VHF.......................?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: VHF.......................?

Message par Bernard_83 »

platplat a écrit :Oui, parce que depuis 9 ans que je suis ici, c'est un marronnier, ca ressort tous les 6 mois.

Les intervenants successifs expliquent pourquoi il ne faut pas, et t'as toujours un marrant pour dire qu'on s'en fout. :D Du coup, ils s'usent un peu.... :D
ne t'inquiètes pas voilà , il n'y a pas polémique , la vhf est interdite pour les utilisateurs non autorisés , et c'est tout .

le vol libre a fréquence officielle 143.9875 FM, tu peux y entendre les parapentes et la météo , ils ont d'ailleurs de trés belles installation.
je n'ai rien contre l'intervenant qui traffic sur 146 mhz mais il ne faut pas propager de fausses infos qui risques de mettre dans le pétrin les copains quand on ne maîtrise pas le sujet on s'abstient.

il n'est pas le premier a faire le coq, des foi ils finissent dans la casserole ! :D

http://lmgtfy.com/?q=146.6875+Mhz
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Le gars qui en a bien bavé pour avoir sa licence et qui se retrouve bien encadré , qui doit faire trés attention sinon il ne l'a plus , et que toi tu débarques et pense que y'a pas de blèmes à marcher sur leurs (plattes) bandes ben ça va pas le faire :lol:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Lire dans la même rubrique le sujet "baofeng..." tout est dit, après, on est grands hein. ?. ;)
znoliv.
ca y est .......
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

znoliv a écrit :Lire dans la même rubrique le sujet "baofeng..." tout est dit, après, on est grands hein. ?. ;)
tiens je l avais raté celui la merci ;)
Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

le pb est que des organisations dites professionnelles professent de pareilles conneries, je viens d'en découvrir encore une avec un voyagiste à destination de la Sardaigne.......

quand tu vois le nombre d'installation pro, sécurité civile, incendie, armée surtout dans les différents polygônes, etc..... je n'ose imaginer les conséquences financières voire saisie des matériels et/ou du véhicule.

Les vacances risquent de coûter très chères !

Pour info, totalement interdite en Italie sauf si licence en bonne et due forme.

après comme qui dirait l'autre, chacun est assez grand pour assumer ses choix et prises de risquesssssssss!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

attention aussi tous le monde dit c'est interdit .

se qui est interdit c'est d emettre sur les frequence RA

on a tout a fait le droit d avoir du matos de RA pour faire de l ecoute se qui n est pas interdit du tous ;)
Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Pour pouvoir bien communiquer , il faut être au moins 2 et avec le même type de matos :D

Hors en raid saharien , j'ai jamais vu personne avec la moindre CB :no: , Tout le monde est en VHF , et tout le monde s'en fout a commencer par les douaniers marocains (en Tunisie vaut mieux démonter l'antenne et cacher le GPS , mais c'est plus le racket qui est à craindre :no :)

Les fréquences ( sans risques :D ) habituellement utilisées , se trouvent aisément sur les sites dédiés à ce type de voyage ;) certaines ont été citées un peu plus haut :)

En revanche l'usage en France est à proscrire absolument :diable:

Sinon rien de nouveau sous le soleil , ce sempiternel débat continuera d'agiter les forums , les RA continueront de jouer les vierges effarouchées en criant au scandale , oubliant que c'est souvent eux qui vendent le matos :no: :devil: Et les modos continueront de tenter de calmer le jeu en rappelant que c'est interdit , que c'est mal , et qu'il ne faut pas le faire :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Bernard_83 a écrit :paf en plein dans la bande des 2m réservée a l'usage unique des radio amateurs. :lol: nous déposons systématiquement plainte contre toute intrusion sur nos fréquences !

je fait suivre ton message: a l'ARCEP
http://www.arcep.fr/index.php?id=8137#c7937

http://www.anfr.fr/fr/anfr.html
Bonjour, j'ai eu un voisin radio amateur qui m'a brouilé ma TV régulièrement pendant des années, et j'ai jamais alerté les autorités.
Par ce que depuis mon jeune age mon grand-père me disait que ce n'est pas bien de dénoncer, par ce qu'on risquait de ce faire tondre.
* Je ne suis pas une balance ! :devil:

A votre avis toutes les écoles de parapente de France elles utilisent quoi comme fréquences, pour parler à leurs élèves ? Vous croyez que les moniteurs vont utiliser un mégaphone ou une corne de brume pour communiquer avec leurs clients ? :lol:
Je le redis, il y a plus de 36000 parapentistes qui utilisent leurs radio pour communiquer entre eux. Et en plus de 15 ans, j'ai jamais vu ou entendu parler d'amende. (Des fois même il y a plus de 250 participants a un championnat du monde qui utilisent la VHF et les organisateurs dans leur 4X4 aussi)
Certes si Mr le policier des ondes dit que c'est interdit c'est qu'il y a un texte de loi, mais en pratique il ce passe rien, j'en déduit une tolérance.(ou alors c'est très flou et personne comprend rien).
Tiens j'en remet une couche --> https://www.youtube.com/watch?v=oF6RlVoEqlU

NB : moi c'est Epsilon1964 ou Monsieur mais certainement pas merle ou coq ou autres nom d'oiseau :p
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Pour pouvoir bien communiquer , il faut être au moins 2 et avec le même type de matos :D

Hors en raid saharien , j'ai jamais vu personne avec la moindre CB :no: , Tout le monde est en VHF , et tout le monde s'en fout a commencer par les douaniers marocains (en Tunisie vaut mieux démonter l'antenne et cacher le GPS , mais c'est plus le racket qui est à craindre :no :)

Les fréquences ( sans risques :D ) habituellement utilisées , se trouvent aisément sur les sites dédiés à ce type de voyage ;) certaines ont été citées un peu plus haut :)

En revanche l'usage en France est à proscrire absolument :diable:

Sinon rien de nouveau sous le soleil , ce sempiternel débat continuera d'agiter les forums , les RA continueront de jouer les vierges effarouchées en criant au scandale , oubliant que c'est souvent eux qui vendent le matos :no: :devil: Et les modos continueront de tenter de calmer le jeu en rappelant que c'est interdit , que c'est mal , et qu'il ne faut pas le faire :D :D :D
Tu demandes le permis de conduire a tous les mecs a qui tu vends une moto ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A noter que l'on sera que 2 véhicules, et que l'on sera en Russie et plus loin encore, alors les RA de mon coin ne devraient pas trop être gêné, et le but c'est de s'en servir si l'on s'égare ou que l'on se sépare pour une raison ou une autre.
Par contre les fréquences, toujours pas trouvé, sinon, un MP serait le bienvenu. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Verrouillé