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re: Avis ampoules led

Posté : sam. mars 07, 2015 6:36 pm
par platplat
Pat a écrit :Un conseil à plat² pour un toy, attend je fais une copie d'écran :D
Chuis pas raciste mouéé. :D

C'est pas parce que je devisse leurs boulons de roues, que je mets du sucre dans le réservoir, et que j'eclabousse leur conducteur, que je ne peux pas faire oeuvre de charité ici. :D

re: Avis ampoules led

Posté : sam. mars 07, 2015 7:09 pm
par factory
édité par Pat : pas sa place ici

re: Avis ampoules led

Posté : sam. mars 07, 2015 8:07 pm
par alex73440
Mais comme dit didi moi y me faut des WATTS :idée:
je vais voir pour des 100w ou me renseigner sur la complexité de cablage du corecteur d'assiettes
auto du lien plus haut et surtout la place :grr:
Sinon question un peut hs les par choc comme tu a
c'est homologuée?

re: Avis ampoules led

Posté : sam. mars 07, 2015 8:19 pm
par didi
alex73440 a écrit :Mais comme dit didi moi y me faut des WATTS :idée:
je vais voir pour des 100w ou me renseigner sur la complexité de cablage du corecteur d'assiettes
auto du lien plus haut et surtout la place :grr:
Sinon question un peut hs les par choc comme tu a
c'est homologuée?
non.

ce qui est homologué est déjà sur ta bagnole. TOUT le reste ne l'est pas...tant qu'il n'arrive rien, c'est tout bon. Le gars du CT m'a même dit que l'AFN lui affinait le museau au T2. Pas de refus de sa part, fô juste pas avoir de pépin grave...

mais je mets pas de cierges pour ça non pu ;)

re: Avis ampoules led

Posté : dim. mars 08, 2015 10:25 am
par riga
Dans un premier temps, vérifier l'etat de l'optique (chrome rayé ou opacifié, vernis depu PC jauni,...). C'est souvent le plus efficace.
Ensuite tu as les ampoules :

OEM type philips xtrem power, plus efficace que l'ampoule a 3e.

Ampoule 100/120W : pas forcement mieux que l'ampoule philips ci-dessus. Pire, ca chauffe plus et risque pour le reflecteur de s'opacifier d'avantage.

Ampoule xenon : le top (prendre celles a culot céramique du vendeur anglais d'ebay). Attention a la focalisation du point lumineux dans l'optique, des fois l'ampoule est mal fixée ou mal fabriquée et le faisceau n'est pas optimal.

Ampoule LED : en prendre avec 2800lm par tête, au moins. top pour les appels de phare. Malheureusement, un seule LED par côté, et donc faisceau qui ne ressemble à rien. Ca dépend de l'optique en fait. Et j'ai des doutes sur le refroidissement, sachaunt qu'en plus, plus la led chauffe, moins elle produit de lumière.

Projecteur retrofit : montage d'un projecteur xenon ou bi-xenon a la place de l'optique d'origine. Le mieux, mais pas homologué et il faut travailler un peu, regler le faisceau comme il faut, et proteger le montage ( voir : theretrofitsource)

Bref : xenon

re: Avis ampoules led

Posté : dim. mars 08, 2015 10:33 am
par Jeep22
J'ai des xénon sur une plate . montage d'origine en code c'est à Ch :diable:
Donc ça rejoint bien ce qui est dit plus haut .

re: Avis ampoules led

Posté : dim. mars 08, 2015 10:43 am
par riga
C'est que ca focalise mal ou que l'optique est crado.
Projecteur elliptique ou lenticulaire ?

re: Avis ampoules led

Posté : dim. mars 08, 2015 4:53 pm
par mans wild
Sur le Patrol c'est ce que j'ai, la différence et flagrant entre un xénon ou l'origine (avec le Patrol) après pouvant modifier l’assiette des phares je suis vigilent à ne pas éblouir !

re: Avis ampoules led

Posté : dim. mars 08, 2015 4:55 pm
par mans wild
alex73440 a écrit :Mais comme dit didi moi y me faut des WATTS :idée:
je vais voir pour des 100w ou me renseigner sur la complexité de cablage du corecteur d'assiettes
auto du lien plus haut et surtout la place :grr:
Sinon question un peut hs les par choc comme tu a
c'est homologuée?
Je ne suis pas électricien, mais à mon avis change de câblage ;)
Je pense que l'Africain pourra mieux te répondre que moi !

re: Avis ampoules led

Posté : dim. mars 08, 2015 6:37 pm
par lesconse
J'ai des xénon achetés chez les chinois sur mon Patrol et sur mon camping car,je ne reviendrais pas en arrière,la visibilité est 100 fois meilleure,le confort de conduite nettement amélioré.
Le montage prends 2 ou 3 heures par véhicule et il n'y a pas de difficulté particulière.
En deux ans de roulage,je n'ai jamais eu d'appel de phares pour éblouissement et j'ai même passé les con troles techniques sans remarque.
C'est vrai ce n'est pas homologué.Pas vu pas pris.