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re: [PHOTO] embase "maison" pour hi-lift

Posté : mer. avr. 15, 2015 9:36 am
par 110-HCPU-CR
Merou louche a écrit :Oui carrément, on en a fait les frais il y a quelques semaines.
Le G scotché dans la boue bien grasse, posé sur le châssis, on a du moufler trois fois le treuil et accrocher le 4x4 a un arbre :roll: :roll:
C'est fou comme la boue "ventouse"
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Et un G un peu chargé c'est pas loin du poids à vide d'un Panzer ;)
Le Panther était la réponse directe au T-34 soviétique, rencontré pour la première fois en juin 1941, et qui surclassait tous les chars utilisés par les allemands à cette époque. Daimler-Benz et MAN AG furent mis en compétition pour concevoir un char de 30 à 35 tonnes, sous le code VK3002 (VolleKetten, 30 tonnes, prototype 02).

Daimler-Benz présenta un modèle très proche du T-34, équipé d'une suspension Christie. Celui de MAN fut jugé plus performant et accepté, malgré le fait que l'engin pesait dix tonnes de plus que souhaité, et malgré la préférence du Führer pour l'engin de Daimler-Benz, jugé plus économique. Un prototype fut testé en septembre 1942 à Kummersdorf, et officiellement accepté, malgré d'importantes mises au point encore à effectuer.

La production de l'engin fut lancée dans la précipitation en janvier 1943, Hitler souhaitant le voir combattre lors de l'offensive sur Koursk, ce qui se traduisit pour le blindé par des défauts de jeunesse, surtout au niveau du moteur Maybach HL 210 P45, qui s'avéra très fragile et fut rapidement remplacé par le HL 230 P30 dès août 1943 sur la version « A » (qui succède à la version "D").

Classé « char moyen » par la Panzerwaffe, ce choix peut être discuté, mais il est vrai que si le poids du « Panther » (44,8 tonnes pour le « D » ; 45,5 tonnes pour les « A » et « G ») est très nettement supérieur au « Panzer IV Ausf. H » (25 tonnes), il est inférieur au poids du Tiger I qui passe la barre des 50 tonnes (57 tonnes) ou des « Tiger II » Porsche (69,4 tonnes) puis Henschel (69,8 tonnes).
Ils aiment bien faire des "G" solides Daimler-Benz... :D :D

re: [PHOTO] embase "maison" pour hi-lift

Posté : mer. avr. 15, 2015 12:37 pm
par Rem's
Merou louche a écrit :Le G scotché dans la boue bien grasse, posé sur le châssis, on a du moufler trois fois le treuil et accrocher le 4x4 a un arbre :roll: :roll:
C'est fou comme la boue "ventouse"
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Moi ça me fait flipper ce genre de pratique, je pense aussi qu'il faut quand même dégager le véhicule le plus possible avant... Plusieurs mouflages ca fait une sacrée force de traction, y'a certainement moyen de tout arracher et/ou tordre un châssis avec ça :~:

re: [PHOTO] embase "maison" pour hi-lift

Posté : mer. avr. 15, 2015 12:54 pm
par christian.styling
la pelle, de temps en temps, c'est encore efficace :D

re: [PHOTO] embase "maison" pour hi-lift

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:29 am
par CG
christian.styling a écrit : Image

deux épaisseurs d'alu en 8mm boulonnées
c'est pas compliqué : le cric se pose avec ses trous dans les filetages
coté sol les têtes des vis servent d'anti-dérapant
Celui-ci c'est pour l'empêcher de riper.



et celui-la pour l'empêcher de basculer

Image



Un mix des deux Christian ? ... :no:

;)

re: [PHOTO] embase "maison" pour hi-lift

Posté : jeu. avr. 16, 2015 9:58 am
par christian.styling
sur les DEF on a une sorte de doigt qui s'enfonce dans des trous des pare-chocs avant ou arrière et des barres de protection latérales
donc pas de risque de ripage du haut du cric :cool: et si le bas du cric est bloqué dans une bonne embase le seul danger restant c'est le levier à la descente...