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Suzuki Sam 1300

Posté : lun. févr. 22, 2016 10:20 am
par Samtom
Mes BF A/T 215/75 R15 montés :

[ATTACH]96567[/ATTACH] [ATTACH]96568[/ATTACH]

Que du bonheur dans les chemins.

Pas encore fait le montage du relais, car il démarre super bien en ce moment... J'ai tout nettoyé (démarreur, solénoïde et aussi le neiman)

Je verrai jusqu'à quand il garde sa santé !

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. févr. 23, 2016 11:43 pm
par Christophik74
L'est bô :)

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mer. févr. 24, 2016 12:07 am
par bbrmque
C'est passk'il le vaut bien :)

Besoin de votre aide !

Posté : mar. nov. 22, 2016 1:16 pm
par Samtom
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour une fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesses. J'ai rien trouvé là dessus sur le forum :(

J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la BV (je suppose). Il y a une petite goutte qui coule le long de la BV (entre le carter et la BV)

Quel joint pourrait être HS ? Vous avez une idée ? J'aimerai être sûr avant de me lancer ;)

Merci

PS : j'ai en stock
Joint d'étanchéité sortie boîte de vitesse
Joint de vilebrequin côté volant moteur
Roulement pilote volant moteur

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. nov. 22, 2016 1:23 pm
par Bebop
Entre la culasse et la BV ?

Normalement ca se touche pas trop ces deux organes :D

A l'avant ou a l'arriere de la BV elle est ta fuite ?

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. nov. 22, 2016 1:35 pm
par Samtom
Bebop a écrit :Entre la culasse et la BV ?

Normalement ca se touche pas trop ces deux organes :D

A l'avant ou a l'arriere de la BV elle est ta fuite ?
Non, ils ne se touchent pas :lol: Remplace culasse par carter :malade: Ca sera mieux :devil:
C'est à l'avant de la boite de vitesses entre le carter du moteur et la BV. Je vais essayer de trouver une photo sur internet ou alors prendre une photo sous le Sam ce soir. ;)

EDIT : j'ai trouvé cette image (merci santana.samurai.free.fr)
fuite bv.jpg

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. nov. 22, 2016 1:51 pm
par Bebop
surement le spy de vilo AR ou le joint du distributeur

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. nov. 22, 2016 2:11 pm
par Samtom
Bebop a écrit :surement le spy de vilo AR ou le joint du distributeur
Ok merci donc c'est bien le "Joint de vilebrequin côté volant moteur" que je dois changer ? J'suis un peu pommé entre les différents joints qui existent sur la BV :malade: J'en ai jamais démonté alors j'me rend pas bien compte à vrai dire.

Sur le site maitredelaforêt.com ils vendent un joint spi de queue de boîte (ref : BDV12) et ça je ne l'ai pas, j'vais sûrement le commander et changer tous les joints de la BV. Je serai tranquille. Qu'en penses-tu ?

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. nov. 22, 2016 3:13 pm
par camembert
Avant de sortir la boite, commence par sortir le corps d'allumeur (attention repère bien la position du doigt d'allumeur), il y a dessus un petit joint torique qui finit toujours par fuir, suinter sur la BV et ça peut donner ce symptôme. Soit tu changes le torique, soit tu tartines de pâte à joint et tu remontes, ça ira très bien.

Ensuite tu peux aussi changer le joint du carter d'huile moteur, chez moi il suintait et ça coulait pile à la liaison moteur BV.

Ben

re: Suzuki Sam 1300

Posté : mar. nov. 22, 2016 3:40 pm
par Samtom
camembert a écrit :Avant de sortir la boite, commence par sortir le corps d'allumeur (attention repère bien la position du doigt d'allumeur), il y a dessus un petit joint torique qui finit toujours par fuir, suinter sur la BV et ça peut donner ce symptôme. Soit tu changes le torique, soit tu tartines de pâte à joint et tu remontes, ça ira très bien.

Ensuite tu peux aussi changer le joint du carter d'huile moteur, chez moi il suintait et ça coulait pile à la liaison moteur BV.

Ben
Ah, ça peut suinter de par là aussi :hein:
Je vais y jeter un coup d'oeil
Merci ! :clap: