le visco tu le tourne sans forcé meme moteur chaud pratiquement aussi rapide que le ventilo elec donc pour moi normalfrolik828 a écrit :Bon par contre je viens de lire un truc concernant le visco ventilo !! Quand le moteur est chaud que je le coupe je suis pas censé pouvoir faire tourné le visco a la main c'est bien ça ?? Car moi j'y arrive presque aussi facilement que le ventilo elec !!
Mais ça serait bizarre car il est neuf... Acheté il ya 7 mois chez jeeperstore :/
Mon XJ qui chauffe.....
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon XJ qui chauffe.....

Pour le visco j'ai lu ça sur ce forum... Que si on peu le tourné a la main sans forcé une fois le moteur bien chaud (eteind évidemment) c'est qu'il est mort :/ c'est pas ça du coup ?
Comment le contrôler alors ?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
le soucis c'est que tu peut pas le controléfrolik828 a écrit :Non non je l'ai laissé monté jusqu'à la barre qui se trouve après celle de 100, celle qui est juste avant la zone rouge.
Pour le visco j'ai lu ça sur ce forum... Que si on peu le tourné a la main sans forcé une fois le moteur bien chaud (eteind évidemment) c'est qu'il est mort :/ c'est pas ça du coup ?
Comment le contrôler alors ?

alors tous les truc pourri du genre si tu mets un morceau de bois ou un truc dans le style et s il casse c'est bon si non il est mort .
laisse tombé
le mien est neuf de 3 semaine il y a une petite resistance mais rien d extraordianaire
bon s il monte en temperature il y a soucis sur mais le quel

- buc63
- Quatre-Quatreux
Pour ton thermostat ne te fie pas a ce qu'on ta dis !!!
Grand cherokee 3L CRD Overland
- Dream
- Quatre-Quatreux
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
je que j ai fait
changé LDR nettoyage de tous le systeme de refroidissement meme bloc moteur le vidangé aussi .
presque rien n a changé .
changé pompe a eau calorstat visco neuf
sa a changé pas mal entre 100 et 105 au debut entre 110 et 115
changé radiateur par un neuf il est stable a 100° en permanence quoi que il chauffe a 105 en TT
mais j ai mis le ventilo elec en manuel donc quand je fait du TT je le met d entrée donc tranquille
perso ma vidange complete de la BVA date de 10 000km huile ATF+4 et filtre neuf est vidange totale en gros 10L d huile
voila pour moi et mon engin a 282 000 km

- tdm38
- Quatre-Quatreux
Si le Thermostat reste bloqué fermé ou s'ouvre mal, tu auras du chauffage, mais tres peu de liquide circulera dans le radiateur, d'ou un refroidissement tres moyens....frolik828 a écrit :Pour le thermosta le ventilo déclenche, j'ai du chauffage et il a deja été ouvert vu que la pate a joint est neuve... C'est poir ça que je pense qu'il est ok...
Deplus, je trouve plusieurs temperatures d'ouverture:
-91°c
-87°c
-83°c
-....
a++
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Et mon cherok a 180000km !!