Page 4 sur 8

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : ven. mai 29, 2015 10:14 pm
par vitarentais
Pour le passage difficile de 4/2 à 4/4 et inverse vient très probablement des sillent bloc, j'ai le soucis sur mon Sam, depuis que j'ai un normal et deux renforcé, en le mettant en croisement léger, ça passe tout seul, sur le plat impossible

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : ven. mai 29, 2015 10:58 pm
par TaGZ
vitarentais a écrit :Pour le passage difficile de 4/2 à 4/4 et inverse vient très probablement des sillent bloc, j'ai le soucis sur mon Sam, depuis que j'ai un normal et deux renforcé, en le mettant en croisement léger, ça passe tout seul, sur le plat impossible
Je pense aussi. J'en avais un prêt à lâcher et je passais difficilement en 4x4.
J'ai monté 3 silent blocs industriels (+/- 5€ pièce et dispo à 500m de chez moi) et tout va bien.

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : ven. juin 12, 2015 11:11 pm
par Christophik74
Donc voici la suite des réjouissances.
C'était début Mai, réception de mon kit OME +5

Image

Image


Pas mal galéré avec les vieilles lames toutes rouillées, obligé de faire jouer la meulasse mais c'est sorti à la fin.

Image


Pose des nouvelles lames et amortos....

Image


...et puisque la meulasse était près de moi j'en ai profité pour tomber le pare choc d'origine et couper les tubes pour préparer le passage en 16" par la suite.
J'ai aussi dégagé la barre stab tant que j'y étais.

Image


Si vous regardez le chassis de près, on voit les effets de la corrosion perforante, moche car c'est vraiment au niveau des points d'encrage... je suis inquiet depuis et je sais pas trop par quoi attaquer...

En tout cas je suis très satisfait de la nouvelle suspension, le Sam revit, ne tape plus dans les trous etc. et en croisement c'est le jour et la nuit !

La suite de mes aventures dans un prochain post :)

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : ven. juin 12, 2015 11:57 pm
par Jonath
ca doit etre chouette ce kit, tu en a eu pour cher?

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : ven. juin 12, 2015 11:59 pm
par Christophik74
Ouais c'est pas donné, 960€ sur suspension4x4 mais l'investissement en vaut la peine à mon sens.

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : sam. juin 13, 2015 11:22 am
par Stefano2b
Ca me rappelle des souvenirs lorsque j'ai posé mon Kit OME

Pris aussi chez Suspension 4x4........mais moi, avec le port, de mémoire, j'en ai eu pour un peu moins de 100€ en plus

;)

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : sam. juin 13, 2015 11:31 am
par Christophik74
ha ben oui avec le port c'est sûr que ca passe les 1000€

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : sam. juin 13, 2015 3:22 pm
par ttmavie
Super :clap:


C'est quoi la moto, Kawa? ..... :D

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : dim. juin 14, 2015 9:29 pm
par Christophik74
ttmavie a écrit :Super :clap:


C'est quoi la moto, Kawa? ..... :D
Ha la moto je sais plus c'est celle de mon pote, je te dirai à l'occas

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Posté : mer. juin 17, 2015 7:28 pm
par Christophik74
Suite de l'histoire, et c'est à partir de ce moment là de la vie de mon Sam que les choses sérieuses et enfin intéressantes ont commencé pour sa préparation TT :diable:
Voici l'étape changement du pare choc avant d'origine.

Dépose de la calandre. Démontage du pare choc avant et de toute la merde rouillée qui l'accompagnait.

Image


Remplacement par un pare choc / pare buffle du maître de la forêt

Image

Voila une fois monté. J'en ai eu pour 2 bonnes heures, c'était facile et les pièces correspondaient parfaitement au véhicule, aucune adaptation nécessaire. Mon seul souci a été juste les vis rouillés qui ont toutes pétés au démontage, c'était plus chiant de virer le pare choc d’origine que de monter le nouveau. Bon produit, je recommande.

Image

Et sinon la on voit bien le problème de rouille qui était caché sous la calandre, la tole est carrément inexistante, bouffée par la rouille sur le support de calandre inférieur ! Heureusement ca se remplace, mais va y avoir du boulot pour tout refaire car ça c'est rien à côté de ce qui est dans la caisse intérieure...

La suite dans un prochain épisode :)