Tous ça ne me rassure pas forcément. Je ne souhaite absolument pas monter de turbo ou chercher à rendre le moteur plus performant parce que ce que j'aime (je sais c'est bizarre pour quelqu'un de 23 ans) c'est les trucs qui n'avancent pas. Mais je pensais qu'avec un usage normal voir doux (je ne pense pas repousser les limites du 4x4, de la route et de la piste un peu chargé) le moteur serait intuable et que ce qu'il y a autour serait mort avant. Mais s'il n'est juste "pas fragile" et qu'il est très difficile de trouver des pièces moteurs je me pose des questions vu que j'espère garder le véhicule au moins 10 ans.Oldcruiser a écrit :Il semble en très bon état malgré l'attaque sournoise de la rouille (bas de la face avant gonflée entre les points de soudure par exemple) mais apparemment rien de grave.
C'est un véhicule solide et il y en a encore beaucoup qui travaillent aux quatre coins du monde. Alors il ne faut pas craindre de le faire rouler dans des conditions difficiles, son équipage souffrira plus que lui !
Voyager avec un vieux véhicule facilite les contacts et provoque la sympathie des gens rencontrés.
Le moteur H n'est pas le meilleur de la gamme Toyota. Conception ancienne des années 70 qui supporte mal le montage d'un turbo mais utilisé normalement, il n'est pas fragile. Le principal inconvénient provient de l'épuisement de certaines pièces de rechange essentielles à la remise en état moteur (pistons, embiellage).
En tous cas merci pour vos conseils ça m'évitera de faire des erreurs.