Page 4 sur 15

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:03 am
par Rem's
Merou louche a écrit :Oui tu risque 2 ans d’emprisonnement .
Au minimum :D

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:05 am
par christian.styling
Rem's a écrit :Au minimum :D

je sais pas si c'est réglementé... faudrait aller se renseigner.
je sais que pour l'avant il y a des hauteurs maxi des phares additionnels par rapport aux veilleuses
un copain avait mis des veilleuses à coté des phares sur sa galerie (!) :D

quand land rover commercialisait le TOMB-RAIDER les feux de la galerie -pour la France- n'étaient pas branchés dans l'interrupteur... comme ça pas de soucis

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:07 am
par christian.styling
moi je trouve qu'<<ils>> feraient mieux d'emmerder ceux qui se baladent sans feux stop plutôt que ceux qui ont des montages additionnels qui marchent :hein:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:18 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :moi je trouve qu'<<ils>> feraient mieux d'emmerder ceux qui se baladent sans feux stop plutôt que ceux qui ont des montages additionnels qui marchent :hein:
On a les articles du code de la route qui précisent les obligations à respecter ? :hein:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:53 am
par christian.styling

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 10:12 am
par alfisti19
Il y a une reglementation sur l'installation de l'eclairage des vehicules dans le code de la route, et ca concerne aussi les eclairages additionnels.

Il y a une hauteur et position à respecter, le feu de recul par exemple ne doit pas pouvoir etre allumer avec le vehicule en marche avant mais uniquement si la marche arriere s'enclenche.

c'est pas le CT qui pose probleme, plutot tomber sur un flic un peu tatillon et on peut se faire embeter.

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 10:57 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :j'ai trouvé cette discussion :
=> viewtopic.php?t=685-Les-phares-addition ... ors-la-loi
Très complet comme article :clap:

J'aurai préféré la réglementation automobile américaine qui permet de mettre un V8 de 7 litres dans une bétaillère de 1950....

Pour mes longues portées leds sur le haut de la cellule j'ai bien fait de les prévoir démontable.

Un coup de clé de 10 à prévoir à chaque CT :diable:


Mon phare de recul est à leds aussi (40 leds) mais comme l'embase est magnétique je le rentre pour l’éclairage intérieur (double-fonction) :cool:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:13 am
par Bebop
110-HCPU-CR a écrit : J'aurai préféré la réglementation automobile américaine qui permet de mettre un V8 de 7 litres dans une bétaillère de 1950....
Y a pas.

Pas plus que de V8 de 7 Litres.

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:20 am
par christian.styling
en France, pays de LOIS chiantes... il faut se ménager
la possibilité de faire immédiatement cesser l'infraction :
débrancher les fils ou ôter l'ampoule... :cool:
et surtout faut rester poli, courtois, aimable :cool:
le mec en uniforme ne nous connait pas d'avance
et il n'a rien de personnel contre nous...
par contre si on l'énerve quand il fait son taf
on ne peut qu'aggraver la situation... ... ...

re: Phare de travail Def TD4

Posté : jeu. avr. 16, 2015 11:45 am
par Merou louche
Heureusement encore que chacun peu faire comme il veux :D par vu la prise de tete ... :lol: :lol: :lol: