Hayon élévateur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hayon élévateur

Message par sebrunner »

http://caleches21.frisons-caleches.com/ ... index.html

Oui je sais, c'est un site de calèche équestre :D

Mais ce gars à créé des système pour personne à mobilité réduite, aussi bien pour installer des meneurs sur leur siège de meneur, que des nacelles pour installer des gens en fauteuil à l'arrière d'une calèche type wagonnette :cool:

Si ça peut donner des idées...

A pluch :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

se debrouiller seul reviendra bien moins cher que faire faire du neuf en esperant avoir des aides!
sur lbc il y a ce qu'il faut ;)
par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Hello,
je peux moi aussi aider si nécessaire sur la conception (c'est à moi aussi mon métier mais on est plusieurs sur le forum) je peut aussi aider pour le coté subvention: faire un devis avant ou suite à l'étude pour obtenir un budget, et ensuite aussi faire une facture (sans prendre 1 cts de marge bien évidement!) en réglant les divers intervenants ( fournisseurs, usineurs, etc) à discuter....
Beau projet que je soutiens, avec les moyens à ma disposition
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
sebeu38
Quatre-Quatreux

Merci.

Message par sebeu38 »

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages.

Sa m'a donner tout un tas d'idées pour la réalisation (comme évoquer par certain le matos du commerce n'est pas forcement abordable).
C'est pourquoi je m'oriente vers un montage maison.

Vos idées et propositions m'ont donnée une montagne de recherche sur internet qui m'aideront pour affiner mes choix.
Comme pour mes nombreux autres projets je vais définir un cahier des charges.
Il faudra sans doute que je me replonge dans mes cours de mécanique pour les calculs de couple, force,...vive les torseurs

La difficulté principale sont :
- la hauteur de chargement par la porte arrière,
- le faible encombrement pour pouvoir dormir à 3 dedans (on a dormi à 2 adultes,3 enfants et un petit chien quand j'étais petit),
- une facilité à mettre en œuvre.

C'est pourquoi je me suis orienté vers le montage rail de guidage + treuil.
Avec vos idées, je suis en pleine hésitation (vis sans fin, crémaillère, chaine,...)

Je vais continué mes recherches et faire un bout de croquis.

Merci encore,
Bonne soirée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dormir dedans : les deux parents derrière les dossiers des sièges avant, l'enfant dans une sorte de hamac avec matelas tendu devant les dossiers des sièges avant. c'est possible avec une armature tubulaire tendant la toile du hamac entre les fenêtres avant.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pour le regroupement de compétences et les fournisseurs disponibles y'a peut-être moyen de devenir crédible pour être aidé financièrement en créant une association de loi 1901 ? Si c'est l'asso qui fabrique ce n'est plus de l'autoconstruction.
Elle est pas belle la vie!?
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

je peux fournir des flex si c'est la solution hydraulique qui est retenue . Il faudra etre précis sur les raccords, mais j'en fais faire tellement pour les engins que 4 de plus ou de moins ;)
Image
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tien tu travaille avec mes bétté pistes toi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

bonjour a tous.
j'ai été absent de ce forum pour des raisons pro et je viens de tomber sur ce post
j'ai travaillé dans ce domaine dans les dernières année de ma dernières activité pro.
j'ai dans un coin de mes archives tout les formulaires et organismes qui pourraient t'aider!
je me ferait un plaisir de t'envoyer tout cela par courrier.
j'ai aussi a coté de chez moi une personne qui est un passionné(il faut l’être dans le domaine) et un génie dans le domaine des systèmes adaptés.je peux te mettre en contact avec lui ou avec les gens qui souhaitent t'aider sur ce forum(je pense aux pros du soudage,tournage ;) )
je te souhaite beaucoup,non pas de courage mais de patience,car dans ce domaine la France a un wagon de retard sur ce qui se fait dans d'autre pays,notamment dans les pays nordiques.
je ne parle méme pas du coté administratif,chaque demande d'aide prenant aujourd'hui dans le meilleur des cas plus de 2 ans a aboutir,ce qui dans le cas d'enfants est une incongruité vu l'évolution de la morphologie de l'enfant ou des diverse évolutions.
le choix d'un ergothérapeute compétent étant la base de tout.n'hésite pas a te faire accompagner dans tes démarches,car a un moment il faudra faire valider ces démarches,donc autant que le suivi se fasse dés le début.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

voyagenland a écrit :bonjour a tous.
j'ai été absent de ce forum pour des raisons pro et je viens de tomber sur ce post
j'ai travaillé dans ce domaine dans les dernières année de ma dernières activité pro.
j'ai dans un coin de mes archives tout les formulaires et organismes qui pourraient t'aider!
je me ferait un plaisir de t'envoyer tout cela par courrier.
j'ai aussi a coté de chez moi une personne qui est un passionné(il faut l’être dans le domaine) et un génie dans le domaine des systèmes adaptés.je peux te mettre en contact avec lui ou avec les gens qui souhaitent t'aider sur ce forum(je pense aux pros du soudage,tournage ;) )
je te souhaite beaucoup,non pas de courage mais de patience,car dans ce domaine la France a un wagon de retard sur ce qui se fait dans d'autre pays,notamment dans les pays nordiques.
je ne parle méme pas du coté administratif,chaque demande d'aide prenant aujourd'hui dans le meilleur des cas plus de 2 ans a aboutir,ce qui dans le cas d'enfants est une incongruité vu l'évolution de la morphologie de l'enfant ou des diverse évolutions.
le choix d'un ergothérapeute compétent étant la base de tout.n'hésite pas a te faire accompagner dans tes démarches,car a un moment il faudra faire valider ces démarches,donc autant que le suivi se fasse dés le début.
super ca !!

concernant l administratif : cela fait remonter un paquet de mauvais souvenirs familiaux , prout a tout ces blaireaux !

le wagon : voyage est un fin politicien et homme sage :D :D :D ! c est un train de marchandise version usa grande plaine ! il y a 35 ans mon pere est rentre d un congres rhumato et handicap aux usa en disant ici pour le handicap on en est a la prehistoire ! malheureusement 30 ans plus tard il a constate de lui meme que l on avait meme pas aborde l ere gallo romaine :devil: :devil: :devil:

pour le cote medical , j ai un vieux papa :D , qui a encore quelques bonnes clefs au niveau ordre , hospice civil et administratif ou niveau regional et departemental (69) . a voir si les serrures n ont pas trop ete changees
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre