Saphir vs USS Théodore Roosevelt

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Saphir vs USS Théodore Roosevelt

Message par tintinmush38 »

je me demande si au lieu de jouer à la guéguerre nucléaire on (ils) ne devrait pas plutôt bosser sur ce qui va nous permettre de lutter contre les débiles barbus, contre qui un SNA ou SNLE ne serviront à rien...
c'est une question que je me pose souvent.... :cry:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

tintinmush38 a écrit :je me demande si au lieu de jouer à la guéguerre nucléaire on (ils) ne devrait pas plutôt bosser sur ce qui va nous permettre de lutter contre les débiles barbus, contre qui un SNA ou SNLE ne serviront à rien...
Contre les barbus, ils faut des rasoirs :D
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Ahhhhhhh, voilà........................... Des barbues y en a aussi............................. :D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

AuverAuverland a écrit :Ahhhhhhh, voilà........................... Des barbues y en a aussi............................. :D
même traitement :D
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

beurk a écrit :même traitement :D
Lingue de vipère.......................... :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

tintinmush38 a écrit :je me demande si au lieu de jouer à la guéguerre nucléaire on (ils) ne devrait pas plutôt bosser sur ce qui va nous permettre de lutter contre les débiles barbus, contre qui un SNA ou SNLE ne serviront à rien...
Je pense que c'est complémentaire, les deux sont malheureusement indispensables ...

"Qui veut la paix, prépare la guerre", c'est toujours d'actualité ...

Pour ceux qui en douteraient, regardez ce qui se passe quand on compte sur les autres pour assurer sa sécurité : c'est l'option prise par l'Ukraine en 1991, à la chute de l'URSS ! L'Ukraine possédait alors un énorme stock d'armes nucléaires, mais elle a fait le choix de faire confiance aux autres puissances nucléaires, en signant le mémorandum de Budapest.

Le mémorandum de Budapest est un accord, signé le 5 décembre 1994, par lequel l'Ukraine accepte de se défaire de l'énorme stock d'armes nucléaires dont elle a hérité à la dislocation de l'URSS et d'adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

En contrepartie, l'Ukraine obtient de la Russie, des États-Unis et du Royaume-Uni, rejoints plus tard par la Chine et la France, des garanties pour sa sécurité, son indépendance et son intégrité territoriale

Je pense qu'elle regrette amèrement ce choix, et cela explique en partie pourquoi nous essayons d'intervenir sur la Russie, la France et les autres signataires, nous sommes en théorie responsables de l'intégrité territoriale de l'Ukraine ...

Mémorandum de Budapest : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9mor ... e_Budapest
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Parce que tu crois qu'ils auraient collé une bombe nucléaire sur l'Est de leur pays, ou sur la Russie ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Parce que tu crois qu'ils auraient collé une bombe nucléaire sur l'Est de leur pays, ou sur la Russie ? :D

C'est le principe même de la dissuasion ! Avant d'agresser un policier armé, on y réfléchit plus qu'avant de s'en prendre à un vigile ou un municipal non armé; Même si on sait qu'en théorie, il y a peu de chances qu'il se serve de son flingue. Si l'Ukraine était resté une puissance nucléaire, je pense que Poutine aurait probablement hésité avant de l'attaquer ...

Personne ne peut envisager sérieusement d'employer une bombe nucléaire, tous ceux qui disposent actuellement de ce type d'armes en sont conscients, enfin, j'espère !
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :C'est le principe même de la dissuasion ! Avant d'agresser un policier armé, on y réfléchit plus qu'avant de s'en prendre à un vigile ou un municipal non armé; Même si on sait qu'en théorie, il y a peu de chances qu'il se serve de son flingue. Si l'Ukraine était resté une puissance nucléaire, je pense que Poutine aurait probablement hésité avant de l'attaquer ...

Personne ne peut envisager sérieusement d'employer une bombe nucléaire, tous ceux qui disposent actuellement de ce type d'armes en sont conscients, enfin, j'espère !
C'est beau les rêves.... :D

Le nucléaire n'est dissuasif que face au nucléaire....

On utilise pas ce genre de produit pour aller péter la gueule a des indépendantistes, et encore moins contre un pays qui peut raser la planète en moins de 5 mn..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

C'est ça
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre