Le p'tit suisse de Christophik74
Modérateur : romainletu
re: Le p'tit suisse de Christophik74
tu as racheté un Parechoc avant juste parcequ'il manquanit l'ouverture pour les feux?
C'est quoi l'epaisseur de la tôle utilisé sur ce PC? Je viens de finir le mien, j'me suis un peu inspiré du MasterForest, mais je le trouvais un peu light au niveau des dimensions
Il est fixé uniquement par les 4 vis autout du longeront avant? j'ai fixé le miens comme ca, mais ca me plait pas trop je trouve ca encore light pour y accrocher un treuil...
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour le PC de chez MF, je pense que c'est du 5mm mais j'ai pas mesuré précisément. Niveau fixations tu as 2 boulons sur chaque longeron (donc 4 au total), et 2 boulons qui viennent entre la caisse et le chassis avec une patte de fixation qui revient depuis le PC jusque sous le phare. Si tu ouvre la calendre sous le phare il y a un gros boulon qui traverse la caisse et qui se reprends sur un espèce de triangle sur le chassis, c'est a cet endroit qu'est fixé la PC. Si tu veux je peux te faire des photos en gros plan pour te montrer.
-
- Quatre-Quatreux
Faut réfléchir un peu, si le parechoc ne plie pas, ce sera le châssis qui pliera, et là, c'est moins rigolo à détordre !
Le chassis, c'est de la tole de 2mm assez peu aciérée. De la bonne vieille ferraille quoi.
Un parechoc en 1.5 ou 1.8mm c'est déjà très bien si les plis sont bien étudié.
Et puis, aussi, pensez au poids de votre engin... C'est ce qui vous fera être derrière ou devant l'obstacle !
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
oui je vois c'est là où j'ai les cales de rehausse, merci pour cette precision !Christophik74 a écrit :Alors j'ai racheté le pare choc car l'autre a été vendu avec l'ancien Sam.
Pour le PC de chez MF, je pense que c'est du 5mm mais j'ai pas mesuré précisément. Niveau fixations tu as 2 boulons sur chaque longeron (donc 4 au total), et 2 boulons qui viennent entre la caisse et le chassis avec une patte de fixation qui revient depuis le PC jusque sous le phare. Si tu ouvre la calendre sous le phare il y a un gros boulon qui traverse la caisse et qui se reprends sur un espèce de triangle sur le chassis, c'est a cet endroit qu'est fixé la PC. Si tu veux je peux te faire des photos en gros plan pour te montrer.
Jules63 a écrit :J'ai jamais vu un parechoc avec + que 3mm d'épaisseur de tôle, et c'est déjà bien trop épais !!
Faut réfléchir un peu, si le parechoc ne plie pas, ce sera le châssis qui pliera, et là, c'est moins rigolo à détordre !
Le chassis, c'est de la tole de 2mm assez peu aciérée. De la bonne vieille ferraille quoi.
Un parechoc en 1.5 ou 1.8mm c'est déjà très bien si les plis sont bien étudié.
Et puis, aussi, pensez au poids de votre engin... C'est ce qui vous fera être derrière ou devant l'obstacle !

Après perso je suis pas à la course au poids, par contre si j'attache une manille dessus je veux pas me poser la question "ca tiendra"? là je sais...
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Bon pour le démontage des vieilles lames on s'est bien fait chier avec mon pote et ça a fini à la disqueuse, et du coup on a pu faire que l'arrière mais ça se connais la différence, la roue arrière est maintenant bien dégagée de l'aile !

La suite mardi avec les lames avant...
Et pis j'ai reçu mon petit cadeau aujourd'hui, plus qu'a le monter demain

- ttmavie
- Quatre-Quatreux

j'ai le même cric

Le démontage des lames fini toujours à la tronçonneuse, vis grippé dans les entretoises

Pourquoi ton attelage vrille comme ça ?

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Le volant va se décaler vers la gauche, tu en profitera pour le décranter 1 ou 2 cran à droite