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Cubbybox fichier sketchup

Posté : jeu. juin 04, 2015 10:32 pm
par BenHugo
Désolé le lien GoogleDrive demande une autorisation à chaque fois, je l'ai transféré sur dropbox pour un téléchargement direct possible : ici
Un message va s'afficher vous proposant de créer un compte : ce n'est pas nécessaire.

Suspendre la bête

Posté : mer. juin 17, 2015 7:39 pm
par BenHugo
La prise de poids sévère a demandé un traitement ad hoc.
Changement des suspensions AV et AR par des Old Man Emu charges lourdes.
Le Titi a grandi de 5 cms du coup !

Avant / Après
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Compter environ 1500 roros pose comprise.

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De quoi envisager les pistes avec plus de sérénité … on l’espère !

PS : les anciens sont gardés en spare au cazou ….

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : mer. juin 17, 2015 8:42 pm
par zounours63
Pas besoin de changer les flexibles de frein pour du +5 :hein:

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : mer. juin 17, 2015 10:05 pm
par JMTT
zounours63 a écrit :Pas besoin de changer les flexibles de frein pour du +5 :hein:
il n'a pas dit que c'était du plus cinq mais qu'il avait regagner cinq, spô pareil :D

visuellement mon enclume chargée est un poil plus haute avec du ressort HD land rover

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : mer. juin 17, 2015 10:55 pm
par BenHugo
zounours63 a écrit :Pas besoin de changer les flexibles de frein pour du +5 :hein:
Ben à vrai dire, j'ai plutôt tendance à faire confiance donc s'ils n'ont pas jugé nécessaire de le faire .... mais p't'être qu'ils l'ont fait sans me le dire !
Je leur poserai la question ;)

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : mer. juin 17, 2015 10:57 pm
par BenHugo
JMTT a écrit :il n'a pas dit que c'était du plus cinq mais qu'il avait regagner cinq, spô pareil :D

visuellement mon enclume chargée est un poil plus haute avec du ressort HD land rover
Wouah et il faut une échelle pour grimper dedans ?
Déjà là avec le haut des pneus au niveau du bas de la boîte d'alu, les pitchounes ont l'impression d'être à l'escalade :D

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : mer. juin 17, 2015 11:16 pm
par JMTT
BenHugo a écrit :Wouah et il faut une échelle pour grimper dedans ?
pas du tout, je garde une certaine souplesse :D

tiens
christian.styling a écrit :le DEF 110 est chargé, on part demain.
par curiosité j'ai voulu savoir ce qui se passait niveau répartition de la charge // suspensions...

les préconisations constructeurs sont,
distance entre le centre du moyeu et l’élargisseur d'aile en plastique :


à l'avant 51 ou 52 cm
je suis à 49 AVG 50 AVD

à l'arrière 52 ou 53 cm
je suis à 50 ARG 51 ARD

j'embarque pas grand chose... au total moins de 300 KG mais je suis en ressorts et amortos d'origine.
il semble que j'ai plus de poids à gauche qu'à droite ou bien est-ce que c'est comme ça d'origine ?
bien que normalement la mesure se fait plutôt sur la hauteur du ressort sous charge lui même (je n'ai plus les côtes exactes en tête et pas le courage de les rechercher)

a mon avis tu dois être proche de celles données par Christian, donc plus ou moins d'origine au niveau hauteur du véhicule ....

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : jeu. juin 18, 2015 6:58 am
par BenHugo
C vrai que c'est un sport à part entière ces engins :D
Le mien aussi avait un léger penchant à gauche.
Je mesurerai par curiosité
Merci pour ces infos

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : jeu. juin 18, 2015 7:48 am
par zounours63
JMTT a écrit :il n'a pas dit que c'était du plus cinq mais qu'il avait regagner cinq, spô pareil :D

visuellement mon enclume chargée est un poil plus haute avec du ressort HD land rover
Exact. :)

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : jeu. juin 18, 2015 8:03 am
par christian.styling
BenHugo a écrit :[...]

Un truc en passant sur le bois et son poids. Il existe une essence, le « pavlovnia » en hommage à une tsarine russe qui a le double avantage d’être hyper léger et de se travailler très simplement. Pas facile d’en trouver tt le temps mais bon plan. Sa tenue est similaire au final à du pin mais deux à trois fois plus léger.
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hé hé ;) :lol: :hello: :prof: c'était dans une dictée de Bernard Pivot et ça s'écrit Paulownia :D