Page 4 sur 6

re: Le duster à Zep

Posté : mer. août 05, 2015 8:51 pm
par zeppelin
la pluie m'a inconsciemment amené à ranger l'appareil, de même que les zones sensibles où je n'ai pas pensé à ça, mais pas du tout, je regrette un peu.... suis pas encore au point :(

re: Le duster à Zep

Posté : ven. août 07, 2015 7:15 pm
par zeppelin
IMG_20150807_173742.jpg
Ça devrait aller bien mieux maintenant.... :)

re: Le duster à Zep

Posté : sam. août 08, 2015 9:57 pm
par jf1sf5
Très bien les General Grabber, mais pourquoi avoir pris les AT2 plutôt que les AT qui malgré leur dénomination sont plus récents.

re: Le duster à Zep

Posté : dim. août 09, 2015 7:07 am
par 74leman
Salut,

Merci pour cette belle présentation qui fait envie.

Tu utilises ton Duster pour un usage qui correspond à mon usage et, pour avoir abordé le sujet sur un autre post j'ai donc suivi tes conseils en allant essayer un Duster dernière génération (j'avais déjà pu rouler dans des versions antérieures) . Ainsi, je reviens sur ce point :
zeppelin a écrit : * BV géniale avec 3 premiers rapports très courts et première escargot
C'est ce que je lis et entends partout, notamment au sujet de la première, et malgré tout je n'arrive pas être convaincu sur ce point*.

Bien que j'ai tenté l'expérience en 2WD, en auto, en 4WD lock, qu'importe le mode je ne trouve pas la première si courte que ça : en tout cas rien de comparable avec la 1ere courte d'un petit Suz' par exemple.

Alors est ce moi qui me fait une fausse idée de cette première courte en question ou serai je passé à côté d'une astuce? (le concessionnaire n'ayant apparemment qu'un faible intérêt pour le côté mécanique mais davantage pour le plan de financement n'a donc pas été en mesure de me renseigner alors je préfère poser la question directement à ceux qui savent)

* pour préciser, j'utilise principalement la 1ere courte d'une boîte de transfert pour le frein moteur qu'elle offre, sur des pistes certes carrossable mais avec de fortes pentes (pas de franchissement à proprement parler), et dans ce cas la 1ere du Duster ne retient pas suffisamment le véhicule et impose de beaucoup solliciter les freins

re: Le duster à Zep

Posté : dim. août 09, 2015 6:45 pm
par zeppelin
Ben, ça reste un pistard, vrai qu'il est difficile de comparer avec l'apport d'une boîte de gamme, c'est sûr. Mais en mode lock, la carto moteur est modifié avec un ralenti très bas, qui te tiens en descente et un mode ABS spécifique qui te permet des blocages partiels. Pour mon usage, c'est bien. Mais il n'y a pas de gamme courte. C'est mieux pour le prix et le poids, moins bien d'en d'autres circonstances. ;)

re: Le duster à Zep

Posté : dim. août 09, 2015 7:47 pm
par zeppelin
Très bien les General Grabber, mais pourquoi avoir pris les AT2 plutôt que les AT qui malgré leur dénomination sont plus récents.
Je les trouve plus jolis :)

re: Le duster à Zep

Posté : dim. août 09, 2015 9:30 pm
par 74leman
Merci pour les info....


Logique et cohérent pour le choix du constructeur mais dommage pour moi [emoji24]
Dans le même ordre d'idée, j'aurai bien craqué pour un Rav4 long de première génération avec le 2l essence que j'adore, mais il manque aussi une vraie gamme courte.

re: Le duster à Zep

Posté : dim. août 09, 2015 9:35 pm
par christian.styling
je crois que le Duster est plus apte à faire de la randonnée motorisée sur piste que le RAV4 ou que pas mal d'autres SUV... :hein:

re: Le duster à Zep

Posté : dim. août 09, 2015 9:40 pm
par 74leman
Les premières versions du Rav4 sont plutôt surprenantes en tout chemin pourtant (mon paternel en un qu'il utilise en mode "agricole")

re: Le duster à Zep

Posté : lun. août 10, 2015 10:41 pm
par jack74
74leman a écrit :Merci pour les info....


Logique et cohérent pour le choix du constructeur mais dommage pour moi [emoji24]
Dans le même ordre d'idée, j'aurai bien craqué pour un Rav4 long de première génération avec le 2l essence que j'adore, mais il manque aussi une vraie gamme courte.
hé oui et nous ont est en montagne et effectivement on est plus souvent confronté a quelques descentes plutot longues et pentus ceci expliquant cela, ce qui n'est pas forcément le cas de ma majorité des utilisateurs sur le territoire...;-)