Page 4 sur 5
re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 11:23 am
par platplat
Ca va pas chercher loin comme contrôles supplementaires. Le CT hybrides ne doit pas etre plus cher....
Y a t il des retours sur la vraie durée des batteries ?
re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 11:34 am
par Klug
Bah...
Moi pour le moment en regardant un peu partout, je n'ai vu personne qui dise "batteries mortes pour de vrai".
Il y a des soucis d'électronique (inverter and co, tous les 400h ont été rappelé pour vérification/échange à cause de ça et de la mauvaise publicité liée).
Il y aurait eu, aux US, des échanges de batteries (ou modules de batterie) mais difficile de savoir si c'était vraiment ça la panne (voir ci-dessous) ou si c'est le concess' qui a tout changé sans savoir ce qu'il faisait.
Il y a des mecs qui ont remplacé eux même (la doc est dispo) des gros bouts d'électronique (inverter justement), faut juste faire attention pour pas se prendre une châtaigne 8)
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279
D'autres qui ont réparé pour 5 euros (et quelques heures de boulot) ce que Toyota voulait leur facturer 4000 euros (changement du système hybride et/ou batteries).
https://imgur.com/gallery/j8Bcp/
re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 11:43 am
par platplat
Faut avoir un pote electricien....

re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 12:45 pm
par platplat
Cette GS n'est pas super jolie, mais, les specifications me plaisent vraiment....

re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 12:53 pm
par Klug
Quelle année ?
C'est une super caisse, elle est p'têt un peu "grande" (la GS4 est 5 cm plus longue que le RX450h).
re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 1:31 pm
par platplat
2006-2007.
Ca fait 4.83M, c'est un peu grand, mais la IS est trop chère (pour l'instant), et pas assez motorisée à mon gout..
Par contre, ils peuvent pas s'empêcher de monter des pneus de diamètre énorme. C'est casse pied, ca coute un œil.
Vu qu'en général, j'arrive à me tenir en mixte à la conso annoncée officiellement, ils annoncent 7.9, ce qui fait un peu moins de 12€/100 km au 95 et moins de 9 au 85 en comptant 25% d'augmentation de conso.
C'est très bien, si réalisable...
re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 2:29 pm
par Max_74
En regardant le problème de connecteur cuivre oxydé... je me demande pourquoi il n'y a pas eu de dépôt d'étain pour éviter l'oxydation !!!
il suffirait également de rendre les connecteurs plus étanches avec un dépôt de gel une fois le nettoyage et un étamage fait.
Moralité, c'est pas une essence qu'il faut acheter mais une hybride avec un code erreur VSC avec 4000 € de rabais... 10 € la réparation
Ca fait une 2ème prime bonux ca !

re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 2:36 pm
par platplat
Chuis pas sur de bien comprendre ce qui est en rade....

re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 3:04 pm
par Max_74
platplat a écrit :Chuis pas sur de bien comprendre ce qui est en rade....
Voir dans le post de Klug :
https://imgur.com/gallery/j8Bcp/
re: Hybrides et éthanol
Posté : jeu. mars 19, 2015 3:09 pm
par platplat
J'ai lu, mais, la technique et moi, ça fait 2.
