Page 4 sur 5
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : jeu. avr. 09, 2015 10:29 pm
par christian.styling
c'est une super sécurité au cas où...
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : jeu. avr. 09, 2015 10:36 pm
par huron.01
Guillaume à monté le siens tout seul, j'ai juste filé un coup de main une matinée pour le mettre d'aplomb et pour le serrage définitif. Mais de mémoire il a fallut 16 ou 20h avec un petit peu de matos pour percer les trous.
Sur le tiens les vis ne seront pas forcément grippées.
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 9:29 am
par Trophyman
Un arceau Safety Devices, pour intérieur type disco ou 110 pèse environ dans les 200kg une fois assemblé. C'est clair que cela rigidifie correctement la caisse. Faut juste ne pas se planter au montage, car il peut y avoir un certain ordre à respecter.
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 9:33 am
par christian.styling
ahhh oui c'est donc confirmé : 200 kg
ça se justifie pas pour mon utilisation (je fais pas de terrain de franchissement)

mais je trouve ça sensationnel de pouvoir protéger le bébé intégralement et en même temps de disposer d'un ancrage robuste pour une galerie...

re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 10:04 am
par Klug
Je sais pas comment le dire...
Mais les Def ont un soucis structurel important (ie: ça tue des gens) en cas de crash (chute dans le fossé au bord de la route par exemple), l'avant (sous le parebrise, le firewall) s'écrase/vrille et rentre dans l'habitacle.
D'où l'apparition, si je me souviens bien d'une barre de renfort sous le parebrise, pour éviter ça, dans les Puma.
Bref...
Les 200kg, c'est un détail.
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 10:20 am
par beurk
Klug a écrit :Je sais pas comment le dire...
Mais les Def ont un soucis structurel important (ie: ça tue des gens) en cas de crash (chute dans le fossé au bord de la route par exemple), l'avant (sous le parebrise, le firewall) s'écrase/vrille et rentre dans l'habitacle.
D'où l'apparition, si je me souviens bien d'une barre de renfort sous le parebrise, pour éviter ça, dans les Puma.
Bref...
Les 200kg, c'est un détail.
C'est clair. Mais ne soyons pas négatif, tous les def ne vont pas cartonner et en cas de carton, ce n'est pas systématiquement dramatique.
Mais au moment ou je me suis poser la question du def, il y a eu un accident mortel pour une famille dans les alpes, sur la base d'une erreur d’appréciation de la largeur de la route qui a fait basculer le véhicule en contre bas, avec moults tonneaux............ça refroidi.
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 10:26 am
par jj-a110
beurk a écrit :C'est clair. Mais ne soyons pas négatif, tous les def ne vont pas cartonner et en cas de carton, ce n'est pas systématiquement dramatique.
Mais au moment ou je me suis poser la question du def, il y a eu un accident mortel pour une famille dans les alpes, sur la base d'une erreur d’appréciation de la largeur de la route qui a fait basculer le véhicule en contre bas, avec moults tonneaux............ça refroidi.
Je ne savais pas que defender en britton ça voulait dire défense ; sous entendu de tomber dans les fossés

re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 10:40 am
par Klug
Un copain d'un copain est mort en allant chercher le pain (route plate, on ne sait pas pour quoi il a "basculé" dans le fossé au bord de la route).
Donc ça fait réfléchir aussi.
Si je reprends un Def... Il aura une cage au moins une cage "minimale".
A l'inverse, on a des exemples de Def qui ont cartonné sur l'autoroute (sur le toit) et tout le monde s'en est bien sorti...
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 11:47 am
par Phil77200
Klug a écrit :
Si je reprends un Def... Il aura une cage au moins une cage "minimale".
.
Extérieure? Ça ressemble à quoi?
re: Mon Def à moi,moi,moi
Posté : ven. avr. 10, 2015 11:57 am
par Klug
Plutôt une extérieure devant, intérieur derrière en 8 points (si je me reprends un HT).
http://www.safetydevices.com/expedition ... /257/1793/