• Impact du flanc sur une arête tranchante ? il n'y a pas de flanc qui résiste mieux qu'un autre : si tu prends le même véhicule, même vitesse, même charge, même pression de pneu, mêmes conditions de roulage... là où le S/T maxx va être lacéré ou déchiré, un autre pneu aussi.Subforest72 a écrit :Solidité je pense à un appuis d'un flan sur pierre tranchante.. et aussi résistance de la carcasse lors de roulage bien dégonflé..
• Résistance de la carcasse au dégonflement ? En fait, toute carcasse morfle en TT lorsqu'on roule dégonflé, il se produit des micro-cassures de l'armature.
Raison pour laquelle ceux qui achetent des pneu rechapés, sur une carcasse qui a peut-être souffert mais on ne le sait pas, c'est discutable
Le S/T maxx n'est pas du tout un mud, dans mon expérience ça va bien sur chemin boueux. Mais quand à la place du chemin et des petites ornières il n'y a plus en travers qu'un trou de boue épaisse, je n'y vais pas. Et dans la boue collante il débourre à peu près côté épaulements, mais pas au milieu de la bande de roulement, c'est un pneu de compromis (comme tous les pneus quand on veut qu'ils fassent plusieurs choses à la fois)Subforest72 a écrit : Manque de motricité: dans le gras de chez gras bien argileux (ça m'arrive régulièrement)![]()