Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Privilégie les nouveaux modèles. Sur les anciens les couvercle ne sont pas de très bonne qualité, ils se déforment avec le temps ... C'est bien le seul reproche que je puisse faire a ce super frigo !
le modèle CF, CF50 par exemple, consomme beaucoup moins qu'un modèle identique mais dénommé CDF, CDF50 par exemple ; les CF sont mieux isolés (et l'air froid étant plus dense que l'air chaud, on peut rien améliorer par le couvercle)
les CF sont équipés de convertisseurs eur permettant d'être branchés sur 110 ou 220 & 12 ou 24 volts ; pas les CDF et si à priori on a besoin d 'un frigo en 12V, qui sait ? on peut avoir l'occasion de le brancher sur un camion, dans un hotel, dans un camping...
ensuite il y a d'autres détails de fabrication qui font qu'on a intérêt à privilégier un CF
Merou louche a écrit :Privilégie les nouveaux modèles. Sur les anciens les couvercle ne sont pas de très bonne qualité, ils se déforment avec le temps ... C'est bien le seul reproche que je puisse faire a ce super frigo !
ce qui compte c'est que le frigo soit sanglé, dans un endroit bien ventilé, connecté avec un câble suffisamment dimensionné et si possible en direct sur la batterie avec un fusible au ras de la batterie. et que la batterie soit en bon état (elle l'est quand elle est neuve mais pas au bout de quatre ans)... le waeco s'arrête de fonctionner si la batterie est faible (mais on peut démarrer), le frigo s'arrête de fonctionner si le branchement est fait sur l'allume cigare et que le 4X4 bouge (!), le frigo s'arrête de fonctionner si le câble est trop long/fin... le frigo déconne quand les connexions sont encrassées par la poussière des pistes. normalement la seule chose qui pourrait tomber réellement en panne c'est le thermostat (et on peut le remplacer en en montant un neuf sans démonter l'ancien incrusté dans l'isolant)
La batterie sera a 50cm du frigo, je compte couper la prise allume cigare et me piquer directement sur la batterie (positif et négatif) avec un fusible tout de suite en sortie de batterie !
Ca devrait le faire
Apparement le frigo est parti, j espère l avoir demain pour le monter ce week end