui traverse la caisse et qui se reprends sur un espèce de triangle sur le chassis, c'est a cet endroit qu'est fixé la PC. Si tu veux je peux te faire des photos en gros plan pour te montrer.

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : ven. juil. 31, 2015 5:11 pm
par Jules63
J'ai jamais vu un parechoc avec + que 3mm d'épaisseur de tôle, et c'est déjà bien trop épais !!

Faut réfléchir un peu, si le parechoc ne plie pas, ce sera le châssis qui pliera, et là, c'est moins rigolo à détordre !

Le chassis, c'est de la tole de 2mm assez peu aciérée. De la bonne vieille ferraille quoi.

Un parechoc en 1.5 ou 1.8mm c'est déjà très bien si les plis sont bien étudié.

Et puis, aussi, pensez au poids de votre engin... C'est ce qui vous fera être derrière ou devant l'obstacle !

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : sam. août 01, 2015 8:18 am
par vitarentais
le mien fabrication maison est en 2mm, il a prit deux coup, un Sam en reculant et un Toy qui n'a rien regardé en arrière aussi, les pattes de fixation on tordu et reprit un peu leur forme, aucun dégâts, si il avait été en tôle épaisse et bien rigide, je pense qu'il y aurait eu du mal, par contre la partie fixation du treuil est en 6mm, il pèse 19kg, avec la platine treuil comprise.
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re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : sam. août 01, 2015 10:52 pm
par Jonath
Christophik74 a écrit :Alors j'ai racheté le pare choc car l'autre a été vendu avec l'ancien Sam.

Pour le PC de chez MF, je pense que c'est du 5mm mais j'ai pas mesuré précisément. Niveau fixations tu as 2 boulons sur chaque longeron (donc 4 au total), et 2 boulons qui viennent entre la caisse et le chassis avec une patte de fixation qui revient depuis le PC jusque sous le phare. Si tu ouvre la calendre sous le phare il y a un gros boulon qui traverse la caisse et qui se reprends sur un espèce de triangle sur le chassis, c'est a cet endroit qu'est fixé la PC. Si tu veux je peux te faire des photos en gros plan pour te montrer.
oui je vois c'est là où j'ai les cales de rehausse, merci pour cette precision !

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : sam. août 01, 2015 10:54 pm
par Jonath
Jules63 a écrit :J'ai jamais vu un parechoc avec + que 3mm d'épaisseur de tôle, et c'est déjà bien trop épais !!

Faut réfléchir un peu, si le parechoc ne plie pas, ce sera le châssis qui pliera, et là, c'est moins rigolo à détordre !

Le chassis, c'est de la tole de 2mm assez peu aciérée. De la bonne vieille ferraille quoi.

Un parechoc en 1.5 ou 1.8mm c'est déjà très bien si les plis sont bien étudié.

Et puis, aussi, pensez au poids de votre engin... C'est ce qui vous fera être derrière ou devant l'obstacle !
:cool: le mien est en 4mm, mais je voulais du 3, y avait pas en stock...22Kg le morceau

Après perso je suis pas à la course au poids, par contre si j'attache une manille dessus je veux pas me poser la question "ca tiendra"? là je sais...

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : jeu. août 06, 2015 10:44 pm
par Christophik74
Alors pour clarifier cette discussion sur l'épaisseur du pare choc. C'est bien 5mm sur la partie centrale pare buffle et support de treuil, mais les côtés c'est du 2mm.

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : jeu. août 06, 2015 11:04 pm
par Christophik74
Suite de la prépa, c'est parti avec le kit OME lames + amortisseurs pour une réhausse de +5. A cela ajout de jumelles rallongées de 110mm pour une réhause de +2.5 supplémentaire, soit une réhausse totale de +7.5 pour le moment. Plus tard j'y ajouterai un body lift +5 pour passer des plus grandes roues.

Bon pour le démontage des vieilles lames on s'est bien fait chier avec mon pote et ça a fini à la disqueuse, et du coup on a pu faire que l'arrière mais ça se connais la différence, la roue arrière est maintenant bien dégagée de l'aile !

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La suite mardi avec les lames avant...



Et pis j'ai reçu mon petit cadeau aujourd'hui, plus qu'a le monter demain :cool:

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re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : ven. août 07, 2015 8:03 am
par ttmavie
:clap:

j'ai le même cric :cool:
Le démontage des lames fini toujours à la tronçonneuse, vis grippé dans les entretoises :diable:
Pourquoi ton attelage vrille comme ça ? :roll:

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Posté : ven. août 07, 2015 8:09 am
par ttmavie
Ne monte pas ton volant tout de suite, attend d'avoir monté ta rehausse de l'avant
Le volant va se décaler vers la gauche, tu en profitera pour le décranter 1 ou 2 cran à droite ;)