Rail aéro

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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vincent sch
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re: Rail aéro

#31

Message par vincent sch »

Salut

Une boite de 50 pièces??? Tu as de sacrées envies. :D Tu vas mettre du rail partout? :D



Moi j'envisage ce type de mini plaque aéro avec 2 vis M6. J'hésite. .... Avec ce type de minirail, je peux adapter n'importe quelle M6 et je ne serai pas tributaire du pas du rail aéro. :hein:
http://www.akxionshop.com/pions-aero/31 ... -aero.html

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Rail aéro

#32

Message par vincent sch »

Réflexion faite, c'est pas con du tout. Pour 10 pions achetés ailleurs, tu en as 50 toi. ;)
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re: Rail aéro

#33

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Si vous êtes un peu patient, la semaine prochaine je devrai démarrer les nouvelles fixations de ma galerie sur rails aéro!! ;)

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Manu
Salut Manu

On a dépassé "la semaine prochaine" :D

As tu pu avancer sur ton système de rail aéro sur le toit du T2? Je suis impatient de voir cela pour m'en inspirer très fortement. :)

As tu, comme guegs rajouté une bande de caoutchouc sous un coté du rail pour compenser la courbure du toit?

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Vincent
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re: Rail aéro

#34

Message par edefaverney »

Salut à vous tous!
Bon.....bin....c'est pas pour cette semaine non plus!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Je vais fixer des rails de 2m sur toute la longueur, le plus à l’extérieur du pavillon.
Je vais les courber un peu sur la partie avant, je vais aussi placer un plat de 50x5mm entre le rail et la tôle, sur toute la longueur pour donner un peu plus de rigidité au système!!! :devil:
Le tout sera fixé par des écrous à sertir+vis dans le pavillon et les rails seront aussi collés au PU!!! ;)
Il faudra être encore un peu patient!!! :D

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Manu
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re: Rail aéro

#35

Message par vincent sch »

Salut Manu

Tien tu penses qu’il est nécessaire de répartir la charge avec un plat de 50 x5mm ? :hein: Est-ce que ton expérience avec les deux tentes de toit sur ta galerie te font penser qu’il est nécessaire de mieux répartir la charge ? Ou est ce parce que tu envisages de mettre du plus lourd encore sur ton toit ?
Ton plat, tu le prendras en matière alu ? L’acier me semble pas trop indiqué vu le risque d’oxydation à ce niveau.

J’aime bien l’idée de gueg’s d’une bande caoutchouc pour répartir la charge et surtout diminuer les risques de grincement des rails sur le toit.

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Vincent
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re: Rail aéro

#36

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous!
Le tout sera fixé par des écrous à sertir+vis dans le pavillon et les rails seront aussi collés au PU!!! ;)
Il faudra être encore un peu patient!!! :D

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Manu
Je ne voyais pas ce que c’était qu’un écrou à sertir. Un petit tour avec google et magique. Mais c’est bien sûr. Ca va m’éviter de devoir déposer tout le ciel de toit. Très bonne idée. Si tu as une idée du matériel que tu penses prendre, n’hésite pas à me le dire. Est-ce la même chose que des écrous à riveter ?

J’espère trouver cela à la quincaillerie Daniel Muller près de chez moi. Ca va être un carton de 200 pièces. Je vais avoir du stock.

Question, j’espère qu’il ne faut pas un outil spécifique pour réaliser le sertissage. Ca peut le faire avec la vis, non ?

Question. Quelle est l’intervalle des perçages sur les rails aéro ? Quel est le diamètre de perçage sur ces rails ? C’est pour en déterminer la visserie et les écrous à sertir ou à riveter qu’il faut prévoir.

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Vincent
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re: Rail aéro

#37

Message par edefaverney »

Le perçage des trous du rail sont pour des vis de M6, tête fraisée, avec un pas de 100mm et les écrous à sertir M6 font 9mm de diamètre!
Je vais donc cintrer (que sur la partie av) le plat d'alu et le rail afin de les ajuster à blanc sur le pavillon, puis je tracerai les perçages qui seront effectués, par l'extérieur (pas de démontage de garniture), à la fraise à tôle.
Je pense :hein: que j'utiliserai des écrous à collerette, ils seront sertis à la pince et collés, en même temps, au PU.
Je serai donc obligé, avec un foret à lamer, d'usiner des lamages dans le plat d'alu pour le passage des collerettes.
Le pavillon, le plat, le rail et les vis seront collé entre eux au PU!!!! ;)
Une fois l'ensemble serré et collé, plus rien ne pourra bouger et donc grincer!!! :D
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re: Rail aéro

#38

Message par moineau11 »

edefaverney a écrit :Le perçage des trous du rail sont pour des vis de M6, tête fraisée, avec un pas de 100mm et les écrous à sertir M6 font 9mm de diamètre!
Je vais donc cintrer (que sur la partie av) le plat d'alu et le rail afin de les ajuster à blanc sur le pavillon, puis je tracerai les perçages qui seront effectués, par l'extérieur (pas de démontage de garniture), à la fraise à tôle.
Je pense :hein: que j'utiliserai des écrous à collerette, ils seront sertis à la pince et collés, en même temps, au PU.
Je serai donc obligé, avec un foret à lamer, d'usiner des lamages dans le plat d'alu pour le passage des collerettes.
Le pavillon, le plat, le rail et les vis seront collé entre eux au PU!!!! ;)
Une fois l'ensemble serré et collé, plus rien ne pourra bouger et donc grincer!!! :D
Tu comptes prendre en sandwich le plat d'alu dans l'écrou à sertir?
Pourquoi ne pas directement le sertir dans le toit?
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edefaverney
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re: Rail aéro

#39

Message par edefaverney »

moineau11 a écrit :Tu comptes prendre en sandwich le plat d'alu dans l'écrou à sertir?
Pourquoi ne pas directement le sertir dans le toit?
Non!!! Même si c'est une solution possible!!! ;)
Je veux utiliser des écrous avec collerette que je vais sertir sur la tôle du pavillon!
Mais je vais être obliger de créer une réservation dans le plat, avec un foret à lamer, pour pouvoir appliquer le plat sur le pavillon!!! ;)
Suis-je clair??? :hein:
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re: Rail aéro

#40

Message par moineau11 »

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