Dans ma ville

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Dans ma ville

Message par Phil77200 »

Grain.de.Sable a écrit :alors ne joue pas non plus les victimes si l'état te poursuit pour un acte lié à une vengeance.

la justice et la vengeance sont 2 choses différentes. c'est un fait. Ensuite, si une personne par choix ou par colère ou par les 2, se venge, il est logique qu'elle rende des comptes si pour cela elle a dépassé le cadre de la loi. Et je peux très bien en faire partie, je suis comme toute personne capable de haine ou de colère.

Ensuite que je sache, pour le cas, nous le savons parce que justement la justice intervient. Et le plus grand service que l'on puisse rendre à ses enfants c'est de juger cette personne.
Je ne joue pas les victimes, je sais que l'état contribue à me maintenir dans un état servile de dépendance et que l'insécurité permanente est savamment entretenue à dessein.

C'est juste que je ne suis pas d'accord. Et c'est ma liberté. Et j'assume.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :L'état ne fait rien (dans ce cas précis c'est un fait avéré) , ne te protège pas, et si tu bouges c'est toi qui ramasse. :p
:p ouais, avant c'était mieux. On ne savait rien, sous la chape sociétale.
Aujourd'hui on commence à savoir..........et ça fait peur ou ça énerve :cool:

Reste une chose qui a du mal a évoluer: le discernement.
Car faire la justice soit même n'est pas tolérable, tout comme le manquement de contrôle vis à vis de la récidive.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Une réunion s'est tenue hier au soir avec les parents , la mairie , l'inspectrice académique ! des parents en pleurs , qui ont crié , hurlé leur colère ! Le présumé innocent qui niait tout en bloc hier matin a avoué , hier au soir c'était 9 plaintes déposées ! Notre justice devrait se sortir les doigts et faire ses mises à jour !!! :malade:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

christian.styling a écrit :je ne suis pas fervent partisan de la peine de mort mais dans une société il y a des individus qu'il conviendrait de faire disparaître définitivement pour le bien des autres !
Reste que le bagne à perpétuité............. Mais faut pas rêver, faudra continuer à vivre avec ces individus là, et il y en aura toujours pour passer entre les mailles du filet, on peut juste espérer qu'on se décide un jour à bien dimensionner ce filet et à l'entretenir aussi soigneusement qu'on souhaite protéger nos enfants...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Phil77200 a écrit :
Perso, quiconque veut s'en prendre à ma famille, je le plie; et si possible avant qu'il n'ait commis son forfait car je n'ai besoin de rien d'autre qu'une logique simple et un sens de l'observation somme toute basique pour comprendre quand quelqu'un veut s'en prendre à ma famille ou à mes biens.

Question de choix: soit on prend son destin en main, soit on devient l'otage de la situation et je n'aime pas jouer les victimes.

Tu as le droit de penser ça et de le dire .
Mais si tu le dis devant tes gosses, tu deviens complice de leur agresseur.

Pourquoi ? parce que l'argument number one des délinquants sexuels sur mineurs est "si tu le dis à ton pere, il va me tuer et il ira en prison par ta faute "
Si toute leur vie tes gosses (comme les miens) entendent " si ça t'arrive, viens nous voir, on ira à la police et le méchant sera en prison " tu coupes l'herbe sous le pied de l'agresseur .

Ensuite vous pouvez continuer à jouer les matamores, chacun se retrouvera devant sa conscience le cas échéant .
Image
Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

beurk a écrit : Car faire la justice soit même n'est pas tolérable
Oui,

mais ça détend...
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Rem's a écrit :Reste que le bagne à perpétuité...[...]
pour protéger les autres membres de la société des récidivistes ce serait une solution acceptable et qui ne choquerait pas les opposants à la peine capitale.

face à certains individus irrécupérables la société devrait avoir le courage de faire le nécessaire. en notre nom à tous... :cool: comme on gomme une erreur.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pour le bagne pourquoi pas en toucher 2 mots à Christ. Taub. , en Guyanne il suffirait de faire une rénovation des locaux et roule ma poule :)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tu ne tueras point

C'est de qui , me souviens plus :hein:

Suis athé :D :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :pour protéger les autres membres de la société des récidivistes ce serait une solution acceptable et qui ne choquerait pas les opposants à la peine capitale.

face à certains individus irrécupérables la société devrait avoir le courage de faire le nécessaire. en notre nom à tous... :cool: comme on gomme une erreur.
Oui!...............................
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre