Page 4 sur 5

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 6:57 pm
par platplat
wm300 a écrit :Excuse moi,je ne sais pas ou l'ont se présente
Pas de souci, faut pas s'excuser.

T'as 2 solutions :

- ici, en créant un sujet, ou dans le saloon
- au Bar du forum, par contre, faut avoir une sacré dose d'humour, il y regne une ambiance, comment dire.......... particulière.... :elan:

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 6:58 pm
par christian.styling
wm300 a écrit :Excuse moi,je ne sais pas ou l'ont se présente
c'est pas une obligation :cool: mais c'est sympa d'aller montrer son nez au bar pour que tout le monde profite de la tournée (virtuelle) sinon on ouvre un sujet dans la rubrique de marque :)

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 6:59 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Pas de souci, faut pas s'excuser.

T'as 2 solutions :

- ici, en créant un sujet, ou dans le saloon
- au Bar du forum, par contre, faut avoir une sacré dose d'humour, il y regne une ambiance, comment dire.......... particulière.... :elan:
j'ai pas peur de faire des doublons hein :D

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 7:09 pm
par platplat
christian.styling a écrit :j'ai pas peur de faire des doublons hein :D
:elan:

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 7:57 pm
par Jo49
wm300 a écrit :Bonjour
Possesseur de Delahaye vlrd,je me permet d'intervenir quant a l'utilisation du véhicule
Il est sur et incontestable que le vlr a des défauts mais ne pas oublier que c'est la 1° jeep conçue commercialisé 100% francaise ,il a été mis sur le marché bien trop tôt et bien trop sophistiqué pour l'année de sa sortie a savoir
moteur culbuté a carter sec/4 vitesses synchro/suspensions a barres de torsions/4 roues indépendante/Blocage de différentiel/ passage de gué a 60cm sans préparations/vitesse sur route 110km/h tous les carter moteur,boite,pont sont en fonte d'aluminium etc etc

Mais delà a dire de ne pas se servir des blocage je me permet de dire faux archi faux,il suffit de s'en servir a bon escient et non pas a tous moments car ceux-ci sont fait pour sortir d'une très mauvaise passe

A savoir que les blocages sont de vrai blocage,ce sont des bagues amovible qui bloque réellement le différentiel et il est sur que lorsque que ont les utilise sur le dur soit les arbres de roues casse ou les différentiels rassurez vous les carter en alu ne casse pas comme j'ai lu bien avant

Les performances en tous terrain sont très bonne également et bien supérieur même sans le blocage de différentiel a une Hotchkiss(sortie bien plus tard 1956) a titre de comparaison

Pour en faire un véhicule de promenade il si prête aussi et sans problème,il y as un pro qui s'occupe des pièces certes y pas tout mais le principal pour rouler est présent

Voila les grandes lignes du vlr Delahaye
:clap: :clap: :clap: Merci pour l'intervention ;)

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 7:58 pm
par christian.styling
platplat a écrit : :elan:
oui bon j'ai répondu et j'ai lu ta réponse après... :D

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 8:50 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :j'ai pas peur de faire des doublons hein :D
et si tu regardes une page avant je l'avais déjà dis :D

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 9:35 pm
par M201
wm300 a écrit :Bonjour
Possesseur de Delahaye vlrd,je me permet d'intervenir quant a l'utilisation du véhicule
Il est sur et incontestable que le vlr a des défauts mais ne pas oublier que c'est la 1° jeep conçue commercialisé 100% francaise ,il a été mis sur le marché bien trop tôt et bien trop sophistiqué pour l'année de sa sortie a savoir
moteur culbuté a carter sec/4 vitesses synchro/suspensions a barres de torsions/4 roues indépendante/Blocage de différentiel/ passage de gué a 60cm sans préparations/vitesse sur route 110km/h tous les carter moteur,boite,pont sont en fonte d'aluminium etc etc

Mais delà a dire de ne pas se servir des blocage je me permet de dire faux archi faux,il suffit de s'en servir a bon escient et non pas a tous moments car ceux-ci sont fait pour sortir d'une très mauvaise passe

A savoir que les blocages sont de vrai blocage,ce sont des bagues amovible qui bloque réellement le différentiel et il est sur que lorsque que ont les utilise sur le dur soit les arbres de roues casse ou les différentiels rassurez vous les carter en alu ne casse pas comme j'ai lu bien avant

Les performances en tous terrain sont très bonne également et bien supérieur même sans le blocage de différentiel a une Hotchkiss(sortie bien plus tard 1956) a titre de comparaison

Pour en faire un véhicule de promenade il si prête aussi et sans problème,il y as un pro qui s'occupe des pièces certes y pas tout mais le principal pour rouler est présent

Voila les grandes lignes du vlr Delahaye

bonjour

si je peut me permettre

par deux fois ou des VLR son venu faire une ballade avec nous


les deux on explosé le corp de pont en mettant les blocs , quand je dis explosé c'est le corp ouvert en deux

001.jpg


a oui j'oubliais

le tout pour essayer de suivre une willys :diable:

re: Jeep Delahaye

Posté : mar. mars 31, 2015 7:18 am
par wm300
Surement des gars qui s'avait pas s'en servir,car suivre une Hotchkiss avec un vlr n'est qu'une partie de plaisir et de rigolade surtout en tt et même sans blocage

Delahaye
https://www.youtube.com/watch?v=Dw1IE_sbYH8
Hotchkiss
https://www.youtube.com/watch?v=0JAk2rcbO34
:no:

re: Jeep Delahaye

Posté : mar. mars 31, 2015 8:36 am
par M201
wm 300

ici tu est le bienvenu , et la VRL fait partie de la famille des jeep

il est possible comme tu dit , qu'ils ne connaissaient pas leur machines , mais a 7 ou 8 mois d'intervalles en faisant la méme action ( passage des blocs ) il c'est produit le méme phénoméne

et l'armé a la fin démontait les commandes des blocs c'est un signe qu'il y avait un problème récurant a ce niveau ;)








































a oui j'oubliais

la video , la willys passe la qu'avec le pont arrière

:diable: :diable: :diable: :diable: :D :D