Diesel excellium !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Diesel excellium !

Message par jibus »

J'y connais rien en gasoil , mais l'hiver quand il fait très froid , le gasoil de grandes surfaces gèle , pas l'exellium ;) . Après pour la conson , je n'y regarde pas d'assez près pour voir une différence ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Bonjour,
Que pensez-vous du gazole additivé par Wynn's ? Il se trouve une station proche de mon domicile et il m'arrive régulièrement d'y faire le plein...
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

Message par Tony-Truand »

200 000 Kms avec un WM 2.5 CRD de 2005, le plein fait chez pasclerc (ou autre supermarket) , j'ai essayé le tatol exel je n'ai pas vu une grosse différence (p'tet 0.5/1 L de -) mais je fais beaucoup de petit trajet il consomme 9 à 10 Litres, à 90 Kms je descend à 7 Litres. Là ou je vois bien la différence, c'est quand je fais un peu de route et que le catalyseur brûle les calamines il respire mieux. Mais je n'ai jamais noté de grosses différences de conso avec les GO de pétrolier.

Par contre au boulot en PL la conso avec le GO de suremarket est flagrante, nous nous sommes demandé s'il foutait pas de la flotte dedans... :hein:

Par contre je lit qu'un additif genre colza apporte une différence ??? Je suis curieux de savoir laquelle. /Merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Du temps ou je roulais au mazout, j'ai jamais réussi à faire de différence de conso entre les différents carburants..

Du coup, je me suis contraints acheter du coco quand j'en avais besoin :D , sans faire d'autre différence que de ne pas charger chez le pompiste du village qui vend 4L par jour et qui du coup conserve une cuve pendant longtemps...

J'ai toujours fait les conso à la calculatrice, parce que déjà l'ordi de bord est souvent un gros menteur, et, de plus, il est facile à gruger, et lui faire croire que tu pompes pas de coco, alors que quand tu calcules.........

Quand j'ai trouvé des différences entre un plein ou un autre, c'était souvent du au fait que certains gasoil moussent vachement.

Aujourd'hui, au GPL, c'est envore moins facile de faire une conso plein après plein, puisque c'est la pression donnée par la pompe qui fait ou non claquer le pistolet... :roll: Du coup, on peut facile avoir des différences de remplissage.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

au gpl je faisais ça au prix
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :au gpl je faisais ça au prix
X euros = tant de km ?

C'est valable si tu vas jusqu'a la panne, moi, j'évite.

Du coup, j'ai fait une moyenne des moyennes, et je sais que je dois refaire le plein autour de 500 bornes.. Comme ça, je tombe jamais en rade, et je sais que je consomme entre 11.5 et 12.5 sur un roulage mixte normal. Ca monte jamais au dessus, mais ça peut descendre de 1L si je fais certains trajets.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jibus a écrit :J'y connais rien en gasoil , mais l'hiver quand il fait très froid , le gasoil de grandes surfaces gèle , pas l'exellium ;) . Après pour la conson , je n'y regarde pas d'assez près pour voir une différence ;) .
Il y a déjà eu des - 20 -25° voir moins par chez moi, et je n'ai jamais eu de soucis de gel de GO, un soucis de gel c'est souvent un filtre a GO dégueulasse, donc un manque d'entretien. :cry:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

pat 25 a écrit :Il y a déjà eu des - 20 -25° voir moins par chez moi, et je n'ai jamais eu de soucis de gel de GO, un soucis de gel c'est souvent un filtre a GO dégueulasse, donc un manque d'entretien. :cry:
Moi j'ai deja eut droit , premiere fois que ca m'arrivai :roll:

Et be t'as l'air con tout le reservoir gele le pied :cool:

Depuis des qu'il gele gazole total et plus emmerde :D

Mais pas de l'excellium :lol:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A l'époque, station Maxi Marché, maintenant c'est ou je me trouve, mais il y a un moment qu'il n'y a pas fait aussi froid et ce plusieurs jours de suite................en 92, -25-27° pendant 1 semaine, chauffage a font dans les baraques et on avait froid, ce a quoi il faut faire gaffe c'est de ne pas se garer au courant d'air, une fois le moteur démarré, ça gèle plus.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

pat 25 a écrit :A l'époque, station Maxi Marché, maintenant c'est ou je me trouve, mais il y a un moment qu'il n'y a pas fait aussi froid et ce plusieurs jours de suite................en 92, -25-27° pendant 1 semaine, chauffage a font dans les baraques et on avait froid, ce a quoi il faut faire gaffe c'est de ne pas se garer au courant d'air, une fois le moteur démarré, ça gèle plus.
C ce qui c passe il y as 3/4 ans debut fevrier , je venai d'emmenager dans ma maison , et bordel que j'etais content d'y etre au chaud :D :D

-20/-25 ca m'avai valu une journee d'abscence au boulot :roll:

Premiere fois que ca m'est arrive et j'espere bien la derniere :D
Image
Répondre