"LE MONDE" 4x4 Parano, encore

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mattmac
Statut : Hors ligne

re: "LE MONDE" 4x4 Parano, encore

Message par mattmac »

LEBARBU a écrit :D'ou l'importance de bien definir notre objectif, à savoir de communiquer afin de rassembler. Cette mobilisation nous permettra ensuite d'afiner nos stratégies envers nos détracteurs.
:idée:
LEBARBU a écrit : Maintenant, repliquer aux articles ou emissions TV ou se pavanent ces pseudos écolos , est une chose, mais il faut le faire avec tact, respect et arguments.
:clap:
LEBARBU a écrit : Notre comportement de tous les jours est très important, que ce soit de la façon avec laquelle nous stationnons notre 4x4 en ville ou l'allure de progression que nous adoptons dans un chemin.
:clap: :clap:

je vous présente aussi mes plus humbles excuses d'avoir légèrement
égratigner les "tas de chromes", c'est pô tres intelligent de ma part :(
mais falait que sa sorte :lol:

ps (edition) : voila, du coup je me suis inscrit au collectif :D
comme quoi y-a que les imbeciles qui ne change pô d'avis ;)
et pis comme ça, je pourrait peut être servir à autres chose qu'à faire le bô parleur ou le raleur ici même :D
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

Softroader a écrit :Ce que je constate c'est qu'en plus de la désinformation, de la propagande anti 4x4 qu'il a réussi, il a aussi réussi à diviser les 4x4treux....
Aux gens qui ne veulent pas "défendre les propriètaires de ML, X5 et autres Cayenne" c'est encore une fois diviser les propriètaires de 4x4... Qui vous dit qu'un propriètaire de ces véhicules ne l'utilise qu'en ville ? Qui vous dit qu'ils ne viendrons jamais aux 4x4 "tout-terrain". Qu'en est-il d'un propriètaire de ML, Cayenne ou Touareg qui parfois l'utilise en tout-chemin....
Si le Collectif 4x4 a cela dans ces idées (ce que je crois pas), il ne vaut rien... Et si l'esprit 4x4treux, c'est cela, je suis attristé, profondement attristé...nos détracteurs ont gagné d'avance...
tout a fait d'accord , prennons exemple sur les motards qui sont tous unis quel que soit le modele qu'ils possedent du cross à l'hypersportive se sont avant tout des motard qui se salue sur la route et savent fare bloc pou se défendre :vroum:
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

OIREMUR a écrit :
Softroader a écrit :Ce que je constate c'est qu'en plus de la désinformation, de la propagande anti 4x4 qu'il a réussi, il a aussi réussi à diviser les 4x4treux....
Aux gens qui ne veulent pas "défendre les propriètaires de ML, X5 et autres Cayenne" c'est encore une fois diviser les propriètaires de 4x4... Qui vous dit qu'un propriètaire de ces véhicules ne l'utilise qu'en ville ? Qui vous dit qu'ils ne viendrons jamais aux 4x4 "tout-terrain". Qu'en est-il d'un propriètaire de ML, Cayenne ou Touareg qui parfois l'utilise en tout-chemin....
Si le Collectif 4x4 a cela dans ces idées (ce que je crois pas), il ne vaut rien... Et si l'esprit 4x4treux, c'est cela, je suis attristé, profondement attristé...nos détracteurs ont gagné d'avance...
tout a fait d'accord , prennons exemple sur les motards qui sont tous unis quel que soit le modele qu'ils possedent du cross à l'hypersportive se sont avant tout des motard qui se salue sur la route et savent fare bloc pou se défendre :vroum:
Il y a quand même une différence (de taille) à prendre en compte :
Les motos, c'est un lifestyle.
Le 4x4, pour la majortité, c'est une voiture comme une autre (il y a juste la carrosserie qui change (les 2x4 (x-trail, tucson, ...) ont de + en + de succès)).

Il est évident qu'il ne faut pas taper dans les 4x4 de route (ce sont les plus propres, les plus récents) mais qu'il ne faut pas construire notre défence sur eux non plus.
Je cois qu'il faut plutot défendre une liberté générale.
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Il faut défendre tous les 4x4. D'une part, si une loi anti-4x4 passe, elle portera sur tout le monde, utilisateur pur et dur, comme parisien verni.

Tous, à notre niveau, nous utilisons un 4x4, à divers degrés, allant de la route simple au Berlin-Breslau. Comment faire une différence entre une vraie et une mauvaise utilisation ???

N'oubliez pas que le HDJ100 ou le Range Td6 qui aujourd'hui est neuf sera peut-être le 4x4 d'occasion que vous achèterai dans quelques années.

Bref, ne nous éloignons pas des 95% des utilisateurs !! Déjà qu'on arrive pas à fédérer les 5% restants...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Question :

Vous avez besioin d'une voitue type monospace pour trimballer la petite famille et les bagages. Ou les collègues, whatever.
Pour le même prix, tu peux avoir un Espace/C8/807 ou un Toyota Land Cruiser/Disco 7 places... .
Bin le choix est vite fait.
Je prends le Toy/Land pour les deux fois par an ou je serais content d'avoir 4 roues motrices.
Et je pollue moins, et je prends moins de place qu'un Espace/C8/807...

Avec trois gamins, je roulerais plus facilement en Touareg qu'en Espace.
Beaucoup de gens achètent des 4x4 en remplacement d'un monospace. C'est aussi grand et ce peut servir...
--
Henry!
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

à propos du life style des motard il y a quand meme un monde entre un biker harley,un fondus de cross,et un fou de vitesse,poutant tout ce beau monde défile ensemble quanq il y a un probleme.
on va commencer à demander a tout l monde s'il pratique le TT pour savoir s'il mérite d'etre défendu ou pas .
apres tout chacun fait ce qu'il veut de son 4X4 a nous de dévelloper un esprit un peu plus solidaire.
quand j'ai commencer la moto je ne savais pas que les motards se saluait mais au bout d'un mois quand tu vois que tout le monde te salue tu fait pareil cé comme ça que se forge ce sentiment d'appartenance à un meme groupe qui doit etre le plus large possible.
chez nous c'est l'inverse beaucoup ;) veulent creer des castes qui seront de plus en plus en étroite:celui qui pratique le TT, celui qui pratique le trial ,celui qui pratique uniquement le raid,la ballade chemin,le fou d'une marque qui ne veut pas échanger avec celui qui à une autre marque et enfin celui qui a un4X4 et qui ne sort jamais de la route.

faisons fi de tout ça et regroupons nous
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

C'est très bien dit.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

gegecap a écrit :
mattmac a écrit : et perso j'ai pas du tout envis de prendre la défense des possesseurs de X5, ml et autres cayenne...
T'es pas le seul, rassure-toi ! Le problème c'est que c'est à cause d'eux qu'on est mal vus ....
c'est tristement vrai :?:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

On tourne en rond et on bute toujours sur la même question : le 4x4 ou les 4x4 ????
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

On tourne en rond et on bute toujours sur la même question : le 4x4 ou les 4x4 ????
Ben, la réponse est simple. Si on ne défend pas les 4x4, cela ne sert à rien de défendre le 4x4 puis que tu ne pourras plus avoir les véhicules pour le pratiquer...C'est un simple question de logique...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre