Emploi dans l'avenir
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Emploi dans l'avenir
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accord avec toichristian.styling a écrit :bahhhh quand on est, d'une façon ou d'une autre, responsable de la mauvaise gestion d'une société, c'est normal qu'on ne perçoive rien quand on est au chômage.

Cependant, j'aimerais que tu expliques ça à nos politiques et à leurs potes énarques nommés à la tête des grandes administrations

- christian.styling
- Administrateur

quand je pense qu'un responsable a mis à la tête de l'Ina un(e) directeur ne possédant pas le permis de conduire et qui a entre 4 000 et 5 000 €uros (!) de frais de taxi mensuel alors qu'on lui fournit gratos une voiture avec chauffeur...

et que tout ce qu'on recherche c'est QUI a filé l'info à la presse... ... ... ... ...

- platplat
- Monument historique
Sur ce coup, je ne suis pas d'accord.christian.styling a écrit :bahhhh quand on est, d'une façon ou d'une autre, responsable de la mauvaise gestion d'une société, c'est normal qu'on ne perçoive rien quand on est au chômage.
La cotis' est une assurance, en cas de plantage, si t'as raqué, tu devrais récupérer ce pour quoi tu as payé. Dans les faits, c'est pas le cas, et en essayant, tu peux, quelquefois, récupérer le montant de tes cotis', mais faut pas être pressé. SI c'est parce que t'as besoin de pognon, ca va pas t'aider.

Quand tu plantes ta caisse à tord, t'es quand même remboursé, si tu as cotisé à l'assurance tout risque...

- Raid Lover
- Quatre-Quatreux

D'abord je ne m'assure jamais tous risques et j'estime que si je plante ma caisse par ma faute je n'ai pas à demander à la collectivité de me la rembourser.
De même si j'avais planté une boîte par le passé, j'étais sans filet et le risque était pour ma pomme, c'est pourquoi ça m'emmerde grave qu'on vienne me soutirer du pognon aujourd'hui sous prétexte qu'il faut être solidaire et aider des gens que l'on habitue à tendre la main plutôt que de bosser

Ceci étant, je suis pour un bon système sociale comme il existe en France et je comprends bien que l'on puisse avoir des accidents dans une carrière professionnelle

- platplat
- Monument historique

Ensuite, si on t'oblige a cotiser, y'a pas de raison que le pognon revienne pas quand t'as une merde. Que ce soit la conjoncture qui t'ai envoyé par le fond, ou une erreur.
Et Dieu sait que je suis contre les aides diverses et variées, mais quand on t'impose de payer, y'a pas de raison que ce soit toujours pour les autres.
après, c'est toujours pareil, l'idée c'est pas de profiter, mais d'éviter de finir à la soupe pop' suite à un accident de parcours.

- christian.styling
- Administrateur
l'assurance chômage c'est des sous qu'étaient dans nos poches
y a aucune raison qu'un gestionnaire puisse planter sa boite pour empocher ces sous
- platplat
- Monument historique
Alors pourquoi on paie le chomedu a un gars qui part pour faute grave ?christian.styling a écrit :là c'est pas du domaine du PRIVE comme une assurance auto
l'assurance chômage c'est des sous qu'étaient dans nos poches
y a aucune raison qu'un gestionnaire puisse planter sa boite pour empocher ces sous
Edit : pourquoi une démission donne droit aux allocations chomage ?

- christian.styling
- Administrateur
l'argent qu'on collecte dans nos poches est gaspillé avec une énergie incontrôlée
- christian.styling
- Administrateur
le système est actuellement dévoyé par des parasites profiteurs... et un Etat complice