re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM
Posté : mar. avr. 21, 2015 7:47 am
une en laiton sa va nickel jamais eux de soucis .
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maman94 a écrit :Tant que cela respecte les grades préconisés, je ne vois pas pourquoi une huile non mopar ou moins chère ne ferait pas l'affaire.
Et encore les marques ne sont pas toujours les plus chères. Sur leurs sites, souvent tu as des préconisations en fonction du véhicule. De là tu peux remonter à la fiche perso de l'huile et découvrir que l'huile mopar (ou de constructeurs auto) indispensable impérative (etc) à la direction assistée, ben tu la trouves ailleurs.
Exemple marrant pour l'ATF4+ (ou +4, j sais jamais plus), tu en trouve chez n*raut* (et entre jeep qui t mettent de l'ATF4+ ou équivalent, les autres qui suivent les préco merco parcq la boite vient de là...)
Ou encore pour l'huile de pont arrière avec dispositif anti patinage (glissement ou autre). Le seul additif que j'ai trouvé, en France (hors concession), est de marque Crown. C'est pas mopar non plus... Certains mettent du P18 sans problème. D'autre rien que de l'huile spécial GL.
Bref, il faut pas trop se prendre la tête. Enfin je pense. Une fois que tu as fait une recherche et vérification sur le site du fabricant que cela convient, cela devrait suffire.
Et surtout ne pas hésiter à aller en concession agricole (les prix).
Il n'y a que l'huile multi usage vers laquelle je n'irai pas.
Ben, je ne suis pas si sur que cela que seul Jeep ait ce genre de pont. J'ai pas cherché je l'avoue.tristanlcf a écrit :pour certain truc je suis pas d accord
surtout pour le dana 35 le GL c'est des disques et seul jeep
J'y crois d'autant moins que les revendeurs officiels de matos jeep ne te vendent pas l'additif mopar mais le crown (qui certes ne donne que dans la jeep).tristanlcf a écrit : on va dire que les disque du GL sont pas usé si tu met pas l additif tu les bousile d ou l interet d en mettre surtout vu le prix 10€ la dose .
Excellent exemple de l'huile de BVA. Dans mon WJ mazout merco style. Si je suis les préconisations merco me faut de la 236-14. Qui remplace la 236-12 qy remplace la mb 236-10 appelée shell 3403 dans le manuel. Ben chez Jeep, il te refourgue de l'ATF+4 (qy ne devait aller que dans le BVA des essences). Ou pas, ils ont mis dans le mien de la Titan Fuchs 4400. Alors qu'il y a une Titan ATF 4134 approuvée par merco. J'ai faillit amener la bonne huile achetée par mes soins. Puis j'ai vu que le précédent proprio avait roulé en dexron 3 pendant les 50 000 derniers km. Alors, bon, je me suis radouci (partiellement).tristanlcf a écrit : apres pour la bva du xj aw4 je ne parle que d elle je connait pas les autre on peut y mettre de la dexron 3 dedans sa fonctionne aussi surtout au tarif de l atf+4 mopar en gros 50 euros les 5L il en faut un peut plus de 8L
mais le soucis avec c'est que la dexron 3 monte plus vite en temperature que l atf+4 et la dexron mouse et monte en temperature fait chauffé le bourrin vu que le refroidissement de la bva pas par le rad de ldr .
Après, dans le principe, je suis d'accord. Il faut suivre les préconisations à la lettre. Les produits de marque constructeur automobile ont sans doute un petit plus. Je ne suis pas bien sûr que cela soit primordial quand la techno est générique, quasi standard (à l'inverse des anciens systèmes hydro de citroën par exemple).tristanlcf a écrit : puis en moussant elle depose des residu sur les bande et autre se qui bousile la boite dans la duré .
tous ca juste pour economisé 50 euros
alors pour certain truc je veut bien style le pont avant 80w90 de marque ou pas change pas grand chose mais d autre element il ne faut pas faire l impasse