Mon XJ qui chauffe.....

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon XJ qui chauffe.....

Message par tristanlcf »

frolik828 a écrit :Bon par contre je viens de lire un truc concernant le visco ventilo !! Quand le moteur est chaud que je le coupe je suis pas censé pouvoir faire tourné le visco a la main c'est bien ça ?? Car moi j'y arrive presque aussi facilement que le ventilo elec !!
Mais ça serait bizarre car il est neuf... Acheté il ya 7 mois chez jeeperstore :/
le visco tu le tourne sans forcé meme moteur chaud pratiquement aussi rapide que le ventilo elec donc pour moi normal
Image
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Non non je l'ai laissé monté jusqu'à la barre qui se trouve après celle de 100, celle qui est juste avant la zone rouge.

Pour le visco j'ai lu ça sur ce forum... Que si on peu le tourné a la main sans forcé une fois le moteur bien chaud (eteind évidemment) c'est qu'il est mort :/ c'est pas ça du coup ?
Comment le contrôler alors ?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

frolik828 a écrit :Non non je l'ai laissé monté jusqu'à la barre qui se trouve après celle de 100, celle qui est juste avant la zone rouge.

Pour le visco j'ai lu ça sur ce forum... Que si on peu le tourné a la main sans forcé une fois le moteur bien chaud (eteind évidemment) c'est qu'il est mort :/ c'est pas ça du coup ?
Comment le contrôler alors ?
le soucis c'est que tu peut pas le controlé ;)

alors tous les truc pourri du genre si tu mets un morceau de bois ou un truc dans le style et s il casse c'est bon si non il est mort .

laisse tombé

le mien est neuf de 3 semaine il y a une petite resistance mais rien d extraordianaire

bon s il monte en temperature il y a soucis sur mais le quel :D
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Moteur eteins tu le tourne sans souci mais dès que tu le relache y dois freiner direct s'il roule encore sans souci c'est mort.
Pour ton thermostat ne te fie pas a ce qu'on ta dis !!!
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Lol figure toi que j'ai essayé... Soit disant qu'à froid on peu stoppé le visco avec un morceau de bois... J'ai essayé et ça n'a rien stoppé j'ai juste failli prendre le bou de bois dans la gueule ^^
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Pour le thermosta le ventilo déclenche, j'ai du chauffage et il a deja été ouvert vu que la pate a joint est neuve... C'est poir ça que je pense qu'il est ok...
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Comme dit plus haut, si tu es sur que ton thermostat est bon, la vérité est ailleurs..... Ce un véhicule de cet âge il ne faut pas se leurrer il y a des pièces a changer. Donc voir Radiateur, pompe a eau en premier.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

perso le mien chauffé aussi mais pas autant que le tiens

je que j ai fait

changé LDR nettoyage de tous le systeme de refroidissement meme bloc moteur le vidangé aussi .

presque rien n a changé .

changé pompe a eau calorstat visco neuf

sa a changé pas mal entre 100 et 105 au debut entre 110 et 115

changé radiateur par un neuf il est stable a 100° en permanence quoi que il chauffe a 105 en TT

mais j ai mis le ventilo elec en manuel donc quand je fait du TT je le met d entrée donc tranquille

perso ma vidange complete de la BVA date de 10 000km huile ATF+4 et filtre neuf est vidange totale en gros 10L d huile

voila pour moi et mon engin a 282 000 km
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

frolik828 a écrit :Pour le thermosta le ventilo déclenche, j'ai du chauffage et il a deja été ouvert vu que la pate a joint est neuve... C'est poir ça que je pense qu'il est ok...
Si le Thermostat reste bloqué fermé ou s'ouvre mal, tu auras du chauffage, mais tres peu de liquide circulera dans le radiateur, d'ou un refroidissement tres moyens....

Deplus, je trouve plusieurs temperatures d'ouverture:

-91°c
-87°c
-83°c
-....

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Je viens d'avoir l'ancien proprio et il m'a assuré avoir changé : visco, pompe a eau, calorsta, sonde temperature, LDR et nettoyage du radiateur... Lui aussi recherché cette panne visiblement.

Et mon cherok a 180000km !!
Répondre